Mais elle m'avais aussi dit qu'après elle revenait directement à Vabres. Toujours pas de rapport ? Pour vous peut être mais pour moi le rapprochement c'est fait tout de suite
Ni une ni deux il est 21h je vais préparer ma monture afin d'être prêt le lendemain. Le matin je doit travailler et reviens plus tard que prévu mais qu'à cella ne tienne je mange en vitesse, me change et part avec près d'une heure de retard sur mes prévisions.
12h50 je suis sur le vélo. Il me faut être à St Bauzile entre 18h et 18h30. Ça va être serré. Je pensais qu'il y avais dans les 90km alors qu'une rapide consultation de la carte m'indique 105km et 1000 m de dénivelé. Pour rien arranger le vent c'est tourné dans la nuit et souffle maintenant du sud c'est à dire face à moi
Je part tranquille comme à mon habitude puis prend petit à petit mon allure de croisière. J'évite la Vallée de la Sorgues et son faut plat montant sur 35km avec le vent bien en face pour passer par un itinéraire plus vallonné mais plus abrité et avec des descentes bien agréables pour récupérer.
Je débouche au bout de 39km sur le Larzac avec un peu d'avance sur mon tableau de marche. Le vent s'avère moins fort sur le Larzac que je ne le craignais. Le Caylar est rapidement atteint puis St Michel. A partir de là j'emprunte de toute petites routes pour rejoindre St Maurice de Navacelle. J'en profite pour m'égarer quelque peu dans ce dédale de petites voies et rajouter ainsi 4km. J'arrive à St Maurice avec 15mm d'avance à presque 20 de moyenne alors que je tablais sur 18. J'en profite pour m'accorder un café avant d'attaquer ce que je crois être le plus facile, la descente des gorges de la Vis mais le vent en décidera autrement
Mais ce fut une très bonne après midi décidée sur le pouce. Il faut parfois savoir saisir l'occasion
J'ai roulé un peu vite pour mois avec près de 22 de moyenne, ce n'est pas le genre de sortie que je préfère mais c'est aussi une bonne expérience à faire.
Bilan 108km et 1000m de D+
https://www.openrunner.com/r/10259734
J'aurais bien aimé prévenir les régionaux de l'étape que sont Naéco et Vincent mais tout c'est décidé trop vite pour pouvoir. Pourtant j'aurais bien aimé que l'on soit deux ou trois dans la vallée de la Vis. Tant pis ce sera pour une autre fois.
Bonne soirée
A+ Phil