[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bon ben voilà :
Aujourd'hui Solo. départ 9 heures Savines le Lac, Chateauroux les Alpes, Guillestre >>Col de Vars 2109 m, Barcelonnette, Savines le lac.
130 kms, 2000 m de d+ dont 1200 pour le Col de Vars. Allure tranquille. Mais, Bon Dieu ! le vent, on a toujours l'impression qu'il est de face !
Sympa de cycler au milieu des skieurs ! Belle journée, Bon casse-croûte au Col (Snack "l'Igloo") Omelette, tarte aux myrtilles et...Sérieux de bière (oui-oui!!) + café. no problem pour rentrer
Arrivée 17 h car Un Patient en R.V....Elle est pas belle la Vie ? :D

Donc, la reprise est confirmée...après ce parcours, depuis la reprise de fin février, je viens de dépasser les...400 kms ! Y'a pas la quantité mais y'a la qualité ! :D :D :yikes
...Mais, le Ski de Rando continue... :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Amedee
Membre
Membre
14

Message par Amedee »

MDR! ben moi je suis venu au taf en vélo.. alors... 38 km AR et..euh 300m D+!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
C ça qu'est bien dans le velo.. c la diversité!!!!!!!!!!!!

Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net

Sapaudia

Message par Sapaudia »

le vars en mars
c est du costo ca
je me souviens de ce col , assez dur surtout les 10 1ers kms !

--------------
Je retrouve tel la tortue de Jean, mon champion, qui me quittera définitivement dans le col de Vars.

Lors de la longue descente dans les gorges assez dangereuses pour nous bipèdes à cause des tunnels, je rencontre un pèlerin cyclo qui se rend de Niort à Rome :beau vélo, beau chargement belle barbe, rien à voir avec le fou de l'Izoard.

Monté sur une belle randonneuse qui serait une cousine à Fanny mais plus ramassée, je le quitte dans ce col de Vars, terrible dans sa partie une.

Des pentes à 8 % sur routes larges et à découvert rendent l'avancée pénible..

Tel le cheval de le mouche du coche, je sue, et ressue suivi par un essaim de mouches teigneuses.

" Ouf " , Vars marquera une petite pause déjeuner.

Après quelques bières , la fin du col ou je note à tout hasard l'adresse du refuge Napoléon., est plus facile.

J'y croise du regard quelques cyclos muets, et après le traditionnel clic clac de la pancarte sommitale, il me faut basculer dans cette belle descente alors que la pluie menace. Elle menace tellement cette pluie qu'elle finit par tomber sous forme de grosses gouttes,
http://cbandiera.free.fr/recits/travers ... /index.php
-------------------------------------
claudio

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Pas de vélo pour moi cette semaine. Si dame météo est toujours clémente, ce sera dimanche prochain avec le club.
Le mois de mars est donc bouclé pour moi avec 6 sorties entre le 9 et le 24 mars, dont 2 à plus de 150 km et un total mensuel de 645 km.

Il n'y aura pas de vélotaf pour moi. Quand je termine à une heure décente, c'est TER, et quand je fermerai (23h00 / 23h30) ce sera voiture. Pas question de rentrer à vélo après une journée de boulot à cette heure là.

Bonnes routes à tous, profitez bien du beau temps !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

today 8 km ..
et rencontre avec une gent dame qui aurait pu etre ma muse
une cycliste avec 6 belles sacoches..
mais voila voilou
hésitant tant.. elle s'est enfuie la belle dame et jai crié C..
la vie est ainsi
elle a trouvé un autre loup encore plus beau que moi..
ca va toi oui ca va .. et toi
je me m.. tous les soirs en pensant a tes scoches..

zai du mal a m en remettre..

claudio

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Rencontre sur la piste cyclable avec les technicien de la mairie de faverges<br>
Une étude commanditée par le sila vise a analyser les carrefour et barrières<br>
very good : les clubs sont t il au courant et associés ?<br>
ou ne sommes ns juste bon a encadrer les gosses une fois par an

http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news ... s.php?N=49
claudio de la faverges
www.Biclou.com

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Petite sortie tranquillou hier matin..
suis allé monter le Phupalek, ça devient une habitude...
et alors là, après quelques jours d'inactivité j'avun peu peur de la reprise..
et bien pas du tout;
les 4800 m de montée (dénivelé inconnu, disons de l'ordre de 6 à 700 mètres) avalés en 34 minutes mais sur un développement différent:
en effet, j'avais "en réserve" les deux derniers pignons ;or les fois précédentes , ben si javais eu une défaillance passagère, c'était le pied par terre vu que j'étais sur le plus grand à l'arrière.
Si je pige bien, je n'améliore pas mon temps mais je monte avec plus de puissance et arrive au sommet moins fatigué: pulsations : 99/minute.

CYCLOHC, si tu pouvais commenter? Merci d'avance.

Descente super pépère...rentrée par une route agréable et bien vallonnée sur laquelle on trouve de bien belles maisons et d'autres originales...

Toujours la même photo me direz-vous...sauf que la date change :lol: :lol:

Image

Sur la route du retour

Image
Image

En plan large je trouve ça plus rigolo...C'est en pleine campagne, rien autour, que des champs et des rizières

Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

6 à 700 m de dénivelé en 34'....c'est pas trop du cyclotourisme là !! :yikes
...A moins que l'EPO et la Maltodextrine soient passés par là... :wink:
Sympas les photos.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

600 m de delta h en 30 mn
ca fait 1200 m heure
en vtt !
et comme W=Mgh
ou P=M*g*v*pente : ca fait Puissance en watts = 700*3*0.1=210 + les frottements >> 350 watts
les pros st a 400 watts.
(claudio est a 200 Ouates lui..)
mais jai vu ds une revue que G varie selon les régions..
c'est du niveau amateur élite a peu prés ca
sans rentrer ds le jargon des coursiers et couraillon : tu a une grosse .. PMA
---
jeune(25 ans) sur la rte j'etais a 1200 m heure sur rte sèche et en 2eme caté comme on disait, et plutôt costo chez les couraillons de la iaute
a présent , ayant abusé du Marin ayze gamaret fendant arvine arquebuse , et reblochon, je crois que je suis a 600 m heure et encore qd j'ai pris mon banania
en rando , chargé (en poids il s'entend) je suis a 450 m , (mais c est juste comme ça pour le fun, je ne compte pas en fait)
--
a présent je fais bien 600 m de deltaH a l heure, mais .. en descente

bon j(ai assez dit de conneries sta matin, j'vais travaillé un moment au Jaaaaaaaaaaardin comme disait Voltaire.

claudio

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Hou la!

C'est pô 1/2 heure mais 34 minutes;et quatre minutes ça compte!
avec ça, je ne connais pas le dénivelé exact; je l'ai donné au pif mais je ne dois pas être loin des 600 mètres annoncés;
faudrait que je me renseigne pour connaître la hauteur exacte du piton et aussi , bien sûr, la hauteur à partir de laquelle ça commence à monter.

Mes amis français et thaï avec lesquels je roule pas mal me disent tous que je suis trop fort pour eux..(dans les côtes)
Je pense qu'avoir une vie saine, très même, quasiment jamais d'alcool (bière thaï) et jamais de cigarettes depuis presque 30 ans ça doit aussi jouer un peu..
Avec ça, quand j'étais jeune j'étais un bon coureur de demi fond, piste donc, pas vélo.
avant 68 (1968) mon record perso sur 1000 m était de 2'43", sur 800 mètres 2' toutes rondes...et je faisais beaucoup de cross country.
J'ai toujours beaucoup couru si bien que j'ai un gros coeur qui bat tout doucement au repos, moins de 50 pulsations par minutes dans la journée, et donc 99 en haut d'une très grosse côte.
Sur la course de côte du Doï Inthanon dont j'ai parlé ailleurs, je fais 204 sur plus de 800 participants, tous âges confondus, si je tentais de reprendre le classement , à condition que les âges soient indiqués, je dois être dans les tous premiers des plus de 60 ans.

Je n'ai jamais avalé un produit quelque peu dopant sauf si on considère que le M150 ou le Sponsor en fasse partie!
Je marche à l'eau super claire, le jus d'orange, le Coca à l'occasion et je mange épicé (j'ai pas écrit : et pisser!!) comme on fait ici, quoi! nourriture normale avec pas mal de piments...

Bref, aujourd'hui je suis ressorti et n'ai pas monté le Phupalek, suis passé pas loin, boucle de 98 km , seul, à 26,4 de moyenne.
Grosse chaleur sur la route, là, il fait encore 34°C dans la maison et il est presque 18 h .

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

2mn 43 au 1000 et 2 au 800 m
en effet c est du niveau regional
bravo
je comprends tout a present
cb

Sapaudia

Message par Sapaudia »

73 km today
chez mon velociste
pédale cassee !!! a 25.000 km, normal ?
zappuie trop peut etre ?
http://cbandiera.free.fr/matos/entretien/
sinon reconnaissance tres detaillee voie verte grignon et parcours faverges albertville vers grenoble

cb

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Sapaudia a écrit :pédale cassee !!! a 25.000 km, normal ?
Si c'est les roulements, sachants que tu roules en toutes météos, c'est court mais pas ahurissant.
Si c'est la casse de l'axe, je considère que c'est un défaut.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

ce sont des time a civettes apparament
cuvettes mortes
---

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Des Time à civette..C'etykoi donc ?

En ce qui me concerne les seuls produits dopants que j'absorbe sont

Image
Image

Verrouillé