[conseil achat] BH volan

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
algo
Membre actif
Membre actif
12
Status : Hors ligne

[conseil achat] BH volan

Message par algo »

Bonjour a tous,

Je vais donc enfin pouvoir rouler route au vu de ma situation actuelle.

J'ai trouvé ce vélo qui pourrais me satisfaire, il est en taille S , j'ai un buste un peu court 65cm pour 1.71, entrejambe 80cm.

Vous pensez qu'il est adapté ? que dire sur cet engin, il va convenir pour des montées de cols assez raide portion de 10%.

Merci d'avance pour vos réponses.

Image
Image
Image
Image

Tu te reposera en pédalant !

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Re: [conseil achat] BH volan

Message par Cyclonau »

Salut,

Joli biclou,
Ça devrait être suffisant pour faire des routes et cotes en loisir.
J’aurai eu une préférence pour un guidon courbé mais bon si vous avez déjà le vélo ça devrait le faire (puis ça évite de casser le budget avec un groupe route - cocottes).
Point clé, il faut vérifier qu’il vous aille bien niveau taille, avec un ajustement de la selle et de la potence réglable ça devrait le faire!

Bonne route !

Mode vélotaff activé

Topic author
algo
Membre actif
Membre actif
12

Message par algo »

Cyclonau a écrit : mer. 26 août 2026 13:25 Salut,

Joli biclou,
Ça devrait être suffisant pour faire des routes et cotes en loisir.
J’aurai eu une préférence pour un guidon courbé mais bon si vous avez déjà le vélo ça devrait le faire (puis ça évite de casser le budget avec un groupe route - cocottes).
Point clé, il faut vérifier qu’il vous aille bien niveau taille, avec un ajustement de la selle et de la potence réglable ça devrait le faire!

Bonne route !
Hello !

Merci a toi de m'avoir répondu, ça fait toujours plaisir.

Niveau taille malheureusement ce n'était pas ça, je l'ai mesuré a 56cm donc trop grand pour moi.

J'ai repéré un autre vélo que je vais voir tout a l'heure, j'espère que ça ira. C'est un tout carbone de 15 ans alors je suis obligé de bien le vérifier !

il est donné pour un 52 taille M mais je vais plutôt le mesurer moi meme et surtout, le tester, j'ai entendu dire que parfois un poil plus grand ou plus petit ça le fait aussi.

Image

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Message par Cyclonau »

Jolie machine pour avaler des km et des montées (kuota est un expert des vélos carbone légers). A bien vérifier la taille et que le carbone n’est pas trop souffert (fissures à vérifier si il a beaucoup roulé).
Tiens au courant ici !

Mode vélotaff activé

Topic author
algo
Membre actif
Membre actif
12

Message par algo »

Cyclonau a écrit : jeu. 27 août 2026 19:55 Jolie machine pour avaler des km et des montées (kuota est un expert des vélos carbone légers). A bien vérifier la taille et que le carbone n’est pas trop souffert (fissures à vérifier si il a beaucoup roulé).
Tiens au courant ici !
Je suis allé le chercher hier, il me convient bien sauf la longueur, j'ai les bras tendu.

J'ai mesurer un drop de 2 cm, il est taillé pour mon confort ce vélo, du moins une fois réglé a ma hauteur de selle, c'est diffèrent pour les plus grands.

De ce fait, je vais tenter de mettre une potence courte de 35mm incliné a 7°pour voir si je suis mieux au niveau des bras et je serait a 5cm de drop, plutôt catégorie Endurance pour le coup.

Alors je sais que la vivacité va etre énorme et probablement trop mais je serait fixé sur la longueur (16€ le bout de potence ça vaut la peine).
Je croise les doigt pour que ce soit OK pour tout, finalement je roulerai moins vite en descente, ça ne me dérange pas au pire mais ça peut jouer sur la conduite en ligne droite aussi, c'est 60mm max normalement.

Photo prise avec le cintre trop descendu et pas encore réglé (ni la selle qui est trop haute ici) et avec la potence origine 85mm 7°
Image

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Message par Cyclonau »

Salut Algo,
Je pense que tu as fait un bon choix, ces vélos de 2010s en carbone Kuota sont souvent très performants.
Aujourd’hui ils ont tendance à les alourdir avec des grosses sections de pneus, disques..,
Pour la potence j’avais fait pareil sur mon bergamont grandurance taille L et en vrai la géométrie me va très bien désormais, il ne faut pas oublier de bien ajuster le chariot de selle et la hauteur de guidon.
Profites à fond et raconte nous l’adaptation de la géo et tes sorties 🤟.

Mode vélotaff activé

Topic author
algo
Membre actif
Membre actif
12

Message par algo »

Merci pour tes encouragements !

je vais créer un au sujet pour qu'il n'y ai pas de confusion

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

la selle a l'air avancée mais la tige de selle a un petit 'offset' ce qui la recule naturellement, tu peux trouver une tige sans offset, mais à voir si tes genoux ne seront pas trop avancés ... ça se mesure au fil à plomb, le Youtioub' détient des vidéos sur le sujet ...

Répondre