Un petit gag (sans photomontage) pour vous confirmer que je suis "back in the game" pour de prochains threads à vous conter en images mes petites promenades sur deux ronds.

Moi aussi j'ai tâté de la barrière... Il y a une douzaine d'années je laisse un matin vers 6h30 ma voiture au contrôle technique et prend le vélo de mon fils (pas mon vélo car les garde boue dans la R4 ça ne va pas vraiment) Donc je coupe par l'hôpital pour éviter un carrefour n'ayant pas d'éclairage.CYCLOHC a écrit : sam. 8 oct. 2022 15:58Ah les barrières ça me connaît !vieuxjim a écrit : jeu. 6 oct. 2022 22:13
. Un bémol: les barrières métalliques placées à chaque intersection sont trop rapprochées et presque infranchissables sans poser pied à terre. En voulant esquiver une de ces barrières, Yvonne a pris une gamelle.
Jimmy
Il y a une bonne quinzaine d'années, nous descendions le Col de la Bonette "plein pot" lorsqu'une pancarte signalait "Ralentir travaux"....
Bon, je ralentis (de 70 à environ 50...) lorsque j'aperçois une camionnette sur le bord et ce que je considère comme un tuyau posé qui traverse la route...
Je m'apprête à sauter ledit tuyau......ce n'est pas un tuyau, mais une solide barrière dont les ouvriers repeignent le contre-poids cachés derrière leur fourgonnette...
Le freinage au dernier moment ne suffit pas et "bang" le vélo passe dessous en cassant la roue avant, j'essaye d'éviter le choc frontal et tape le thorax sur le côté droit : KO ! avec belle fracture de 3 côtes.
Un de mes équipiers, Chef de Gendarmerie, arrive après moi, réalise la scène, furieux après les ouvriers veut appeler ses collègues de Jausiers et les pompiers, les blâme de très mal avoir signalé la barrière. "Quand on barre la route, on ne dit pas Ralentir Travaux, mais on signale un Stop !".
Lorsque je réalise que je suis encore vivant, je calme le jeu. Les ouvriers, effrayés, scient la barrière tordue et descellée de son contre-poids (je dois être costaud, parce qu'elle a été repositionnée tordue ensuite pendant plusieurs années). Ils ont chargé la barrière, mon vélo et moi-même pour me raccompagner dans la vallée en évitant l'intervention de tout le touin-touin, en me demandant tout le long si j'allais bien.
Lorsque nous nous sommes tous retrouvés à Jausiers où nous avions l'auto, j'ai calmé le copain toujours furieux et bon an mal an, je suis rentré à la maison où je suis allé faire des radios le lendemain.
Pour info : les ouvriers qui avaient mon numéro de téléphone n'ont jamais pris de mes nouvelles et n'ont jamais proposé de m'indemniser de la roue.
Je m'en fiche, je suis resté vivant et ma barrière de La Bonette est devenue célèbre : le sculpteur César n'aurait pas fait mieux en tordant ses ferrailles![]()
(Hé ! un mois auparavant, je m'étais cassé une côte à gauche dans une chute à VTT, la montée à la Bonette était ma reprise !)
Au fait, hier encore une belle sortieviewtopic.php?p=70903#p70903

J'ai loupé un épisode : quand as tu chuté ? C'est pas que je puisse faire quelque chose pour toi, sinon compatir ou te souhaiter bienvenue au club des handicapés de la pédale, dont je continue à être membre.masu39 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 13:59 Et mon pied, c'est toujours la zone, même en pédales plates.

CYCLOHC a écrit : sam. 8 oct. 2022 15:58 je suis resté vivant et ma barrière de La Bonette est devenue célèbre
Les casseurs de barrière reviennent toujours sur le lieu de leur méfait, c'est bien connu !vaber a écrit : jeu. 13 oct. 2022 22:14 Bref je repart et le soir je vais voir "ma" barrière qui en garde un belle courbure
...

AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.
C'est vrai que même en étant éloignés, nous avons envie d'y revenir aussi, surtout en visionnant ce joli parcours. Nous avons de bons souvenirs à Anduze et voilà une boucle qui nous conviendrait .AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Je reviendrai, c'est certain dans ce joli coin des Cévennes, pas trop éloigné de chez moi.
L'idéal serait d'y arriver pour le casse-croûte, même si ça comporte un petit risque de surcharge gastrique.AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 un café-restaurant-épicerie associatif qui nous faisait de l'œil
Tu as parfaitement saisi l'effet de la brume qui essaie de résister aux rayons du soleil.AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.

Je t'encourage à y venir. Je t'avoue avoir pensé à toi car je sais que tu aimes rouler dasn le coin et aussi la gastronomie.vieuxjim a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:42AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.C'est vrai que même en étant éloignés, nous avons envie d'y revenir aussi, surtout en visionnant ce joli parcours. Nous avons de bons souvenirs à Anduze et voilà une boucle qui nous conviendrait .AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Je reviendrai, c'est certain dans ce joli coin des Cévennes, pas trop éloigné de chez moi.
Oui, il faut prévoir du temps et de ne pas trop s'en mettre plein la panse pour pouvoir repartir. Sur cette boucle, la suite de la montée est gentillette et assez courte, avant la redescente sur Anduze donc ça doit pouvoir se faire.L'idéal serait d'y arriver pour le casse-croûte, même si ça comporte un petit risque de surcharge gastrique.AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 un café-restaurant-épicerie associatif qui nous faisait de l'œil
Merci!Tu as parfaitement saisi l'effet de la brume qui essaie de résister aux rayons du soleil.AngstromCyclo a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:55 Voici quelques photos de cette agréable journée malgré un ciel gris et de rares rayons de soleil.
Jimmy

c'est comme ça que j'en suis venu à faire du muletierAngstromCyclo a écrit : mar. 18 oct. 2022 10:18 Très sympa, ton compte-rendu de sortie.![]()
Tu sembles rouler dans un esprit proche du mien: recherche de nouveaux itinéraires, découverte des petites histoires locales.
Et si il faut pousser sur 200m c'est pas la mer à boire.
On a tous fait cela dans notre jeunesse quand nos bécanes (lourdes) étaient montées avec des 52x42 14-25 (6v). Les temps changent. J'ai l'impression que pas mal de gens rechignent à emprunter des itinéraires avec des raidillons alors que descendre de vélo sur une courte section permet souvent d'absorber ce petit inconvénient (souvent récompensé par une belle vue) et de gagner pas mal en évitant des gros détours ou de rouler sur des routes à grosse circulation.