Tu t'en es bien tiré ! la route reste un lieu dangereux, restons vigilants !
Ce week-end aura été pour moi le week-end de la consolation...
Après la nécessité d'abandonner le projet de traversée des Pyrénées et l'impossibilité de repartir sur autre chose, je me serai quand-même fait plaisir à profiter de mon secteur :
-Mercredi, abandon du projet voyage....
Je conserve quand-même quelques jours de congé, puis on avisera quant à la reprise du boulot....
-Jeudi matin, c'est le moral dans les chaussettes et sans aucune motivation que je décide d'enfourcher mon VAE pour quelques heures et ce pour ne pas être trop exécrable à la maison...
Bien m'en a pris, car rapidement je retrouvais de la bonne humeur en parcourant mes chemins forestiers favoris, puis d'alpages dans la vallée de Réallon, pour atteindre les pâturages du Col de la Gardette.
Bon allez j'avoue : j'ai mis l'assistance maximale pour m'amuser à déjouer les pièges des fortes pentes et venir à la rencontre des marmottes. C'est d'ailleurs sous un concert de sifflets que j'arrivais dans leur territoire

visiblement, voulaient-elles me confirmer que j'étais bien un peu fainéant !!
...Même pas honte, elles dorment six mois de l'année alors rien à dire hein ?!!
Bon, je rentre à midi à la maison tout guilleret...J'aurai au moins épargné de la ronchonnade à ma Tendre-Cyclote
-Vendredi matin, j'y ai pris goût !!...je ré-enfourche mon VAE

DU BON HEUR !!

cette fois-ci, je m'attaque aux terribles rampes qui permettent d'accéder au Cirque du Morgon, à 2000 mètres d'altitude, juste au dessus de la maison.
...Bon...allez...j'avoue ?....

....

....

....c'est encore avec l'assistance maximale, dite "Turbo", que je franchirai les quelques passages relevés à plus de 35%...sans le moindre arrêt cardiaque

....!! Et, à nouveau, aurai-je droit aux sifflets et quolibets des marmottes propriétaires des lieux..."Bon hé-ho collègue !"..."Dans six mois tu ne vas que roupiller, alors la ferme hein ??!!"

et c'est fier comme Artaban (tiens, je ne savais pas qu'il faisait du vélo celui-là...) que je circulerai en zigzaguant parmi leurs terriers.
Le petit lac dans le cirque du Morgon est un lieu enchanteur, et donc c'est avec un moral revenu au beau fixe que je rejoindrai la maison
...Décidément, c'est bien vrai : le vélo...c'est mieux que le Prozac !
Et donc, c'est complètement rétabli mentalement que Samedi.....
-Samedi matin...bon hé-ho, c'est fini oui avec ce VAE ?
J'enfourche donc mon vélo de route hyper-motivé

direction Embrun, L'Argentière la Bessée, la Vallouise (où j'arriverai juste à l'heure pour me rassasier d'un Panini et d'une tartelette aux myrtilles, pour affronter les rudes pourcentages du Pré de Madame Carle). J'y étais il y a à peine un mois pour y effectuer ma dernière randonnée à skis de la saison : la neige s'est bien vite retirée ! on pourra faire la comparaison sur les clichés.
Le retour se fera tranquillou dans la vallée...tiens, bizarre les marmottes ne m'ont pas sifflé aujourd'hui

quelques chamois sur les névés persistants resteront fidèles à leur poste pour le plaisir des premiers touristes...
L'Argentière 14 h 45...la fainéantise ça se cultive, ça s'arrose, ça s'entretient....c'est donc devant 1/2 de bière que je décide de...prendre le Train TER de 15h09 qui me déposera à Embrun 20 minutes plus tard
Il ne me restera alors plus que 10 kilomètres pour réintégrer la maison avec un moral et des mollets d'acier !
100 kilomètres parcourus réellement pour 1500 mètres de dénivellation, pour cette étape.
...Ben, du coup, ce dimanche matin...VAE dans la forêt de Morgon...Elle est pas belle la vie ??
Allez, je ne dis rien...(j'en ai déjà trop dit !!)...je vais conserver encore un jour ou deux de congés pour....