AngstromCyclo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:12
De retour sur la route, mon ombre s'agrandit alors que s'achève ma sortie quotidienne existentielle.
Je ne peux m'empêcher de me retourner une dernière fois vers le couchant et de remercier mon Dieu nature et ma bicyclette pour une heure de bonheur égoïste.
.... Putain, qu'est-ce que c'était beau ! Et quelle belle randonneuse que le soleil couchant magnifie !
Hier, je suis allée dans la garrigue aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Il n'y avait personne. J'avais l'impression de pouvoir mieux respirer, plus profondément, plus longuement. ça faisait déjà du bien.
J'en avais vraiment besoin, pour le mental, mais aussi pour le physique. Il y a trop longtemps que je n'ai pas monté de vraies côtes, modestes et courtes ici, mais vraies pour mes cuisses et mes mollets trop confinés !

- cheminvignes.JPG (156.39 Kio) Vu 4061 fois
Il faisait gris. Un chemin à droite, un autre à gauche, encore à droite. juste une balade pour stopper cette déprime.
J"ai fait une boucle qui ne m'éloigne pas trop. (Je ne suis pas libre.)
Les cistes accueillent les insectes butineurs.

- ciste.jpg (77.29 Kio) Vu 4061 fois
J'ai pris des chemins au hasard. Quand ils sont barrés, certains recs sont très roulables.
J'essayais de tout voir, tout sentir, en prendre plein les yeux pour garder en moi le maximum de sensations.
Contenu caché

- danslesrecs.JPG (224.79 Kio) Vu 4061 fois
Je regardais ma montre. J'ai réussi à faire une petite boucle de 10 km en faisant des tours et des détours sans m'éloigner.
Je n'ai croisé personne, enfin si, une personne, à une distance largement sécuritaire, je fais attention à respirer sans souffler ni tousser.
Contenu caché
Mais je vis avec ce foutu décret pondu par des énarques, pour des "parisiens" ou du moins des citadins de grande ville, je crains de croiser des gendarmes obligés de verbaliser quand il n'y a manifestement aucun risque, je vis dans un pays où je ne suis pas libre, où des maires incitent à la délation, où le pouvoir utilise la peur, où les voisins se regardent avec méfiance, ou il n'y a plus de sens critique ...
...
Aujourd'hui, il a plu. Et la pluie est encore annoncée pour les prochains jours. C'est bon pour le jardin.

Manouche