[2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19
Status : Hors ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Deux sorties locales ces derniers jours... 91 et 97 km...

La campagne cauchoise est très saupoudrée de balles rondes à ce moment de l'année... de quoi sortir l'appareil photo...

ImageCampagne cauchoise aoûtienne... by Michel Donnet, sur Flickr

ImageDu côté de St Jouin de Bruneval... by Michel Donnet, sur Flickr

ImageBalles rondes et brume du matin... by Michel Donnet, sur Flickr

ImageBalles rondes et brume du matin... by Michel Donnet, sur Flickr

ImageBalles rondes et brume du matin...bis by Michel Donnet, sur Flickr

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ah oui, il est bien vrai que ces jours-ci les "Balles Rondes" prolifèrent dans nos campagnes !
Je trouve qu'elles font souvent un peu trop "désordre" au milieu des champs.

Certains savent en profiter pour faire quelques originalités avec le foin !
Fichiers joints
73b01932203b8719659e5b8480f79d54.jpg
73b01932203b8719659e5b8480f79d54.jpg (142.81 Kio) Vu 5718 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

sympa ces balles rondes et la hutte . Les balles c'est moins rigolo quand elles roulent de manière intempestive ou qu'elles fermentent dans une grange, jusqu'à allumer l'incendie qui détruit tout... Quelques incidents de cet ordre et plus ou moins dramatiques sont survenus dans notre région récemment .
Fin juillet, j'ai rattrapé une remorque sur-chargée de ces jolis paquets ronds et ne pouvant la dépasser, j'ai prudemment décidé de laisser l'impressionnant attelage reprendre de la distance. Mais, ne diabolisons pas.
Vos photos sont très plaisantes ! Vive l'été...
Pour revenir au vélo, nous allons peut-être refaire un peu de vtt, avant que les chasseurs ne reprennent possession des forêts.
Fichiers joints
La paille.jpg
La paille.jpg (101.4 Kio) Vu 5706 fois
vtt lavés.jpg
vtt lavés.jpg (91.91 Kio) Vu 5706 fois

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, ça devient banal hein ? :lol: :lol: Ben je suis retourné une nouvelle fois au Col de la Cayolle aujourd'hui....dire qu'il y en a qui en rêvent toute une vie et que j'ai la chance de pouvoir parcourir tous ces cols prestigieux plusieurs fois par an !! :bravo3 .
Rassurez-vous, je sais apprécier mon bonheur ! Bien que, pour aujourd'hui, cela ait été une "solution de repli" tant la météo annonçait mauvais sur l'Alpe.
30 août : plus une seule voiture, "Ils" sont tous repartis, et je suis là tout seul parmi les marmottes et les chamois... ouaahh le bonheur !!!
J'en ai profité pour battre mon record...de lenteur... :lol: mais, j'étais trop bien :icon_aime :icon_aime

En fait, je suis passé au travers du mauvais temps et j'espère bien que le mois de septembre -et d'octobre ! :wink: - vont rattraper le temps perdu en août à cause de l'affluence....
Fichiers joints
DSC_0046.jpg
DSC_0046.jpg (117.08 Kio) Vu 5701 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous et merci pour vos belles photos estivales quoique en haut de la Cayolle cela ressemble presque à un début d'automne.
Après deux semaines sans rouler pour cause de déménagement de ma grande dimanche je suis sorti pour faire la boucle des avants causses que j'avais présenté il y à un mois et où Charles reconnaissait la route :lol: Cette fois ci je l'ai faite dans l'autre sens avec encore une fois un vent à décorner les bœufs et de face évidement sur le retour sinon c'est pas marrant :pascontent2
J'en ai profité pour y étrenner ma nouvelle monture que j'ai récupéré la semaine dernière.
Ce soir 25 km pour valider quelques réglages en vitesse après le boulot.
A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Alors, Phil, tu nous la montres, cette nouvelle monture à peine étrennée, timide et encore frissonnante de cette première virée?
Des photos...
Jimmy

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Dès ce soir cher ami...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Salut à tous; voici la suite et fin de nos vacances vélo: après la Bretagne Finistérienne, le Haut Languedoc.
Deux promenades, l'une " de santé" sur le canal du Midi, entre Castelnaudary et le seuil de Naurouze, mais c'était pour la bonne cause : manger un cassoulet à Castelnaudary .
La deuxième balade, c'était le long des rigoles de Riquet, avec une descente façon gravel vers St Ferréol et Revel. Notre accompagnateur-vigneron était à l'aise avec son VTT...
Pour ensuite remonter par la route, vers les Cammazes et le chemin en cendrée de la Prise d'Alzeau.
Moins facile , avec 35°C en quittant St Ferréol ; notre accompagnateur , toujours avec son VTT, était moins fringant que dans la descente ; mais ce fut du bonheur quand même , surtout que le soir, au Domaine de C.... dans les Cabardès, après une visite des vignes en vélo, nous avons mangé des écrevisses de la Montagne Noire -chut!!!- c'est défendu...
Ils appellent ça pudiquement "des bestioles".
Ouvrez la dernière photo pour voir (pinces rouges), mais comme disent les écrevisses : ne balancez pas !...
Fichiers joints
Castelnaudary.jpg
Castelnaudary.jpg (61.5 Kio) Vu 5653 fois
la plage de Cabrol.jpg
la plage de Cabrol.jpg (52.95 Kio) Vu 5653 fois
Château de Saissac.jpg
Château de Saissac.jpg (37.74 Kio) Vu 5653 fois
Revel, la rigole.jpg
Revel, la rigole.jpg (50.58 Kio) Vu 5653 fois
St Ferréol.jpg
St Ferréol.jpg (65.15 Kio) Vu 5653 fois
pinces rouges.jpg
pinces rouges.jpg (43.23 Kio) Vu 5450 fois

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir.
c'est une bien belle région et une belle balade. Si le vent vous a laissé tranquille vous avez eu de la chance. Et le soir l'étape ne manquait de rien pour assurer le réconfort des cyclos :piquenique
A+ Phil

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Tu ne crois pas si bien dire, Phil, car nous sommes logés chez le vigneron et ce depuis plus de dix ans ; nous y allons régulièrement au mois d'août ; le gite est simple le vin excellent, la barbecue sommaire mais suffisant, les sarments et ceps de vignes à profusion... Nous y avons même planté une vigne en 2013, de la syrah. Et rien que dans l'enceinte du domaine, les chemins ne manquent pas; la végétation est luxuriante et variée et on peut rouler (en vtt) durant toute une matinée sans repasser au même endroit !
Pour l'an prochain, nous avons en projet la montée du Pic de Nore à 1211m d'altitude, depuis le domaine à 295m ( 25km pour accéder aux premières rampes sérieuses, puis 7km de belle montée à 8%). Nous y sommes allés en reconnaissance ...en voiture. Les jours de vent, c'est limite !!!
A+ Jim
Fichiers joints
Cabrol la cour.jpg
Cabrol la cour.jpg (49.08 Kio) Vu 5636 fois
Bancalis à l'ombre.jpg
Bancalis à l'ombre.jpg (106.65 Kio) Vu 5636 fois
Pic de Nore.jpg
Pic de Nore.jpg (70.84 Kio) Vu 5636 fois

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonjour. Oui le pic de Nore je ne le connais que de vue et de loin mais je veux bine croire que par vent de face ce n'est pas la peine. Mais il me semble que la route l'escalade par deux versants donc peut être peut on jouer là dessus pour ne pas être face au vent, après le problême c'est que cela fait un vaste détour.
A+ phil

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Oui, il y a un versant accessible depuis Mazamet (Tarn) et l'autre depuis Roquefère et Mas Cabardès (Aude). Les deux accès se rejoignent à Pradelles Cabardès là où les choses sérieuses commencent. Nous n'y sommes pas encore. Ce sera pour mes 70 ans, si tout va bien.
Jim

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Ce sera pour mes 70 ans, si tout va bien
J'espère pouvoir être comme vous deux au même age tu a vraiment de la chance que ton épouse aime aussi le vélo. J'aurais beaucoup aimé pouvoir vivre mes ballades à deux :bien
C'est quant tes soixante dix ans parce que le Pic de Nore c'est à 90km de chez moi et si j'y arrive je veux bien prendre ta roue :wink:
A+ Phil

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Ma 70è commémoration (je ne parle plus d'anniversaire depuis que j'ai franchi le cap des 50 ans) sera officielle en mars 2017; nous nous lancerons à l'assaut du Pic de Nore en Juillet ou Août ; j'ai repéré un lieu de départ qui se situe à Cuxac Cabardès, en passant pa le petit village de Caudebronde , et en suivant comme mise enjambes la petite route ombragée et déserte qui amène aux Martys. De là, on monte vers Pradelles Cabardès, avant d'attaquer le morceau final.
Mon cher Phil, Si d'aventure tu es disponible à cette époque encore lointaine mais si proche, ce sera avec plaisir. Je crains toutefois que ce soit toi qui me fasse souffrir.
Nous n'en sommes pas encore là.
Demain ce sont mes deux gazelles qui vont me mener la vie dure dans le secteur Franco-Suisse.
Bon dimanche !
Jim
Fichiers joints
15%....jpg
15%....jpg (68.44 Kio) Vu 5602 fois

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Hou la belle bosse du genre de celles où tu regarde désespérément ta roue libre au cas ou il resterait une grande couronne :wink:

Je crains toutefois que ce soit toi qui me fasse souffrir. Je suis loin d'en être sur...

A+ Phil

Verrouillé