Hello,
Je vous donne mon avis sur le sujet du jour...
Le forum de Cyclos-Cyclotes a un thème : le cyclotourisme, dont la définition simplifiée est le tourisme à bicyclette.
C'est un loisir accessible au plus grand nombre. Sport puisque physique (ben oui, faut pédaler un minimum), il reste toutefois à la portée de tous, chacun à son rythme.
Si on peut s'intéresser aux performances, la compétition en est exclue.
Logiquement, ce forum n'est pas réservé à des individus triés sur le volet, n'est pas un club privé, mais un moyen d'échanger publiquement sur cette activité.
Restreindre l'accès en multipliant les barrières, c'est se priver de la spontanéité du dialogue.
Tous les jours, ou presque, je supprime les inscriptions de spammer, je bannis des plages d'adresses IP (de pays étrangers, avec mention spéciale pour la Chine).
Régulièrement, des opportunistes tentent de profiter de la visibilité du forum pour se faire de la pub, promouvoir un produit, de manière plus ou moins habile.
C'est l'jeu ma pauv' Lucette !
En tant que despote, je n'ai pas à justifier mes choix lorsque je modère ou supprime un post, voire un utilisateur, puisque ces derniers (mes choix) sont arbitraires.
Cependant, au final, ce sont les membres qui donnent l'orientation au forum, de par leurs posts, l'atmosphère qui en dégage, leur attitude.