[2010] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Message par franckcyclo76 »

cbandiera a écrit :sta matin : retour du beau temps
Eh ben ce matin, pluie à gogo en Normandie ! On ne rit pas !
Petite sortie avec le club, participation aux Virades de l'Espoir, lutte contre la mucoviscidose.
53 km, dont 45 avec l'imper sur le dos.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19

Message par cl19 »

franckcyclo76 a écrit :
cbandiera a écrit :sta matin : retour du beau temps
Eh ben ce matin, pluie à gogo en Normandie ! On ne rit pas !
Petite sortie avec le club, participation aux Virades de l'Espoir, lutte contre la mucoviscidose.
53 km, dont 45 avec l'imper sur le dos.
Pour le temps c'est normal c'est la Normandie.....(non je ne rie pas, je compatie) :wink:
Chez nous grand soleil et je n'ai pas mon vélo :twisted: en réparation chez le vélociste, je change mon dérailleur avant, car j'ai des problèmes pour passer du plateau moyen au petit.....

ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

Bonjour les pédaloux
Pas roulé hier, vent, flotte ... les potes sont restés aux chaud, alors bibi aussi
pis c'matin, une piote éclaricie ... allez ricou !!! GOOOO
Ben j'suis pas passé entre les gouttes :cry: j'ai eu droit à ma rincée
Tant pis, c'était bien quand même ... 66km en solo tranquillou :wink:
j'ai bien fait de mettre le cuissard long et la veste d'hivers, ça commence à cailler.
Bonne semaine à vous ... bye

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

J'ai croisé ce matin plein de jeunes pour les "virades" vers La Ciotat au bord de la mer. La plupart étaient en VTT avec un bon encadrement de cyclos. Je n'étais pas dans le coup :oops: !

C'était ma première balade à vélo sur la côte, c'est sympa.

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Donc aujourd'hui rando Vtt 23 km et 720 m de dénivelé.
Le parcours se composait de deux boucle, une de première de 10 km avec une montée de 5 Km dans la forêt sur une piste empierrée, assez roulante et d'un profil agréable fait de petit raidillons suivis de faux plats montants assez reposants. Ensuite plongée sur le départ avec une descente assez technique et une succession d'épingles très serrées. Passage en trombe dans le village et aussitôt on part à l'attaque de la butte du château (ou du moins ce qu'il en reste...) et là ça calme les excités les ruelles sont en effet à plus de 15% par endroits :P Sortie du village par le haut et passage difficile où les meilleurs montent sur le vélo mais pour nous c'était plutôt à coté du vélo :oops: 1,5 Km après retour sur une piste roulante mais avec un bon pourcentage sur environ 2,5 Km arrivé au col la vue est splendide sur la vallée. Là on prend une piste en légère descente sur 3 Km, arrêt au ravitaillement puis longue descente très raide et très roulante sur 2,5 Km avant de retrouver le fond de la vallée avec un retour par un tout petit sentier très nerveux tracé dans la forêt en surplomb au dessus de la rivière et tout en dévers...
Avant de retrouver le bitume pour rejoindre l'arrivée.
Au final une très bonne journée même si les deux petiots l'on trouvée un peu dure mais il sont près à recommencer :D .La météo était clémente mais le vent du nord allié aux nuages nous à imposé de rester couvert.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Sapaudia

Message par Sapaudia »

ca y est le glaudse on the road again sta matin 27 sept 2010 6h 15
from geneva pour chancy valleiry seysssel le rhone to lugdumum et lyon et corbas chez la dame de haute savoie

le glaude
tchoo
a la revoiure

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Ca y est il est repartit notre cyclo troter...
Bonne route et reviens vite nous raconter tes nouvelles aventures :D

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Je suis privilégié, car je devrais le voir passer dans le Drôme. Je vous tiens au courant :D
Modifié en dernier par Vélopépère le mer. 29 sept. 2010 10:29, modifié 1 fois.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Oh, pas autant que le Glaude, reparti dans ses fameuses randonnées au long cours, mais j'ai roulé hier après-midi.
Une sortie comme ça, à l'improviste...Et comme mon vieux "Franckcyclo76" n'avait pas vu la mer depuis environ 25 ans, je l'ai emmené à St-Valéry en Caux.
Image
103 km, un peu perturbés par une petite pluie bien Normande. Merci les garde-boue, je reste les fesses au sec. Par ce temps maussade, j'ai enfilé l'imper, enlevé l'imper, passé le gilet jaune, eu mal aux mains et aux poignets, la faute à un guidon trop étroit sur mon vieux biclou. Trop étroit, et à la forme arrondie à l'ancienne, redressé pour ne pas être penché en avant comme un couraillon que je ne suis plus.
Parti à 13h52, de retour à 18h28. Juste à temps pour ne pas avoir à monter l'éclairage que j'avais emporté, au cas où. Un BPF de plus dans mon escarcelle ! Et bien entendu un pain au chocolat, acheté à l'aimable boulangère qui tamponna mon carton, dégusté en regardant la mer.

Franck. Cyclo solo

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Image

Voici la photo du héros du voyage le long de la Viarhona

cl19

Message par cl19 »

je vois aussi qu'il se dope :twisted: mais au moins c'est naturel... :lol: :wink:

ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

Bonsoir
Je ne sais pas si c'est votre rencontre ...(ou une troisième bouteille qui
aurait disparu de la photo :wink: ) qui rend Claude aussi joyeux, mais
ça fait plaisir à voir :lol::lol::lol:
Bah, un p'tit 42km pour moi today ... ça devient de plus en plus dur de
rouler le soir en sortant du boulot ... la nuit arrive de plus en plus tôt,
et plus qu'un mois avant le changement d'heure ... pffff :cry:
Bonne fin de semaine à tous

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Hé bien il en a fait du chemin le Glaude déjà au sud de Montélimar... A ce rythme là il peut pousser jusqu'à la cote d'Azur 8)
Sinon à par ça petite sortie comme Ricou après le boulot 36 km avec un retour juste avant la tombé de la nuit.
Je pense que je grille là les dernières cartouches de la saison pour les trajets maison-travail car l'automne arrive ainsi que le changement d'heure et si je rajoute les intempéries il devient difficile de continuer à partir à bicyclette surtout le soir lorsqu'il faut rentrer de nuit (je fais 15km AR). J'ai pourtant un éclairage mais c'est dans la tête que cela ce passe. Bon je ne vais quand même pas pleurer j'ai déjà fais 1100 km de plus que l'an dernier et cette année j'ai décidé de continuer à rouler tout l'hiver lorsque c'est possible j'espère donc dépasser les 3000 km.
Tiens à propos comment vous habillez vous et avec quoi lorsque vous roulez l'hiver ?

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

vaber a écrit :Hé bien il en a fait du chemin le Glaude déjà au sud de Montélimar... A ce rythme là il peut pousser jusqu'à la cote d'Azur 8)
Sachant qu'il est attendu à Grenoble ce soir, ce serait un peu ambitieux ;)

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

J'adore ces rencontres qui passent de la virtualité d'un forum ou d'un blog à la vie réelle.
J'ai connu ça 2 fois cette année, ça s'est très bien passé dans les 2 cas.

A part ça, petite sortie nerveuse avec le club ce mercredi après-midi. Sur 55 km, ça va, on peut forcer un peu. De temps à autres, pas pendant 55 bornes, non plus...

Franck. Cyclo solo
Verrouillé