[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7
Status : Hors ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:43...Ils n'ont quasiment rien d'autre à faire, du reste. Ils sont payés pour ça....
Celle-la je la garde ! :lol:
Je ne sais plus qui à dit :
Plutôt que de la garder il feraient mieux de nous la foutre, la paix !
Coluche ?

Manouche
Vétéran
Vétéran
9

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:12 De retour sur la route, mon ombre s'agrandit alors que s'achève ma sortie quotidienne existentielle.
Je ne peux m'empêcher de me retourner une dernière fois vers le couchant et de remercier mon Dieu nature et ma bicyclette pour une heure de bonheur égoïste.
.... Putain, qu'est-ce que c'était beau ! Et quelle belle randonneuse que le soleil couchant magnifie !
Hier, je suis allée dans la garrigue aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Il n'y avait personne. J'avais l'impression de pouvoir mieux respirer, plus profondément, plus longuement. ça faisait déjà du bien.
J'en avais vraiment besoin, pour le mental, mais aussi pour le physique. Il y a trop longtemps que je n'ai pas monté de vraies côtes, modestes et courtes ici, mais vraies pour mes cuisses et mes mollets trop confinés !
cheminvignes.JPG
cheminvignes.JPG (156.39 Kio) Vu 4061 fois
Il faisait gris. Un chemin à droite, un autre à gauche, encore à droite. juste une balade pour stopper cette déprime.
J"ai fait une boucle qui ne m'éloigne pas trop. (Je ne suis pas libre.)
Les cistes accueillent les insectes butineurs.
ciste.jpg
ciste.jpg (77.29 Kio) Vu 4061 fois
J'ai pris des chemins au hasard. Quand ils sont barrés, certains recs sont très roulables.
J'essayais de tout voir, tout sentir, en prendre plein les yeux pour garder en moi le maximum de sensations.
Contenu caché
danslesrecs.JPG
danslesrecs.JPG (224.79 Kio) Vu 4061 fois
Je regardais ma montre. J'ai réussi à faire une petite boucle de 10 km en faisant des tours et des détours sans m'éloigner.
Je n'ai croisé personne, enfin si, une personne, à une distance largement sécuritaire, je fais attention à respirer sans souffler ni tousser. :mrgreen:
Contenu caché
Mais je vis avec ce foutu décret pondu par des énarques, pour des "parisiens" ou du moins des citadins de grande ville, je crains de croiser des gendarmes obligés de verbaliser quand il n'y a manifestement aucun risque, je vis dans un pays où je ne suis pas libre, où des maires incitent à la délation, où le pouvoir utilise la peur, où les voisins se regardent avec méfiance, ou il n'y a plus de sens critique ...
...
Aujourd'hui, il a plu. Et la pluie est encore annoncée pour les prochains jours. C'est bon pour le jardin. :mrgreen:
Manouche

“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
6

Message par Pedrodelaluna »

emilpoe a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:28
AngstromCyclo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:47...
Mais le truc, c'est qu'elle avait été suivie par l'hélico de la gendarmerie qui s'était placé en stationnaire au dessus d'elle jusqu'à ce que la voiture de la municipale vienne la contrôler.
Incroyable :shock:
Quand tu connais le prix à l'heure de ces engins là... Pour ça ils en ont du pognons...
emilpoe a écrit : ven. 17 avr. 2020 18:09
AngstromCyclo a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:43...Ils n'ont quasiment rien d'autre à faire, du reste. Ils sont payés pour ça....
Celle-la je la garde ! :lol:
Je ne sais plus qui à dit :
Plutôt que de la garder il feraient mieux de nous la foutre, la paix !
Coluche ?
Quoiqu'il en soit, c'est de l'argent par les fenêtres, dans un état où les libertés individuelles se réduisent, et où l'espionnage personnel augmente sans nous laisser la moindre chance. Comme je l'ai déjà dit, je trouve incroyable que l'on doivent disposer d'un smartphone pour commander un ticket de de train...

20 mars
C’était dans l’air depuis le début de la semaine dernière, c’est aujourd’hui officiel : les opérateurs mobiles Proximus, Orange, Base mettront leurs données en commun, avec celles du SPF Santé publique dans le but de combattre le coronavirus en Belgique.
Aujourd'hui:
Le « traçage numérique » pourrait constituer une stratégie importante dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. Qu’en est-il concrètement ?
https://parismatch.be/actualites/societ ... s-contacts
emilpoe a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:28 Salut,
AngstromCyclo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:47...
Mais le truc, c'est qu'elle avait été suivie par l'hélico de la gendarmerie qui s'était placé en stationnaire au dessus d'elle jusqu'à ce que la voiture de la municipale vienne la contrôler.
Incroyable :shock:
Quand tu connais le prix à l'heure de ces engins là... Pour ça ils en ont du pognons...
vaber a écrit : ven. 17 avr. 2020 09:40...
Certains au début se sont fait piéger avec Strava il me semble.
J'ai vu sur un forum-vélo (connu de certains membres ici) certaines personnes qui dénonçaient leurs camarades via Strava :roll:
Dire que j'ai failli m'y inscrire...
Moi, j'enregistre mes tracé avec une application non connectée. Simple, et efficace: GeoTracker. StravaPas, non merci.

La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Moi je travaille à l'ancienne. Je note mes sorties sur mon agenda professionnel. Si je sort le samedi ou le dimanche je note le lundi matin ma sortie. Je reconstitue le tracé en notant les patelins ou je suis passé. Je note en plus le kilométrage, le dénivelé, le temps qu'il faisait et plus rarement la moyenne. C'est une bonne manière de commencer la semaine en pensant déjà à la prochaine virée :wink: Je note aussi le soir en arrivant le tracé sur Openrunner.
Cela me permet quant je cherche des idées de sorties d'avoir une vue d'ensemble des la difficulté.
A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,

Petite balade près de chez-moi...
J'ai la chance d'habiter un patelin où, dans le rayon du kilomètre réglementaire, je peux faire dix kilomètres avec près de 400m de dénivelée !
Quelques images :

Image

Image

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Tu vis dans un beau pays Maurice :wink:

roultoujour
Nouveau membre
Nouveau membre
6

Message par roultoujour »

bonjour: pour ma part hier j'ai roulé comme touts les jours et je suis tombé sur de charmants gendarme qui mon verbalisé a 3 km de chez moi j'habite au fin fond de la corrèze dans un petit hameau a 18km de toutes habitations pas de chance trop loin de chez moi !!!!!!!

Manouche
Vétéran
Vétéran
9

Message par Manouche »

roultoujour a écrit : sam. 18 avr. 2020 15:32 bonjour: pour ma part hier j'ai roulé comme touts les jours et je suis tombé sur de charmants gendarme qui mon verbalisé a 3 km de chez moi j'habite au fin fond de la corrèze dans un petit hameau a 18km de toutes habitations pas de chance trop loin de chez moi !!!!!!!
Je suis tellement désolée pour ce manque de chance.
Vengeance !!!!!!!
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

Pour ma part, aujourd'hui, je suis restée, très strictement, dans un cercle de 1 km de rayon dont le centre est la maison (tracé sur CalcMaps).
Munie de mon attestation dérogatoire, j'ai tourné, autour, entre, et dans les lotissements. C'est d'une tristesse !
Néanmoins, mon but était de forcer un peu, donc avec des accélérations ... en respectant les stop, les piétons, les chiens, les enfants sur leurs vélos à petites roues, saluant les personnes âgées sur le pas de leur porte, ( entre 80 et 95 ans, on peut dire âgès). Du plutôt plat, un peu de chemins, deux courtes côtes un peu plus raides. Pour varier, j'ai fait le circuit à l'envers ou en intégrant des boucles autour de parkings. D'une tristesse, vous dis-je ... Et une heure après, je rentrais dans ma cour.
Bon, 14 km, c'est toujours ça de pris. :mrgreen:
A la sortie du confinement, je veux être prête. :velo4
Manouche

Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

roultoujour a écrit : sam. 18 avr. 2020 15:32 bonjour: pour ma part hier j'ai roulé comme touts les jours et je suis tombé sur de charmants gendarme qui mon verbalisé a 3 km de chez moi j'habite au fin fond de la corrèze dans un petit hameau a 18km de toutes habitations pas de chance trop loin de chez moi !!!!!!!
Tu devrais cocher la case: achat de première nécessité" et comme ça tu va faire tes courses avec ça adieu le kilomètre :wink: C'est vache quant même en étant là où tu habite ils auraient pus faire de la pédagogie avant de sévir. Après tout les jours je vois passer les bidasses en manoeuvres qui s'entasse à 4 ou 5 dans une voiture :roll:
A+ Phil

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut les ami(e)s
Vincent n'a pas le monopole des fantasmes sur son vélo...
Je suis comblé: je n'en fantasme pas d'autre, ni maintenant ni plus tard; je le sais. Je n'ignore pas, bien sûr, qu'elle a une histoire. Je n'ai encore jamais cherché à la connaître. Elle m'est désormais confiée, c'est tout ce qui m'importe. Je continuerai à prendre soin d'elle et surtout à nous conduire par monts et par vaux, bien au-delà des causses, du Rhône, de l'Aude et même de la Garonne.
Moi aussi, tous les jours je passe au moins une heure (voire plus) à la contempler...
sihlsee1.jpg
sihlsee1.jpg (85.67 Kio) Vu 3899 fois
Devinette : Je ne suis pas pervers (au moins je le crois :mrgreen: )
Alors, comment expliquer ça ?
A+
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Manouche
Vétéran
Vétéran
9

Message par Manouche »

albina a écrit : dim. 19 avr. 2020 10:02 Moi aussi, tous les jours je passe au moins une heure (voire plus) à la contempler...
sihlsee1.jpg
Ah, que j'aime ces photos qui continuent à me faire rêver.
Manouche

Antonia Suzan Byatt

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
6

Message par Pedrodelaluna »

Petite ballade dans le Brabant Flamand du côté de Leefdaal et du Liederkerke

Image

Image Image

Une petite ballade de 35km sous un ciel radieux, un vendredi de préférence pour éviter les foules du week-end. Le vélo a la cote actuellement Belgique. Je n'ai jamais vu autant de vélo circuler !

Image

La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

albina a écrit : dim. 19 avr. 2020 10:02 Salut les ami(e)s
Vincent n'a pas le monopole des fantasmes sur son vélo...
Je suis comblé: je n'en fantasme pas d'autre, ni maintenant ni plus tard; je le sais. Je n'ignore pas, bien sûr, qu'elle a une histoire. Je n'ai encore jamais cherché à la connaître. Elle m'est désormais confiée, c'est tout ce qui m'importe. Je continuerai à prendre soin d'elle et surtout à nous conduire par monts et par vaux, bien au-delà des causses, du Rhône, de l'Aude et même de la Garonne.
Moi aussi, tous les jours je passe au moins une heure (voire plus) à la contempler...
sihlsee1.jpg
Devinette : Je ne suis pas pervers (au moins je le crois :mrgreen: )
Alors, comment expliquer ça ?
A+
Charles
C'est la Suisse ou la bicyclette que tu contemple ? Ou les deux ? Pour moi ce serai les deux :wink:

pimou
Membre actif
Membre actif
6

Message par pimou »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:12
vieuxjim a écrit : mer. 15 avr. 2020 20:44 AU fait , les amis, je suis de plus en plus intrigué pas la tournure que prend ce post intitulé " ce matin ou hier, j'ai roulé..."
Il est grand temps qu'on s'y remette !!! Hein? Quoi? Qui a dit le 11 mai?
Amitié
Jimmy
Tu as raison, Jimmy. Revenons à nos sorties...
Super boulot, ça brille ! Il est très beau ce vélo. Superbes photos dans cette douce lumière de fin de journée :D Les reliefs dans l'arrière plan donnent envie d'aller les explorer...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

albina a écrit : dim. 19 avr. 2020 10:02 Je ne suis pas pervers (au moins je le crois :mrgreen: )
Charles, il arrive que la perversité touche au sublime !
Manouche a écrit : ven. 17 avr. 2020 19:54 J'ai pris des chemins au hasard. Quand ils sont barrés, certains recs sont très roulables.
J'essayais de tout voir, tout sentir, en prendre plein les yeux pour garder en moi le maximum de sensations.
Et tu nous les restitues très bien. Superbes prises de vue. Tu pratiques des chemins comme nous aimons, ma cyclote et moi.
Pour le moment , sécurité sanitaire oblige pour elle, j'y vais seul. Ce matin , j'ai roulé jusqu'au bourg , à 9km, nanti d'une attestation stipulant que j'allais acheter des œufs au distributeur automatique (je m'interdis d'entrer dans un magasin à grande fréquentation).
Je suis rentré à la maison, avec 18km rondement menés (sur le vélo de route) et sans casser d'œuf! J'avais emporté l'appareil photo, mais tellement heureux de rouler, je n'ai pas pensé à m'en servir !
Amitié à tous
Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Verrouillé