[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

cl19 a écrit :Vu le molosse on n'a pas envie d'entrer.
Et tous ces bidons x. y. z. ?? l'eau est vraiment potable ?? là je préfère une mousse de chez nous :trinque

ça fait plusieurs années que je bois cette eau sans aucun problème!
Bon hier soir, pas de photos et pas d'eau non plus...
A trois on a rincé une bouteille de whisky local mais on n'a pas touché au carton de bière...

La première fois que j'ai vu le "pas tibulaire" mais presque, c'est quand il était BB;
il a dû s'en souvenir c'est pourquoi je suis toujours vivant..........comme le canard de Robert Lamoureux :lol: :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Les thaï font très fort dans l'utilisation de sigles ou d'images qui chez nous pourraient heurter et même parfois nous envoyer direct à la case "prison" sans passer par les 20.000 :lol: :lol:

Ce matin j'ai dégusté une bonne boîte de lait "FN" ; je n'invente rien;
Font fort les suisses :cogne_mur , c'est du lait Nestlé

Image
Image

Dans un autre registre, le dos d'un maillot cycliste porté par un thaï lors du grand tour du lac de Phongneep dans la province de Khon Kaen

Image

On passe aux choses sérieuses;
Ce matin belle balade

Mercredi 11 juillet 2012 -- 95 kilomètres , 4 heures sur le vélo; sortie de 5 heures.
J'ai fait environ 2 kilomètres quand je vois ces normes champignons;
je m'arrête donc pour les immortaliser

Image
Image
Image

J'avais l'intention de rejoindre la départementale qui va vers Song Dao mais le chemin ressemble trop à une rivière;
J'avais de l'eau au dessus du pédalier et ne voyais pas le fond car eau trop boueuse, j'ai donc rebroussé chemin

Image

Saison des pluies et grand ciel bleu; il fait 36°C au moment où j'écris - 17h00 - ,
saison des pluies, donc et tous les moyens sont bons pour attraper du poisson

Image

Toujours d'agréables découvertes quand on se balade sur des petites routes; ici une très belle maison

Image
Image

La très belle maison est en fait pas loin de la grande route 22 et de l'endroit où se vendent des produits artisanaux OTOP

Image

Arrivé donc sur la route 22, je tourne à droite en direction de Phang Khon - Sakhon_Nakhon;
je quitte la route à grande circulation environ 15 kilomètres plus loin en bifurquant à nouveau sur la droite en direction de Waritchaphum;
Quelques belles crottes d'éléphants sur la route, un excellent fumier pour celui qui voudra bien les ramasser

Image

Sur la route de retour vers chez moi, la sous préfecture Song_Dao peut s'écrire de différentes façons...
Les deux panneaux sont à environ 500 mètres l'un de l'autre

Image
Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

Vraiment super tes balades :bravo3

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Bababobo a écrit : La très belle maison est en fait pas loin de la grande route 22 et de l'endroit où se vendent des produits artisanaux OTOP
Des produits on ne peut mieux, quoi ! :mouarf Désolé, je sors... :jesors:

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Comme tu dis Michel :lol:
OTOP c'est l'abréviation de :
One Tambon, One Product;

http://en.wikipedia.org/wiki/One_Tambon_One_Product

Un Tambon c'est un gros village, il y en a des dizaines de milliers en Thaïlande et donc aussi des dizaines de milliers d'endroits où les villageois vendent au bord de la route leurs productions locales.

Quant à aujourd'hui, grosse sortie (6 h de temps) de 106 km en 4h et 40 minutes de vélo.
J'ai voulu grimper mon piton favori - Phupalek - mais à 2 km du sommet, je n'en pouvais plus; arrêt chez les garde forestiers et demi tour...
Ensuite ça a été très bien jusqu'à 20 bornes de ma sous préfecture; je sentais que les jambes ne tournaient plus très bien, j'avais chaud à la plante des pieds..c'était pas les sensations ordinaires...
Arrêt station service, j'ai beaucoup bu et mangé des fruits frais gorgés de sucre et suis reparti au bout de facile 20 minutes...

Rentré à la maison, pas fatigué mais sensation de fatigue...(antinomie, n'est-il pas?)
J'en fais peut-être trop, hein? je tourne entre 4 et 500 km la semaine...quand il ne pleut pas sinon c'est beaucoup moins...
Mais que j'aime ça...

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Cela fait deux semaine que je suis revenu de vacances et je n'ai pas eu le temps de passer vous faire un p'tit coucou :?
Désolé, mais je me suis tout de même tenu au courant de vos sorties respectives, alors bravo à tous pour vos récits et images :bien
A mon tour, je vous parle de ma première sortie en Lozère dans quelques minutes.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Lundi 11 juin

Depuis notre arrivée je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir, j'ai juste fait une petite reconnaissance de la montée vers Plagnes en arrivant le samedi. Dimanche le temps était brumeux et humide, et ce lundi matin il pleuvait. Je me voyais encore coincé au gîte ! Pourtant il faudrait que je fasse au moins un petit tour d'une trentaine de bornes pour voir comment mon organisme réagit à l'altitude.

Vers 9h30 le ciel semble s'éclaircir, tant-pis, même si je dois me me mouiller un peu, c'est décidé, j'y vais. A 10h je suis sur le vélo. La route est mouillée et mon départ se fait en descente, j'y vais prudemment, d'autant que le vent de cette nuit a fait tomber beaucoup de feuilles et de morceaux de branches sur la chaussée. Il fait frais, et durant 3km500 je ne peux donner le moindre coup de pédales pour me chauffer les jambes.

Image

Image

J'attaque donc la première bosse à froid, heureusement le pourcentage n'est pas trop fort, entre 4 et 6%, elle fait un peu plus de 2km.
Une descente d'un peu moins de 2km et c'est à nouveau une nouvelle bosse. Identique à la première, elle me mène au village Les Hermaux. Ce village très ancien est bâti sur les contreforts sud de l'Aubrac.

Image

Image

Je me dirige maintenant vers St-Germain du Teil, après avoir reçu deux averses avant d'arriver aux Hermaux, c'est maintenant le soleil qui m'accompagne dans cette descente de 6km où j'arrive au point le plus bas de mon circuit, 660m.

Image

Je découvre le hameau de Layrolle bâti à flan de coteau, la petite route qui y mène est qui doit me conduire à St-Pierre de Nogaret est signalée comme étant difficile et dangereuse.

Image

Image

Image

Pourtant le revêtement est correct. Je m'y risque quand même et ne tarde pas à en connaître la raison, des travaux qui viennent de se terminer ont eu pour but d'améliorer la route au niveau du pont qui enjambe le Doulou. Le point bas se trouve justement être ce pont, à partir d'ici c'est une longue ascension qui m'attend !! Je suis au km 16 de cette boucle. Mais tout d'abord il me faut faire un arrêt trois cents mètres plus loin afin de voir de plus près le hameau de Layrolle.Je redémarre en direction de St-Pierre de Nogaret. Un peu avant le village je suis témoin d'une scène pour le moins cocasse, un veau qui est sorti de son pré broute en bordure de la route, une voiture arrive en face de moi, il se trouve surpris, fait demi-tour quand cette dernière se trouve à sa hauteur et s'enfuit en courant devant moi. Arrivé à la hauteur de l'entrée du pré, il s'arrête, marque un moment d'hésitation, et voyant que je me dirige vers lui, bondit entre les fils de fer barbelés pour rejoindre ses congénères.

Image

Image

J'arrive à Saint-Pierre de Nogaret, direction Trélans. Après les 5 à 7% depuis le pont du Doulou, la pente faiblit un peu pendant 2km il y a même une courte descente avant que le pourcentage ne remonte pour osciller pendant près de 3km entre 6 et 9%. A la hauteur de Trélans, un peu de répit, 800m en descente avant de prendre la route qui mène à Montfalgoux où se trouve notre gîte, 4 à 5% jusque là, ensuite je poursuis jusqu'à Plagnes, le pourcentage est identique, mais dans les trois derniers kilomètres cela devient plus chaotique, je passe toutes les valeurs en revue, de 1 à 9%. J'arrive enfin à Plagnes, altitude 1200m, c'est le bout de la route, les derniers pourcentages tournaient entre 7 et 9%.

Image

Cela me change un peu de la Gironde, pour la distance aussi, car depuis le pont près de Layrolle, j'ai parcouru un peu plus de quatorze kilomètres d'ascension, entre coupés de quelques descentes bien-sûr, mais ce sont des valeurs dont je n'ai pas l'habitude. Un coup de fil à Marie Jo et je redescends à Montfalgoux.

Je n'ai fait que 33km, mais avec un dénivelé de 807m, il me faut au moins le triple en distance pour arriver à cette valeur chez moi.

Pourcentage moyen 5%, maxi 9%.

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Que 33 km..mais que de la belle photo!
L'essentiel est de te faire plaisir...

Et à nous aussi avec tes commentaires très intéressants.
Merci jp37

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ce matin superbe beau temps..
Petite sortie sur route, pas de chemins de terre rouge...
68 kms en 3h et 38 minutes;
me suis arrêté un nombre impressionnant de fois, mais pour la bonne cause...pas la fatigue;
en effet, le sport national thaïlandais consiste à jeter par les fenêtres des autos tout ce qui est sale...les emballages de nourriture principalement et les bouteilles vides, qu'elles soient en plastique, en métal ou en verre...
Peuple de cochons, j'y peux rien, c'est ainsi :furieux :furieux
Mon beau père fabrique des pièges à poisson avec du bambou, du filet bleu et des embouchures de petites bouteilles en plastique;
faudra que j'aille faire des photos de son travail...
Donc chaque fois que je vois ce genre de bouteille, je m'arrête et la mets dans mon petit sac à dos...

D'ailleurs faudrait que je parte avec un grand sac à dos car je suis obligé d'en laisser à chaque sortie... :lol: :lol:

J'ai bien fait de sortir ce matin car depuis quelques instants ça vase dru avec tonnerre...

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Cet après midi après la sieste de la petite, sortie tranquille en famille avec la remorque. Une quarantaine de kilomètres pépère sur du plat et des bosses en vagabondant dans les jolis villages Béarnais (Lescar, Poey de Lescar, Artix). Temps gris bleu, un chouette moment.

La paresse est un luxe abordable

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Cet après-midi sortie avec madame histoire qu'elle teste son ton nouveau Btwin Forme 5,

57,500 km sur du plat et deux ou trois bosses en prime. Elle est revenue ravie, avec 7 kg de moins, sa nouvelle monture est bien plus agréable pour rouler.
120715-2010.jpg
120715-2010.jpg (236.33 Kio) Vu 5327 fois

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

7 kg de moins en 55 km....(mieux que aicar)
Va falloir que tu fasses breveter le régime..
Tu vas faire fortune jp :lol: :lol:

cl19

Message par cl19 »

Bababobo a écrit :7 kg de moins en 55 km....(mieux que aicar)
Va falloir que tu fasses breveter le régime..
Tu vas faire fortune jp :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Bien vu !! :lol: :lol: :lol: :lol:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

@jp37 : Belle persévérance malgré la pluie !
Les photos de Lozère sont sympas, c'est vrai qu'il y a pas mal de villages bien paumés, mais toujours très photogéniques !
La pierre et la verdure y sont les reines.

Bravo !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19

Message par cl19 »

Moi pas vélo aujourd'hui désherbage du jardin......= j'embauche !!! :lol:
Fichiers joints
jardin au premier plan ; désherbage
jardin au premier plan ; désherbage
panoramaJardin.jpg (824.28 Kio) Vu 5301 fois

Verrouillé