Via rhona

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Via rhona

Message par CYCLOHC »

Il est certain que aujourd'hui randonner en Suisse nécessite un bon budget...

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Message par Cyclonau »

CYCLOHC a écrit : sam. 22 mars 2025 21:20 Il est certain que aujourd'hui randonner en Suisse nécessite un bon budget...
L’avantage de la via Rona côté Français c’est qu’on peut se ravitailler dans une bonne et abordable boulangerie française 😉. C’est sympa de vous lire sur la via Rona (les voyages de Claudio dans le coin c’est du lourd, je parle bien des voyages !).

Ça me rappelle que j’ai fait la via Rona en partant de Troyes l’an dernier avec un détour par Digoin - Saint Étienne (je recommande) - Givors. Tronçon St T - givors est bien car tous les automobilistes sont sur l’autobahn (bon débarras). Ça m’a aussi permis d’éviter le Bordel de lyon.

J’ai lu que Claudio était monté à la forteresse de Mornas, beaucoup de beaux monuments sur la via rona. Par contre qu’est ce qu’il fait chaud en été (je l’avais fait entre juillet et août de midi à 2 c’était un combat contre la
Chaleur (et pour l’eau).

Autre point très cool concernant la via rhona c’est qu’il y a beaucoup de cyclistes et moyen de faire des rencontres sympa. Je me rappelle d’ailleurs d’un certain Pierre avec qui j’ai roulé jusqu’à beaucaire et qui m’a mis au défi pour faire 180 km/jour (il roulait seulement quelques jours d’affilés), drôle de coïncidence nous étions dans le même secteur pro et avons plusieurs relations en commun. Pour les gens déterminés, 160-190 km/j ça se fait bien sûr la via rhona lors des bonnes journées.

Profitez bien de ce bel itinéraire Romain 😉

Mode vélotaff activé

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Cyclonau a écrit : sam. 22 mars 2025 23:13
CYCLOHC a écrit : sam. 22 mars 2025 21:20 Il est certain que aujourd'hui randonner en Suisse nécessite un bon budget...
L’avantage de la via Rona côté Français c’est qu’on peut se ravitailler dans une bonne et abordable boulangerie française 😉. C’est sympa de vous lire sur la via Rona (les voyages de Claudio dans le coin c’est du lourd, je parle bien des voyages !).

Ça me rappelle que j’ai fait la via Rona en partant de Troyes l’an dernier avec un détour par Digoin - Saint Étienne (je recommande) - Givors. Tronçon St T - givors est bien car tous les automobilistes sont sur l’autobahn (bon débarras). Ça m’a aussi permis d’éviter le Bordel de lyon.

J’ai lu que Claudio était monté à la forteresse de Mornas, beaucoup de beaux monuments sur la via rona. Par contre qu’est ce qu’il fait chaud en été (je l’avais fait entre juillet et août de midi à 2 c’était un combat contre la
Chaleur (et pour l’eau).

Autre point très cool concernant la via rhona c’est qu’il y a beaucoup de cyclistes et moyen de faire des rencontres sympa. Je me rappelle d’ailleurs d’un certain Pierre avec qui j’ai roulé jusqu’à beaucaire et qui m’a mis au défi pour faire 180 km/jour (il roulait seulement quelques jours d’affilés), drôle de coïncidence nous étions dans le même secteur pro et avons plusieurs relations en commun. Pour les gens déterminés, 160-190 km/j ça se fait bien sûr la via rhona lors des bonnes journées.

Profitez bien de ce bel itinéraire Romain 😉
Le juge de paix doit être le vent. S'il est favorable, ça défile mais s'il est de face on doit trouver le temps long, seul avec des sacoches. C'est là qu'il faut nouer des alliances de circonstance pour économiser le carburant...

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Josette

Message par Josette »

Et voilou apres N+1 zheures , un reportage en images à propos de cette bambée 2025
pour les ceux que cela intéresse ..
a bit boring certes mais avé les commentaires ce doit être visible
mais on peut zapper si on veut ou veut pas

http://cbandiera.free.fr/recits/2025-mer/F/1.php

pour les phrases, il faudra attendre encore un peu

et ouf, diaporama enfin terminé
peut être subsiste t il encore qlq fautes de frappes
mon .. bon c'est lisible

http://cbandiera.free.fr/recits/2025-mer/F/index.php

Claudio peut à présent passer à la préparation de la prochaine bambée (mai 2025)
et celle de avril avec madame , mais ce sera en terrain connu ..
claudio
Fichiers joints
84.jpeg
84.jpeg (139.42 Kio) Vu 3148 fois
1.jpeg
1.jpeg (281.09 Kio) Vu 3148 fois

Répondre