Ok, j'ai vu. Encore plus direct et court. La vue doit être très belle sur le Tarn.vaber a écrit : mer. 28 juin 2017 13:48 Ah oui la croix du Coutal j'y suis bien passé mais juste au dessus de Treins il y a un morceau plus dégagé et bien en face.
On a adoré cette section. Ma femme avait repris un peu de peps après le pique-nique au Lac du Bonheur et dans le sens qu'on a pris, on est montés légèrement sur une route très calme, d'abord dans la fraîcheur des bois, puis du plat et petit à petit, le crescendo des points de vues, jusqu'à la descente (pour nous, montée pour toi) qui offrait une très jolie perspective sur le (mini) causse Bégon. On était contents de pas croiser de semis! Si j'avais été seul, j'aurais fait les 2x 2,5km jusqu'au Causse Bégon.vaber a écrit : mer. 28 juin 2017 13:48 Vous êtes passés par le Suquet entre Camprieu et Le col des Rhodes. J'adore cette route elle est très agréable l'été. J'y ai de très bon souvenir du temps où je roulais en semi remorque. Dans l'autre sens par contre après le col il y a un bon raidillon pour attendre la partie plus ou moins plate.
Je me suis bien souvenu de ce que tu m'avais raconté sur la mine de Villemagne et j'espérais pouvoir y aller (j'ai même fait des recherches avant la balade sur l'histoire de la mine), mais c'est là que ma cyclote a un peu calé. Je n'ai donc pas voulu la laisser seule pour faire le tour jusqu'à l'ancienne mine. On est donc monté direct sur Camprieu et j'ai activé l'"assistance humaine" pour arriver jusqu'au lac.vaber a écrit : mer. 28 juin 2017 13:48 Au bout des gorges du Trévezel vous êtes monté par l'ancienne mine de Villemagne ou bien par la petite route qui arrive directement dans Camprieu? C'est un très jolie coin mais l'été.
A+ Phil
Mais bon, j'y retournerai un jour.
Je te remet le lien sur le trajet. Outre ma trace, j'ai rajouté une variante par Lanuéjols pour des amis qui n'ont pas pu venir cette fois-ci mais qui voudraient faire la balade plus tard. En effet, je pense que le détour donnerait à cette balade un attrait supplémentaire en montant sur le causse Noir. La remontée du Trévezel est assez longue. Certes la remontée de Trèves à Lanuéjols est plus raide, mais une fois sur le plateau c'est plat et surtout, la vue doit être belle; le passage par le village apporte toujours un surcroit d'intérêt. La pénalité de 100m de D+ et 7 km n'est pas énorme. Si tu es passé par là, je serais preneur de ton avis.