[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
A l'heure qu'il est, Jean-Pierre (jp37) est encore sur la route, lui. Il avait 160 au programme aujourd'hui !
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
jp37
- Vétéran

- 14
Salut Franckfranckcyclo76 a écrit :A l'heure qu'il est, Jean-Pierre (jp37) est encore sur la route, lui. Il avait 160 au programme aujourd'hui !
Je vois que toi aussi tu as eu une météo clémente, ce qui n'était pas gagné avec les prévisions données à la TV
En effet le brevet c'était hier, 160 km avec un beau parcours, surtout sur la rive droite de la Garonne, plusieurs bosses autour des 5%
Première difficulté après le casse-croute
Château de Benauge
Cette place forte fut élevée vers la fin du XIe ou XIIe siècle sur le point culminant de l’Entre-Deux-Mers bordelais, à 122 mètres d’altitude. De forme ovale elle ne mesure pas moins de 80 mètres de long pour une cinquantaine de large, et 15 à 20 mètres de haut selon les endroits. Ses fortifications sont dans un état de conservation exceptionnelle et témoignent de la grandeur passée de ce château qui fut l’un des plus importants de la Gironde. Aujourd'hui, les vignes qui courent à ses pieds offrent quelques uns des blancs secs les plus réputés de l’Entre-deux-Mers.
Pour arriver là, ça grimpe pas longtemps, sur une distance de 400 à 500m tout au plus, mais sur une route dont le revêtement ne rend pas bien, coté pourcentage cela va de 2% au départ pour atteindre 14% sur les derniers mètres. En guise de digestion, on a connu mieux .

et comme si cela ne suffisait pas, il nous faut à présent monter vers Donzac, 600m entre 5 et 15%. Dur, dur!! Mais cela, vaut le coup d’œil quand on se retourne pour apprécier le paysage.

Quelques kilomètre plus loin c'est la montée vers Sainte-Croix-du-Mont, là, c'est une autre histoire, 5% au départ, qui passent rapidement à 8 et 10%. Mais le pire est une succession de faux-plats qui laisse espérer que l'on est arrivé au bout. Que nenni, si le pourcentage baisse aux alentours de 2%, c'est pour mieux repartir vers la 4 ou 5%. Au bout de deux kilomètres d'ascension nous en arrivons enfin à bout .
Étant arrivé dans les premiers, je prends la poudre d'escampette pour profiter de notre second passage à Cadillac pour faire tamponner ma carte des BPF de la Gironde.
Comme prévu, mes compagnons m'attendent après le pont de Cadillac. Le retour s'effectue dans une ambiance humide, il ne pleut pas, mais la route montre que cette la pluie est passée par là.
Collation et boissons nous attendent au club, sous l’œil attentif de notre mascotte.

160km auxquels se sont ajoutés mon aller-retour au club, c'est donc 180,73 km qu'affiche mon compteur arrivé chez moi.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
Sapaudia
lors d'une bambée récente je remarqué le long du voyage ce panneau
indiquant visiblement une direction cyclotouriste depuis la hollande vers la mer
un quidam sait il de quoi il s agit exactement ?
merci

indiquant visiblement une direction cyclotouriste depuis la hollande vers la mer
un quidam sait il de quoi il s agit exactement ?
merci

-
Amedee
- Membre

- 14
Je sais pas.. ce que je sais c que j'ai fait 105 hier avec un vent.. mais un vent!! à faire tourner en bourrique!! mais enfin.. ct bon quand meme
-
Sapaudia
sta matin
i comm back from geneva by bike
et p .. de cong comme y disent a marseille
malgré un vent du nord appelé bise qui me poussa sur ces 86 km rentré fracassé... dur dur les zannées
jai pris des notes pour peaufiner le parcours leman mer par Annecy
pas un chat ni encore moins une chatte fut elel maigre sur la piste cyclable Annecy faverges
stan to me resta passer 2 h a compiler tt ca
claudio
Tchoo
i comm back from geneva by bike
et p .. de cong comme y disent a marseille
malgré un vent du nord appelé bise qui me poussa sur ces 86 km rentré fracassé... dur dur les zannées
jai pris des notes pour peaufiner le parcours leman mer par Annecy
pas un chat ni encore moins une chatte fut elel maigre sur la piste cyclable Annecy faverges
stan to me resta passer 2 h a compiler tt ca
claudio
Tchoo
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Je viens d'apprendre que le Col d'Allos est ouvert (déjà !!). Il était ouvert depuis quelques jours puis il a neigé (40 cm quand-même !) puis il serait à nouveau ouvert....
Alors je vais modifier (ponctuellement !) le titre. : "Demain, je vais rouler... :
"
Bon, y'parait "qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant...."..eh ben c'est fait, alors..Demain matin.....
Alors je vais modifier (ponctuellement !) le titre. : "Demain, je vais rouler... :
Bon, y'parait "qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant...."..eh ben c'est fait, alors..Demain matin.....
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Sapaudia
sortie vtt avec les jeunes loup de la favergie
cb
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
cb
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Accro et costo qu'il est devenu le jp !jp37 a écrit :...juste 60km avec madame, histoire de me remettre des 180 d'hier...
Si on revient un an en arrière, tu étais loin de penser à des distances pareilles si je me souviens bien.
Les membres de mon club venaient plus tard pour faire un petit parcours, ils avaient fait un Rayon la veille. De petits groupes nous ont doublé, je n'ai pas essayé de prendre la roue, j'aurais été obligé de m'accrocher et de regarder juste la roue du gars devant moi. Aucun intérêt...jp37 a écrit :... ils ne font pas de groupe pour ces randonnées ?...
Mais c'est vrai que cette sortie de dimanche n'a pas eu pour moi grand chose à voir avec du cyclo-tourisme. C'était juste faire du vélo.
Franck. Cyclo solo
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Si tout va bien demain matin je remonte sur mon boléro ,pardon mon beau vélo...
Songkran se termine en apothéose ;
282 morts et 3059 blessés dans 2872 accidents de la circulation en 6 petits jours! 47 morts par jour!!
plus de 40% d'entre eux étant dus à l'alcool...(donc presque 60% pas dus à l'alcool; buvons donc en choeur...)
J'ai une autre stat qui donne froid..
"In Thailand 124,855 people were killed in road traffic accidents between 2000 and 2010 meaning that on average there are over 12,000 deaths a year from road traffic accidents."
http://www.fco.gov.uk/en/travel-and-liv ... a/thailand
C'est la langue de Chaque_Spire, mais vous comprenez les chiffres, ils sont internationaux, eux...
Sachant qu'il y a à peu près dix fois moins de véhicules en Thaïlande qu'en France, je ne prédis rien mais je subodore une hécatombe dans les années à venir si de draconiennes mesures ne sont pas prises;
ne pas oublier que de l'an 2000 à l'an 2010, il y avait encore très peu de voitures particulières en Thaïlande;
ça a commencé à exploser il y a deux ans.
Songkran se termine en apothéose ;
282 morts et 3059 blessés dans 2872 accidents de la circulation en 6 petits jours! 47 morts par jour!!
plus de 40% d'entre eux étant dus à l'alcool...(donc presque 60% pas dus à l'alcool; buvons donc en choeur...)
J'ai une autre stat qui donne froid..
"In Thailand 124,855 people were killed in road traffic accidents between 2000 and 2010 meaning that on average there are over 12,000 deaths a year from road traffic accidents."
http://www.fco.gov.uk/en/travel-and-liv ... a/thailand
C'est la langue de Chaque_Spire, mais vous comprenez les chiffres, ils sont internationaux, eux...
Sachant qu'il y a à peu près dix fois moins de véhicules en Thaïlande qu'en France, je ne prédis rien mais je subodore une hécatombe dans les années à venir si de draconiennes mesures ne sont pas prises;
ne pas oublier que de l'an 2000 à l'an 2010, il y avait encore très peu de voitures particulières en Thaïlande;
ça a commencé à exploser il y a deux ans.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Sapaudia
cest comme en france ya 20 ans
e, 1973 14.000 morts par an
en 2012 3800
un sacré progres
mais allez dire ca aux familles en 2012 !!
chez les cyclos 50 par an en 1980
15 en 2012
progres aussi
mais mieux vaut pas être parmi les 15
---
claudio
e, 1973 14.000 morts par an
en 2012 3800
un sacré progres
mais allez dire ca aux familles en 2012 !!
chez les cyclos 50 par an en 1980
15 en 2012
progres aussi
mais mieux vaut pas être parmi les 15
---
claudio
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Bon ben voilà ! Première visite de l'année au Col d'Allos 2250 m effectuée aujourd'hui.
Approche auto au Lauzet-Ubaye, car je travaillais cet aprem'.
Donc : 9 h Lauzet, Les Thuilles, traverser l'Ubaye pour passer par la rive gauche, par Les Chapeliers (pas d'auto). J'ai dû rencontrer au maximum 5 autos dans l'aller/retour jusqu'au col (pas un vélo !!), à partir du moment où j'ai quitté la Nationale.
L'enneigement est beaucoup plus faible que les années précédentes, mais cela reste beau. On rencontre la neige sur les bas-côtés à partir des Agneliers mais, la route est parfaitement sêche jusqu'au col ; je ne le pensais pas, aussi avais-je pris mon VTT....sur 75 kms A/R pour la matinée ça tanne les gambettes.
En fait, j'ai cassé la croûte devant le Refuge fermé, au soleil dans le silence le plus total...à part quelques cris des premières marmottes.
Heureusement, j'avais prévu largement pour me couvrir, car au départ du Lauzet il faisait déjà zéro. J'ai apprécié le rechange, les gants, les surchaussures pour la descente !!
Prêt pour travailler à 14 h 30
Approche auto au Lauzet-Ubaye, car je travaillais cet aprem'.
Donc : 9 h Lauzet, Les Thuilles, traverser l'Ubaye pour passer par la rive gauche, par Les Chapeliers (pas d'auto). J'ai dû rencontrer au maximum 5 autos dans l'aller/retour jusqu'au col (pas un vélo !!), à partir du moment où j'ai quitté la Nationale.
L'enneigement est beaucoup plus faible que les années précédentes, mais cela reste beau. On rencontre la neige sur les bas-côtés à partir des Agneliers mais, la route est parfaitement sêche jusqu'au col ; je ne le pensais pas, aussi avais-je pris mon VTT....sur 75 kms A/R pour la matinée ça tanne les gambettes.
En fait, j'ai cassé la croûte devant le Refuge fermé, au soleil dans le silence le plus total...à part quelques cris des premières marmottes.
Heureusement, j'avais prévu largement pour me couvrir, car au départ du Lauzet il faisait déjà zéro. J'ai apprécié le rechange, les gants, les surchaussures pour la descente !!
Prêt pour travailler à 14 h 30
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Je fais un petit rajout de photos :
Clin d'oeil à Albina, pour la vue sur les Séolanes
. Clin d'oeil à Vélopépère pour la vue, depuis le col, sur le Pic des Trois Evêchés et la Tête de l'Estrop 
Clin d'oeil à Albina, pour la vue sur les Séolanes
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Vraiment exceptionnelles, cette balade et ces photos dans la neige. J'ai le projet d'aller voir dans l'Ubaye, mais il faut que je travaille encore un peu mon entraînement ... 
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
jp37
- Vétéran

- 14
Le contraste entre la première photo et les suivantes est saisissant!!
Ton Spécialized a de la chance de parcourir ces routes.
Ton Spécialized a de la chance de parcourir ces routes.
Jean-Pierre
Bonjour,
belles photos et jolie balade, j’espère qu'un jour je pourrais en faire autant mais c'est pas gagné.
Moi après une journée de travail et 2h de cours, j'ai fais mes 20 petits km le long du Rhin.
Demain congé si le temps le permet je pars sur un 80/100km.
Si cela intéresse quelqu'un dans mon club il y a un gars qui fait le Pékin,Paris,Londres il vient de nous faire savoir qu'ils ont parcourus environ 1/10ème du chemin et ils vont sortir de Chine.
Et dans 23 jours un autre va participer à la "RAS " à Postojna en Slovénie, Donc 1188 km / 13300 M Dénivelé, et tout ça en une seul traite.
a++
J-M
belles photos et jolie balade, j’espère qu'un jour je pourrais en faire autant mais c'est pas gagné.
Moi après une journée de travail et 2h de cours, j'ai fais mes 20 petits km le long du Rhin.
Demain congé si le temps le permet je pars sur un 80/100km.
Si cela intéresse quelqu'un dans mon club il y a un gars qui fait le Pékin,Paris,Londres il vient de nous faire savoir qu'ils ont parcourus environ 1/10ème du chemin et ils vont sortir de Chine.
Et dans 23 jours un autre va participer à la "RAS " à Postojna en Slovénie, Donc 1188 km / 13300 M Dénivelé, et tout ça en une seul traite.
a++
J-M