Bonne question
claudio
Infraction en vélo fait perdre des points sur le permis ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
loz
- Vétéran

- 19
- Status : Hors ligne
Re: Infraction en vélo fait perdre des points sur le permis
Il me semble que c'est tout aussi interdit (l'hypothétique doute vient du fait que l'article parle de "conducteur", et je n'ai pas cherché si le cycliste en était un dans le code de la route), même si on ne peut pas perdre de points.
-
cl19
de toute façon je ne me vois pas téléphoner ou répondre au téléphone en continuant à pédaler, gamelle assurée 
-
Sapaudia
sisi ça existe
c'est d’ailleurs très tendance sur la piste cyclable d'annecy
ça fait jeune
ils se lâchent des deux mains et téléphonent parmi 8000 quidams présents
je vous prépare une photo..
Pour l'heure je demande à mon chat de surveiller cela ..
Attention ya tjrs une webcam féline qlq part
claudio

c'est d’ailleurs très tendance sur la piste cyclable d'annecy
ça fait jeune
ils se lâchent des deux mains et téléphonent parmi 8000 quidams présents
je vous prépare une photo..
Pour l'heure je demande à mon chat de surveiller cela ..
Attention ya tjrs une webcam féline qlq part
claudio

-
Clément
- Membre actif

- 15
Si si, le cycliste est bien un "conducteur de véhicule". Donc ça s'applique (sauf les points).loz a écrit :Il me semble que c'est tout aussi interdit (l'hypothétique doute vient du fait que l'article parle de "conducteur", et je n'ai pas cherché si le cycliste en était un dans le code de la route), même si on ne peut pas perdre de points.
Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
edit: pas le bon sujet 
Je hais les forums
-
Sapaudia
la voie verte de Chambéry a barberaz, traverse la voie ferrée
ya pas intérêt a passer au rouge
tu ne perds aucun point sur le permis ici
juste la vie..
mais si t'est chat il t'en reste encore 6
et bien mesdames e t messieurs sur cet exemple, vous avez 13 secondes pour passer soit de vie à trépas soit du côté Ouest au côté Est
et bien que croyez vous qu'il advint :
un gars passa ... et une ange aussi , je pense
bravo, fort le gars : faut juste pas s’emmêler les pinceaux au milieu

ya pas intérêt a passer au rouge
tu ne perds aucun point sur le permis ici
juste la vie..
mais si t'est chat il t'en reste encore 6
et bien mesdames e t messieurs sur cet exemple, vous avez 13 secondes pour passer soit de vie à trépas soit du côté Ouest au côté Est
et bien que croyez vous qu'il advint :
un gars passa ... et une ange aussi , je pense
bravo, fort le gars : faut juste pas s’emmêler les pinceaux au milieu

-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Info trouvee sur le site Europe1.fr.
Je tenais a vous le faire partager. Vous croyez qu'on va lui enlever des points a lui ?
Les gendarmes du peloton autoroute de Poussan, dans l'Hérault, ont procédé à une interpellation surréaliste lundi soir, comme le rapporte le quotidien régional Midi Libre. Prévenus par des chauffeurs routiers, il ont arrêté un individu circulant à vélo à contresens sur l'autoroute A9. Mais l'affaire ne s'arrête pas là : fouillant le sac à dos de cet étrange cycliste, ils ont découvert d'importantes quantités de drogue.
"L’individu, âgé de 34 ans, originaire de Lavaur (Tarn), n’était pas dans son état normal, visiblement sous l’emprise de stupéfiants. Les gendarmes ont alors fouillé son sac à dos et ont mis la main sur plusieurs kilos de drogue : trois kilos de “speed”, un mélange d’amphétamine et de cocaïne, mais aussi 500 g de cristal de MDMA, la molécule de l’ecstasy, un sachet contenant 200 pilules d’ecstasy, des dizaines de buvards de LSD ou encore des morceaux de haschich", précise Midi Libre.
Confronté à des problèmes d'argent, l'individu s'était apparemment rendu aux Pays-Bas pour acheter de la drogue et espérait la revendre dans le Tarn. Son camion étant tombé en panne, il avait donc décidé de continuer sa route à vélo.
Je tenais a vous le faire partager. Vous croyez qu'on va lui enlever des points a lui ?
Les gendarmes du peloton autoroute de Poussan, dans l'Hérault, ont procédé à une interpellation surréaliste lundi soir, comme le rapporte le quotidien régional Midi Libre. Prévenus par des chauffeurs routiers, il ont arrêté un individu circulant à vélo à contresens sur l'autoroute A9. Mais l'affaire ne s'arrête pas là : fouillant le sac à dos de cet étrange cycliste, ils ont découvert d'importantes quantités de drogue.
"L’individu, âgé de 34 ans, originaire de Lavaur (Tarn), n’était pas dans son état normal, visiblement sous l’emprise de stupéfiants. Les gendarmes ont alors fouillé son sac à dos et ont mis la main sur plusieurs kilos de drogue : trois kilos de “speed”, un mélange d’amphétamine et de cocaïne, mais aussi 500 g de cristal de MDMA, la molécule de l’ecstasy, un sachet contenant 200 pilules d’ecstasy, des dizaines de buvards de LSD ou encore des morceaux de haschich", précise Midi Libre.
Confronté à des problèmes d'argent, l'individu s'était apparemment rendu aux Pays-Bas pour acheter de la drogue et espérait la revendre dans le Tarn. Son camion étant tombé en panne, il avait donc décidé de continuer sa route à vélo.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com