re velo modifie ou adapté
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
zoellepeut
Topic author - Status : Hors ligne
re velo modifie ou adapté
-
Invité
J'essaie ...
Pour l'équilibre, 3 points d'appuis sont mieux que 2, le problème c'est l'encombrement ....
L'inertie,par effet gyroscopique, peut stabiliser le velo en mouvement. Il faudrait donc des roues les plus grandes possibles avec des masses lourdes au voisinage des jantes ou des pneux.
La stabilité avant, par une chasse de direction importante permettrait également de mettre le vélo "plus sur rail".
Voila quelques pistes ...
Pour l'équilibre, 3 points d'appuis sont mieux que 2, le problème c'est l'encombrement ....
L'inertie,par effet gyroscopique, peut stabiliser le velo en mouvement. Il faudrait donc des roues les plus grandes possibles avec des masses lourdes au voisinage des jantes ou des pneux.
La stabilité avant, par une chasse de direction importante permettrait également de mettre le vélo "plus sur rail".
Voila quelques pistes ...
-
Invité
merci de votre reponse ; donc peut on en déduire qu'également si le pneu est plus large c'est plus stable ? excusez mon ignorance ! que pensez vous d'adapter des petits stabilisateurs à l'avant , j'ai vu un velo de facteur avec ce système qui lui permet de ne pas poser celui-ci sur un mur mais j'ignore si l'on peut rouler avec... et si un pro peut bricoler cela, car 3 grandes roues c"est vraiment encombrant et en général comme les 2sont à l'arrière on ne voit pas la largeur : ....pouvez vous encore apporter des lumières à mon vélo ???