j'attends de voir avec le cardio
mais pas de blessure auparavant (sauf fin octobre mais ça fait quand même loin)
et surtout AUCUN autre signe qui normalement accompagne l'embolie ou la phlébite
pour l'embolie : hormis la courte (moins de 10 secondes) oppression, pas d'essoufflement, pas d'accélération cardiaque, juste une baisse de forme légère (comme on en a tous : rouler à 22 au lieu de 25 à plat) et un coup de fatigue (mis sur les nuits pourries avec 4 ou 5 réveils qu'a mon épouse depuis 25 ans) qui a duré deux jours (passés à me reposer comme les fois où ça m'arrivait à cause d'elle et du boulot cumulés)
pour la phlébite : pas de localisation unique (une fois gauche, une fois droite bas, une fois droite haut et une fois haut milieu), pas de durée, pas de coloration du mollet, pas de durcissement et/ou gonflement du mollet, pas de durée (disparition rapide, de moins de deux heures à moins de 12)
pas de température, juste la simili crampe...
Sport et Embolie Pulmonaire
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
- Status : Hors ligne
-
CYCLOHC
Topic author - Vétéran

- 14
Re: Sport et Embolie Pulmonaire
Il restera à connaître la Qualité des veines (varices, favorisant la stase sanguine) des parois artérielles (plaque d'atherome, terrain cholestérol...).
L'avis du Cardiologue est primordial et peut intéresser tout Cyclo ici présent (et Cyclote, bien sûr). Faire confiance exclusivement en la Médecine, une fois de plus.
Toutes ces expériences vécues peuvent servir, sans jouer aux apprentis sorciers, ni émettre d'avis . Par contre , il serait idéal que des Médecins nous lisent... d'ailleurs j'en connais et ils nous observent silencieusement
.
L'avis du Cardiologue est primordial et peut intéresser tout Cyclo ici présent (et Cyclote, bien sûr). Faire confiance exclusivement en la Médecine, une fois de plus.
Toutes ces expériences vécues peuvent servir, sans jouer aux apprentis sorciers, ni émettre d'avis . Par contre , il serait idéal que des Médecins nous lisent... d'ailleurs j'en connais et ils nous observent silencieusement
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
vaber
- Vétéran

- 16
Ah ça je connais et je m'en suis vraiment rendu compte il y a trois ans quand mon épouse c'est absenté 3 mois et demi pour cause de rééducation post opératoire. Là j'ai enfin pu re dormir comme lorsque je n'étais pas marié. Depuis nous faisons chambre à part car moi aussi je la gênait de par mes ronflements.... et un coup de fatigue (mis sur les nuits pourries avec 4 ou 5 réveils qu'a mon épouse depuis 25 ans) qui a duré deux jours (passés à me reposer comme les fois où ça m'arrivait à cause d'elle et du boulot cumulés)
Bon fin du hors sujet.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
cyclodocus a écrit : ven. 13 juin 2025 13:05 j'attends de voir avec le cardio
mais pas de blessure auparavant (sauf fin octobre mais ça fait quand même loin)
et surtout AUCUN autre signe qui normalement accompagne l'embolie ou la phlébite
pour l'embolie : hormis la courte (moins de 10 secondes) oppression, pas d'essoufflement, pas d'accélération cardiaque, juste une baisse de forme légère (comme on en a tous : rouler à 22 au lieu de 25 à plat) et un coup de fatigue (mis sur les nuits pourries avec 4 ou 5 réveils qu'a mon épouse depuis 25 ans) qui a duré deux jours (passés à me reposer comme les fois où ça m'arrivait à cause d'elle et du boulot cumulés)
pour la phlébite : pas de localisation unique (une fois gauche, une fois droite bas, une fois droite haut et une fois haut milieu), pas de durée, pas de coloration du mollet, pas de durcissement et/ou gonflement du mollet, pas de durée (disparition rapide, de moins de deux heures à moins de 12)
pas de température, juste la simili crampe...
Bon... la mauvaise surprise...
En lisant le sujet bien alimenté par Henri (
Bon rétablissement à toi...