[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Ben ouais jp, on n'est pas en r'traite nous...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

suis en phase off.

Mais je vous lis.

Et puis, vendredi, par contre, on roule! Il y aura de la panzerrandonneuse (cf plus haut) et une triplette de Croix de Fer, donnerweter!, pour une rando très bourguignonne, si vous voyez ce que je veux dire...

A bientôt les cocos.

Je hais les forums

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Et oui!!!

Amitiés à toutes et à tous,

le Ziquet

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Superbes photos du Jura, comme d'hab'...merci !
Allez, ch'ui pas en retraite, mais c'est jeudi...et je reste fidèle à la tradition > congé....Il fait beau, c'est encore tôt mais>>>je me lance :
Objectif : Savines le lac - Guillestre - Col de Vars, puis soit aller-retour (100 km) soit rentrée par Barcelonette (130) - selon humeur...et forme, car il faudra , quand-même, un peu travailler cet aprè'm (pour garder libre le 11 novembre...et le w.e - c'est pas un pont, c'est un viaduc grand comme le pont de Savines le lac, photo à l'appui ! mdr...)
A ce soir, pour les photos du périple....

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

CYCLOHC a écrit : Objectif : Savines le lac
Image
Image
ça, je l'ai fait à ... pied entre le col de Montgenèvre et Gap en 9 jours à la Toussaints 2009 !

Sapaudia

Message par Sapaudia »

23 km a la pédale
260 coups de bêche dans le jardin soit 13 m2 retournés
c'est de la PPG comme disent les couraillons

il m'en reste bien 70 m 2 encore
donc 1 semaine à l'allure ou je vas..
avant la neige I hope

claudio

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

@Vélopépère : t'as surplombé mon jardin, en suivant le Chemin du Ribiouzenc qui mène à l'Abbaye de Boscodon !!

Bon, comme prévu, c'est fait ! Le départ de Savines ce matin à 7 h était trop froid...j'ai un peu troué la couche d'Ozone pour me rendre à St Clément ! :baffes
Puis Guillestre et Col de Vars en aller-retour (travail cet aprèm oblige - il m'en reste encore un peu, je webbe entre deux !!).
La neige est bien là au sommet, mais moins abondante que l'an dernier à même date, où l'on randonnait déjà à skis sans problème. Là, il faudrait pas avoir peur de rayer les semelles...donc, on va faire encore un peu de vélo. D'ailleurs, demain sera un petit retour à la Montagne de Lure...
Les jambes ont, quand-même, plus peiné qu'au début de l'été lorsque j'avais franchi le col dans mon enchainement déchainé de cols à la journée (Vars-Larche-Sampeyre-Agnel).

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

voila cette bambée date de la Toussaint
A présent c'est tout salon pour moi
et avant que le monde ne touche a sa fin
ce 11-11-11 à onze heure onze
je couche vite fait mes derniers récits
http://cbandiera.free.fr/recits/2011-ar ... etape2.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
---
docteur dite moi pourquoi les idées arrivent comme ca tôt le matin
et pourquoi mes yeux ne voient plus rien comme cela au matin expliquant ces fautes de frappes
---
Récit du 30 octobre et 1er novembre 2011 à VTT le long de l'Arve.
Deuxième jour

La température est douce pour cette Toussaint 2011, seules quelques brumes évoquent l'automne.

Ce n'est plus l'été de la saint Martin mais le début d'un dérèglement climatique.

Nous décédions malgré le temps qui s'écoule comme l'Arve, impassiblement, et remonter encore un peu la rivière en direction de Passy.

Cette fois ci au pied de la bosse et du mur menant à Servoz, nous décidons sagement de reprendre le chemin du retour des écolier.

Le faux plat, bien sur descendant à présent favorise l'avancée, mais patatrac lors d'une courte remontée alors que tel le coq, je me dresse sur mes pédals serbvant d'ergots, la chaine craque : guidonnage mais pas carnage, nous retablisssons la situation esn évitant la plongée avec els truites saumaunées de la rivière.

Un vieux con de cyclo ,sexagenarier qui passe n'en a cure, obnubilé par la moyenne et pressé de rejoindre sa vielle restée aux fourneaux : il a déja raté la petite messe, il ne va pas rater l'apéro et la ,dinde aux marrons.

Instict de surviue aidant, je retrouve au fin fond de mes sacoches, un vieux dérive-chaine : Mais voila pas facile de réparer losqu"in est énérvé : Mais heursement un jardinier indigène qui est cyclo à ses heures m'aide, ouf Dieu merci il se trouve encore sur cette terre des gens serviables

etnous voici à reprendre la route tranquillment, alors que le soleil qui a passé la barriuere des ces hautes montagnes environnâtes a attenti la vallée, mettant en valeur les coulurs d'automnes des feuillages.

L'avancée commence à etre plutot longue bien que a nature soit splendide, et certains endroits en pleine campagne, remarquablement préservée.

Nous n'avons pas l'impression d'etre dans ce monde de furiue pourtant si proche : comme qiuoi ces zoines naturelles sont indispensables à notre équilibre et celui d ela nature.

Nous sommes inquiets ca le jour commence à décliner dangereusement alors que nous arrivons au bout du monde de Genève : il nous faut à présent remonter vers Meyrin par le centre ville.

Heureusemnt que la cité est bien équipée de bandes cyclables et notre parfaite connaissance des lieux nous évite quelques pièges et nous permet d'arriver encore une fois d eplus vivant : bien que mourir un jour de Toussait pourrait ouvrir les portes du paradis.

Mais comme disait mon grand père, autant aller en effet, car "Ci sone tutte le putan; in inferno "

Epilogue

Un parcours qui se réalise à pied bien sur, mais à VTT, voir un VTC à la rigueur.
Le balisage est bien fait entre Annemasse et Eculaz, pour disparaitre et réapparaitre a nangy et disparaitre complétement après Bonneville.
Le topo est assez bien fait mais souffre de deux rois imprécisions que je puis donner.
Difficultés : Parcours Roulant comme Jean Paul, sauf une grosse bosse de 500 m et quelques descentes techniques, posant des soucis aux VTC et aux vieux raidis par l'âge comme le Glaude
Intérêt : Belle nature, beaux paysages, hameaux et fermes et calme.
Image
Le Glaude : Claudio de la Faverges

kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par kourios »

Aujourd'hui, 60 km sur l'eurovélo 6 et la cyclable Franco-Suisse, quasi que du plat, rythme pépère.
Ce que sa fait du bien de s"oxygéner, il faudra par contre que je m'équipe un peu mieux en éclairage.
J'ai quelques photos, mais je ne sais pas comment on fait pour les insérer dans les messages. :oops:

Kourios :wink:

Sapaudia

Message par Sapaudia »

deja une chasuble
today de favergea a geneve
en voiture
je marrete et donne ma chasuble auto a un cycliset qui roulait sans eclairage et de nuit

jai peut etre sauvé une vie
saint claude

kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par kourios »

Chasuble ? Il m'a fallut arriver quasi à la fin de ton message pour réaliser de quoi tu parlais, mais je retiens, bien plus joli que gilet de sécurité.
Oui ça j'ai, mon Dieu que c'est laid, mais je ne pourrais pas m'en passer, j'ai toujours pensé que c'était vraiment nécessaire et j'en ai justement eu la preuve aujourd'hui; aucun éclairage à la ronde, ciel hyper couvert donc nuit d'encre, j'ai croisé un autre cycliste qui n'en avait pas (et pas d'éclairage du tout), je l'ai entendus, mais je ne l'ai pratiquement pas vu, à peine deviné à partir du moment ou on était à niveau, bon sur une piste cyclable pas de problème mais sur route ce serais de l'inconscience.
En l'occurrence, le gars peut te dire merci.
Par contre j'ai viré ma lampe avant pour pouvoir installé une sacoche de guidon, je me dépanne avec une lampe frontale, mais en fait c'est pas tip top, pour être vu c'est pas mal mais pour y voir; bof et une plus puissante ça risque d'aveugler ceux qui arrive en face.
Je vais essayer de trouver quelque chose qui puisse se fixer au même endroit que le garde boue avant mais à pile, j'ai peut être tort mais je ne suis pas trop dynamo.

Kourios

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

kourios a écrit :J'ai quelques photos, mais je ne sais pas comment on fait pour les insérer dans les messages. :oops:
Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Salut les loulous,

118 bornes ce jour en groupe d'échappés parigots dans une ambiance nacht und nebbel.

Image

Le brouillard nous a collé aux pattes jusqu'au soir à une exception près.

Image

Chateauneuf en Auxois, carte postale burgonde par excellence.

Image

En dehors de l'éclaircie toute relative du jour sur le Pays d'Arnay et l'Auxois, l'ambiance fut à la franche camarederie. Pour le reste, les paysages étaient ceux là, fades au premier abord mais non sans un attrait qui marquera les mémoires:

Image

Je hais les forums

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo
costo 120 bornes en novembre
mais mettez une chasuble
claudio

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Courageux vous avez été pour faire cette sortie en cette ambiance humide et fraiche!! Respect :prosternation

Cette lumière de fin de journée est une récompense bien méritée!
Belles images!

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Verrouillé