Bilans et perspectives

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

emilpoe
Vétéran
Vétéran
7
Status : Hors ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par emilpoe »

Salut,
albina a écrit : dim. 10 nov. 2024 09:24...bises à toutes et tous
Charles
Salut à toi Charles ! :bien

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

:(
( bises àtoutes et tous
Charles

Oh oui ! merci Charles...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : ven. 8 nov. 2024 19:23 Pendant que certains font encore des Projets Cyclos pour avant la fin de l'année, je fais mon Bilan Cyclo Annuel :

Une page se tourne

2024. Je suis rentré dans le dernier quart (si il veut bien tenir autant que les trois précédents !) de mon siecle d'existence...

Évidemment, on ne peut pas être et avoir été ! "Ne regarde pas derrière, ce n'est pas là que tu vas" disait le Sage.

Dans le domaine de la Bicyclette, cette année, aucun périple sacoches....et ça c'est un regret. Aussi, ai-je installé les sacoches sur ma Bicyclette sur des sorties à la journée...pour faire "comme si".

Comme chaque année, et c'est une tradition depuis longtemps, j'ai encore veillé à franchir tous mes Grands Cols Alpestres voisins "en musculaire".
Lautaret Galibier, Granon, Izoard, Agnel, Vars, Bonette et Cayolle restent mes incontournables annuels (Allos est resté fermé pour travaux durant toute la saison)...J'y ai mis simplement encore plus de temps que les années précédentes.
D'autres moins connus sont inscrits également au tableau de chasse annuel, ainsi que de petits nouveaux (dont le Col de Corobin, près de Digne) qui m'ont motivé pour continuer à chasser l'an prochain.

Le Vélo à assistance électrique m'a permis de bien parcourir la montagne hors des hordes sauvages durant l'été.
J'ai trouvé un bon équilibre d'utilisation de mes différentes Bicyclettes selon les motivations et capacités du jour.

Une absence me pèse énormément sur notre Forum : Charles alias-Albina. Je souhaite de tout cœur que nos commentaires te remémorent de bons souvenirs !
Charles est pour moi la représentation exacte du Cyclo-Tourisme tel que je me le suis toujours imaginé et l'ai pratiqué.

Les perspectives seront ce que l'âge et la santé permettront.

En attendant, j'illustre par quelques photos une partie des sorties de l'année.
...Tout d'abord avec les sorties "musculaires", tantôt avec ma Bicyclette de Cyclotourisme, tantôt avec le vélo carbone "plus sportif" mais qui n'arrive plus à faire des chronos (il doit vieillir lui aussi :wink: :D )
Eh bien, Henri, tu as encore sacrément bien roulé cette année! Ca fait plaisir de te lire et de voir tes photos. Merci!
Je mettrai un autre post pour résumer les sorties montagne en VTTAE.
J'attends et me réjouis d'avance!

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : dim. 10 nov. 2024 12:56
albina a écrit : dim. 10 nov. 2024 09:24 :bises àtoutes et tous
Charles
Des nouvelles !! :bravo3
Ma journée est remplie ! Merci :bravo2
+1!!
Content de savoir que tu reviens nous lire. Ca m'encourage à partager!

Il me reste à finir le récit de notre dernier voyage en Provence : 1 semaine pendant les vacances de la Toussaint.
Image

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : lun. 11 nov. 2024 10:45 +1!!
Content de savoir que tu reviens nous lire. Ca m'encourage à partager!

Il me reste à finir le récit de notre dernier voyage en Provence ....
Ça fait du bien ce petit renouveau !
De savoir que, malgré le silence, on est lu. Peut-être que la fin de saison et la trêve hivernale permettront de revenir ensuite bien rétabli et plein de bonnes motivations :bravo_double

Donc, après l'illustration des bonnes sorties musculaires, voici l'illustration des superbes sorties montagnardes avec l'assistance électrique dans des secteurs loin des foules durant l'été et dans une solitude totale hors saison.
La neige semble se profiler à l'horizon sur l'Alpe, les dernières sorties devraient être accomplies incessamment sous peu.
La "petite dernière" samedi dernier 9 novembre dans le Massif du Parpaillon, à 2300 mètres d'altitude vers les cabanes d'alpage de la Ratelle à Crevoux m'ont donné une nouvelle impressionnante sensation de solitude à laquelle on devient vite addict sitôt passé le gros frisson du grand silence montagnard une fois les troupeaux redescendus en vallée....j'adooore !

Allez, après ça Vincent...on attend ton périple Provençal du 11 novembre....
Fichiers joints
Pic de Chateaurenard à 2900 m d'altitude
Pic de Chateaurenard à 2900 m d'altitude
07c Pic Chateaurenard.jpg (501.86 Kio) Vu 4858 fois
Col de Parpaillon ...fermé pour trèèès longtemps
Col de Parpaillon ...fermé pour trèèès longtemps
07d Col Parpaillon.jpg (658.3 Kio) Vu 4858 fois
Vallée de Clapeyto à Arvieux
Vallée de Clapeyto à Arvieux
07f Clapeyto.jpg (694.98 Kio) Vu 4858 fois
Village de Souliers en Queyras
Village de Souliers en Queyras
08b Souliers.jpg (590.04 Kio) Vu 4858 fois
Sommet Bucher (Queyras)
Sommet Bucher (Queyras)
08c Sommet Bucher.jpg (588.07 Kio) Vu 4858 fois
Vallée du Lavercq
Vallée du Lavercq
88 d Laverq.jpg (685.24 Kio) Vu 4858 fois
La Petite dernière : La Ratelle à Crevoux le 9 Novembre à 2300 m d'altitude
La Petite dernière : La Ratelle à Crevoux le 9 Novembre à 2300 m d'altitude
La Ratelle.jpg (585.22 Kio) Vu 4858 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Josette

Message par Josette »

Ah le parpaillon, malgré en avoir entendu parlé en classe .. des cyclos de la tefecete, j'ai jamais eu l'occasion d'y grimper
une grosse lacune !
mais peut être qu'un jour !
au fait c'est où ce parpaillon
Ah oui ! du brutal en effet : 25 km 1800 m de delta H
bah 0,5 Kwh que dit B-routeur
en Kcal ca fait Combien ? 430 Kcal ; à multiplier par 4 pour tenir compte du rendement humain
1700 Kcal , mais peut être bien plus vu l'état de la route
claudio compte 6 heures de grimpée, s'il ne cale pas en route
mais évitera d'y grimper da solo, peut être avé son cardiologue

https://www.alpes4ever.com/france/alpes ... arpaillon/

et oups le dossier de HC
Fichiers joints
Parpaillon.jpg
Parpaillon.jpg (119.02 Kio) Vu 4498 fois
K.jpg
K.jpg (1.19 Mio) Vu 4606 fois
Modifié en dernier par Josette le mar. 24 déc. 2024 08:34, modifié 2 fois.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Josette a écrit : lun. 23 déc. 2024 15:04 Ah le parpaillon, malgré en avoir entendu parlé en classe .. des cyclos de la tefecete, j'ai jamais eu l'occasion d'y grimper
une grosse lacune !
mais peut être qu'un jour !
au fait c'est où ce parpaillon
Ah oui ! du brutal en effet : 25 km 1800 m de delta H
Quand on parle du Parpaillon, le loup sort du bois !!
Je ne puis rester insensible face à quiconque s'y intéresse ! C'est Mon Bijou. Quelle chance inouïe ai-je de pouvoir le parcourir plusieurs fois pas an, à Bicyclette (musculaire ou électrique) à pieds ou à skis.
Hélas, comme je l'ai précisé par ici, le tunnel est fermé pour longtemps. La chaîne du Massif du Parpaillon se trouve sur une zone de mouvements géologiques où de fréquents tremblements de terre mettent le tunnel à rude épreuve.
Les géologues s'y intéressent particulièrement et j'ai déjà eu l'occasion d'y rencontrer des scientifiques qui viennent y mesurer les mouvements Alpins.
L'armée n'avait peur de rien lorsqu'elle a entrepris le début du perçage en 1890, pour communiquer avec les Forts de Tournoux, dans la Vallée de l'Ubaye.

Traverser ces 500 mètres de long à 2650 mètres d'altitude était toujours un instant magique....
Le pourra-t-on a nouveau un jour !!??https://images.app.goo.gl/2DJfTx5Ze3HkYf5G7

Courageusement, on peut toujours entreprendre de franchir le Col Géographique 150 mètres plus haut, par un sentier, ça se fait fréquemment. Au moins là il n'y a ni auto ni moto...

Je rajoute le lien d'un sympathique petit montage où, une curieuse voix de synthèse en fait le descriptif.
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre