ca guinche ts les vendredi soir en favergie avec Lino Bonato
bonne préparation physik
pour sportifs et moins sportifs
et ca génère des endorphines
il faut chaud mais le biere coule a flots
sans modération si c'est madame qui conduit bien entendu ..
sympa
manque des jeunes
..
venez nombreux comme on dit
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
et retrouvez la chaine non pas de vélo
mais du biclou sur yT
oggi jai roulé de geneve a faverz
sur le chemin des zecoliers
85 km avec 150 m modestes m a monter
dur dur
cuit essouflé chaud chaud chaud
la fin de carriere se precise
ya du mal
lundi je consulte car la ca va plus
---
video qd meme sur ce parcours
que d emonde a annecy
et des beaux c.. sur la piste cyclable
claudio
voila
coup triple hier
- video de l étape 15 Budapest Genève Annecy faverges
- le parcours leman mer par la via-prealpina histoire d'illuster mon topo guide leman mer
- deuxième vidéo de la piste cyclable Annecy faverges
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
vite fait en 3 heures de montage
claudio de la faverges
hier
grosse sortie
10 km
pas frais le claudio
---
sta matin' pioggia en favergie
les cardons sont contents
---
allez une petite pour se reveiller et se remonter le moral
allez une petite per svegliarci sta matin'
CE matin je suis allé à un vide grenier avec ma fille. L'occasion de rouler une quarantaine de km sur les petites routes Béarnaises vers Idron puis Soumoulou. Retour par Morlaas sous l'orage. Elle était bien protégée dans sa remorque. De belles sensations de liberté. Et puis j'ai trouvé un Atlas des routes de France récent au vide grenier pour 1€
Par contre prochainement faut vraiment que je monte des gardes-boue sur mon cyclo L'été a été clément.
cl19 a écrit :Belle balade
Comment fais-tu pour mettre la carte de ton parcours sur le forum ??
Comme je l'ai expliqué ailleurs il y a un certain temps déjà, j'ai dans mon PC une bonne partie de la France en carte Mich au 200 000ème. Je trace mes parcours dessus, avec un petit logiciel gratuit (Photofiltre). Le profil vient lui d'Openrunner. J'assemble les 2, format jpg, toujours sur Photofiltre. Après il n'y a plus qu'à faire comme avec les photos.
Trois, nous ne sommes que trois au rendez-vous club de ce matin. Les vacances d'été et la Semaine Fédérale de la FFCT où certains membres du club sont partis y sont pour beaucoup.
Patrick, Johan et moi sommes donc partis pour ce parcours donné pour 86 km. A priori un parcours banal, sans intérêt particulier, avec même une portion de route assez longue que je n'emprunte jamais la considérant comme de la grande route et la bannissant donc de mes excursions.
En arrivant à Caudebec, Patrick propose une petite digression : « Et si on se faisait la côte de Villequier ? ». Tous trois d'accord, nous prenons la direction de cette bosse qui est un des épouvantails de la région. Dure, qu'elle est dure ! Mon 30x25 est limite pour passer, le 28x28 de Patrick est mieux. En plus il y a des travaux et énormément de graviers et cailloux. Quand j'essaie de me mettre en danseuse, le transfert de poids vers l'avant fait perdre l'adhérence du pneu arrière.
Ça roule bien, et si le ciel n'est plus aussi bleu que le matin, les conditions sont bonnes. Grâce à Patrick et Johan j'ai aussi découvert 2 portions de routes que je ne connaissais pas qui permettent de longer des routes trop passagères en semaine pour être agréables.
En arrivant à Duclair, après 70 km, il est encore tôt, et j'abandonne rapidement mes compagnons de route (excusez-moi les gars !) pour une petite rallonge. Je pars le long du halage puis Jumièges, à un rythme un peu plus cool (25 / 26km/h), croise, double et salue plusieurs cyclos et touristes qui profitent de ce dimanche matin.
Jusqu'à l'entrée de Jumièges où je me fais doubler par un cycliste arborant la tenue des cyclos de Barentin (Darnanville), club voisin du notre, qui ne m'accorde pas un regard ni un salut. Quel c.. je me dis. Encore un qui se prend pour un costaud et qui prend les cyclo-touristes pour des nases. Attends !
J'accélère, monte la côte de Jumièges à un bon rythme, accélère encore sur le plat et rattrape le cycliste. Je le double pour lui montrer que je suis là, et ça tombe bien, après être descendu sur Yainville nous prenons tous deux la longue longue longue montée vers Ste-Marguerite sur Duclair. Huit kilomètres dans la forêt. Devant à environ 29km/h, il impose le rythme, à un moment me laisse passer, et je continue sur le même rythme. Il repasse devant, je suce sa roue, je suis bien pour l'instant mais je m'attends à ce que sur la dernière portion, plus pentue il ne maintienne un rythme que je ne pourrai suivre. Et là, peu avant cette portion redoutée, lui qui n'a pas quitté son grand plateau en croisant complètement sa chaine d'ailleurs, se met en danseuse. Il ne peut pas mettre plus petit sans changer de plateau...Je suis sur le 42x17, je ne bronche pas, et maintiens la vitesse que nous avions jusqu'à présent, je passe devant ! Comment je lui ai niqué sa race !!! Oups, pardon...Disons que j'ai lâchement profité de son erreur pour passer devant et le distancer. Je ne l'ai pas revu. Leçon de vélo...Eh oui, on a beau avoir éclairage, garde-boue et sacoche de guidon, un bon 12 kg de vélo avec l'équipement, on en est pas moins capable de faire du vélo. La prochaine fois tu me diras bonjour quand tu me doubleras. Parce qu'une prochaine fois tu me doubleras, jeune couraillon, et je te laisserai partir devant parce que ce que j'ai fait aujourd'hui, ce n'est pas ce que j'ai envie de faire quand je fais du vélo, et je ne serai pas forcément capable de le refaire...
Messieurs les cyclistes, que vous soyez cyclo-sportif, couraillon, cyclo-touriste, ou touriste cyclo, n'oubliez pas de vous saluer entre vous quand vous vous croisez ou doublez. Ça fait toujours plaisir.
Pas de photos, comme à chaque fois que je roule en groupe. Quelques chiffres caractérisant cette matinée de vélo :
108 km, 4h et 13mn en selle. Et j'ai mal aux jambes cet après-midi !
Bravo
ya du claudio la dessous
--
le claudio lui a pris un coup de vieux
fatigué.
demain jvais au toubib promis
--
oggi monté au col de leschaux : 11 km a 4 % , dur
video
a voir demain
claude
merci
sta matin jy vais
car je suis fracassé
et ca lui fera plaisir
ca fait bien 3 ans que je n ai vu un toubib
mais la je suis fracassé
je crosi que ca vient de l'apnée nocturne
il va falloir se mettre au regime et supprimer la biere et le pinard : le métier koi
claudio