[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

jm68
Membre actif
Membre actif
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
aujourd'hui sortie club en vélo route 80km, D+384m, 81 rpm, 22km/h, dont 15km seul vent de face dur dur.
J'ai commencé par suivre le groupe 1 qui passait près de chez moi à 11h du matin et qui faisait 130km avec 2200m de D+, je les ai suivi sur une quinzaine de km dont 5 en monté et je suis retourné au club pour le départ de mon groupe un peu moins rapide et pas de D+.
Le soleil était au rendez vous 19.5°C, maintenant je suis mort cette semaine sortie cool juste pour tourner les jambes, sinon je vais me m'éclater, ils sont quand même trop fort pour moi, je vais retourner sur le groupe promenade une semaine sur deux, mais là c'est 15/17km/h.
Je crois que le col dans les Alpes que je voulais faire cette année attendra encore un peu.
a++
J-M

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Première sortie avec mon nouveau club, le Sport Athlétique Gazinet-Cestas. Lorsque j'arrive, vers 13h15, il n'y a pas encore beaucoup de cyclos. Mais le temps de trouver un responsable pour lui remettre mes papiers d'adhésion et me présenter à ceux qui sont déjà sur place, que le défilé des autres membres du club s’intensifie. Tout ce beau monde sera répartit dans les différents groupes, en fonction de la distance à parcourir et du niveau de chacun. Sur les conseils avisés de certains, je me décide à suivre le groupe 3bis, qui empruntera un chemin légèrement différent du parcours du jour. L'animateur l'ayant reconnu dans la semaine, juge que la route entre Haux et St Ourens est trop périlleuse. C'est le parcours que j'ai fait la semaine dernière, il est vrai que la route n'est pas adaptée pour un petit groupe, il y a une descente à entre 9 et 13% avec un mauvais revêtement. Trop de risques de chutes. Nous sommes treize et non superstitieux, la parité homme femme est presque respectée, avec un avantage pour ces dames qui nous devance d'une voie, et aussi sur la route, car elles sont toujours aux avants postes.

Nous suivons le même parcours jusqu'après Langoiran, où, au lieu de tourner vers Haux, nous filons sur Créon. Une jolie petite bosse nous y attends avant d'entrer dans le village. Une descente pour se refaire un peu la cerise et c'est repartit pour une belle grimpette à La Sauve.

Pose pipi salutaire pour tout le monde, puis nous redescendons vers Langoiran. Maintenant ce n'est pratiquement que du plat, à part la montée vers Martillac et celle du Breyra. Un peu de vent de face après Léognan pour nous faire les cuisses.

Les seules photos du jour, l'arrêt ravitaillement en eau à la fontaine de Portets

Image

Image

A Cestas tout le monde ce sépare, je continue avec Orlando l'animateur et Michelle, pour quelques kilomètres seulement, au carrefour du Pacha nous partons tous trois dans des directions opposées.

Cela faisait une éternité que je n'avais roulé en groupe, j'avoue que appréhendé un peu cette sortie pour ça, mais à mon grand étonnement j'ai rapidement retrouvé mes repères. Et puis quel bonheur de pouvoir se reposer un peu dans les roues, moi qui suis habitué à rouler seul depuis fin décembre. Quand une bosse se présente, chacun monte à son rythme et tout le monde s'attend une fois en haut, un bel esprit de camaraderie règne au sein de ce club!! J'ai pu ainsi en profiter pour me faire un peu les cuisses et forcer plus que je ne le faisait dans les difficultés du parcours.

Je suis entièrement satisfait de cette première sortie et prêt à remettre ça samedi prochain

J’oubliai! les chiffres du jours:

105,34km, à la moyenne de 22,68km/h 553m D+

Image

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Sapaudia a écrit :Suite a la bambée du 2 mars 2012

Appelez moi non plus claudio
mais Pierre Tchernia, monsieur cinéma

voila la vidéo d ela voie verte
Faverges - Ugine - Albertville Grignon est en ligne
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
Monsieur cinéma, le son passe mal sur celle-ci :?

Jean-Pierre

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

jm68 a écrit : J'ai commencé par suivre le groupe 1 qui passait près de chez moi à 11h du matin et qui faisait 130km avec 2200m de D+, je les ai suivi sur une quinzaine de km dont 5 en monté et je suis retourné au club pour le départ de mon groupe un peu moins rapide et pas de D+.
C'est quand même mieux de sortir en groupe, mais il faut bien choisir. Pour ma première sortie aujourd'hui, je comptais partir avec le groupe qui faisait 97km, avec les 18 que j'avais pour m'y rendre et revenir je restais dans ma progression. Mais quand j'ai appris qu'ils tournaient à 30 de moyenne, je me suis ravisé.

Jean-Pierre

Sapaudia

Message par Sapaudia »

merci
je refais donc
cb

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,

Claude c'est vrai on entend bien l’écho, mais la vidéo ! super

oui JP la sortie en groupe c'est bien, cela permet d'augmenter la moyenne en kilomètres, et comme tu dis de se mettre à l’abri pour se refaire un peu.
Ce qui est dommage chez moi, c'est qu'il n'y a pas de groupe à mon niveau ou c'est trop rapide ou trop lent, mais bon cela ne fait que 8 mois que je roule et j'ai encore beaucoup de progrès à faire, surtout en monté.
Hier avec le groupe 1 et les 15km que j'ai fais avec, je suis monté par le même chemin que je prends d'habitude seul, et au lieu de faire une pause au milieu c'est passé tout seul et sans me mettre sur le petit plateau.
Depuis le 1er janvier j'ai quand même perdu 8,5kg, encore une fois autant et ce sera plus facile pour moi.
a++
J-M

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

J'ai à perdre aussi pour avoir un IMC correcte, 5kg de moins et ce sera bon :bien
J'espère y arriver d'ici la fin du mois.

Jean-Pierre

Sapaudia

Message par Sapaudia »

la video je la refais donc
sta matin jai refait le parcours
le son jai oublié de couper les bandes inutiles
japprends
---
*pour jm
ne ten fais pas vas y molo molo molo
ecoute ton corps
roule reguliemenet et progressivement sans te griller sur la plat d abord
3 fois 2 h par semaine c est bien pour le 1er mois
petite accelaration sur les pont d autoroute sur 50 m, jai dit petite accélération

pour iMc le claudio est bien a 35 donc obese, pas souvent mais obese
1.66 - 95 kg cherhe l erreur et pas que du musc
claudio

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
aujourd'hui je ne voulais pas rouler, j'ai encore les jambes un peu lourdes de ma sortie de hier, alors je suis allé promener le chien sur la voie verte 06.
En rentrant le soleil était toujours bien là haut dans le ciel, nettoyage du poêle à pellet, café, je n'ai pas résisté longtemps, et tant pis on y va.
Donc petite sortie en VTC le long du Rhin de 20km, je suis partis mode promenade tout doucement juste pour faire tourner un peu les jambes, ça fait du bien de se laisser aller au gré du chemin à la vitesse ou l'on veut.
Et voici quelques photos
Fichiers joints
Ceci est l'endroit ou je fais demis tour, lors de mes sortie de 20km
Ceci est l'endroit ou je fais demis tour, lors de mes sortie de 20km
P1060861.JPG (121.57 Kio) Vu 3681 fois
Une belle ligne droite, mais je ne m'en lasse jamais
Une belle ligne droite, mais je ne m'en lasse jamais
P1060868.JPG (144.91 Kio) Vu 3681 fois
Un pêcheur à la mouche, doit pas avoir bien chaud le bougre
Un pêcheur à la mouche, doit pas avoir bien chaud le bougre
P1060873.JPG (125.9 Kio) Vu 3681 fois

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

jm68 a écrit :Bonjour,
aujourd'hui je ne voulais pas rouler, j'ai encore les jambes un peu lourdes de ma sortie de hier, alors je suis allé promener le chien sur la voie verte 06.
En rentrant le soleil était toujours bien là haut dans le ciel, nettoyage du poêle à pellet, café, je n'ai pas résisté longtemps, et tant pis on y va.
Donc petite sortie en VTC le long du Rhin de 20km, je suis partis mode promenade tout doucement juste pour faire tourner un peu les jambes, ça fait du bien de se laisser aller au gré du chemin à la vitesse ou l'on veut.
Et voici quelques photos
Une petite sortie en VTC pour se dégourdir les jambes ce doit être sympa. De mon coté je n'ai pas bougé. Par contre depuis que je fais des étirements après chaque sortie, je n'ai plus de courbatures le lendemain.

Jean-Pierre

routecycl
Membre
Membre
14

Message par routecycl »

En tout cas ca respire l'air frais... très jolies photos. les temps se radoucit aussi?

Roule Pédro !!!

Sapaudia

Message par Sapaudia »

18 km today
sous le grésil
ca ira bien
avant la 1ere grosse bambée 2012 de mercredi
claude

Amedee
Membre
Membre
14

Message par Amedee »

Une bonne sortie dimanche.. presque 90. Dur de reprendre apres plusieurs jours dans m montagnes avec des planches aux pieds!! Mais c bon de retrouver les copains. Dimanche, la rando de St Michel Sur Orge... 70 ca fera 100 en y allant à velo. Une belle rando sympa et sympa!

Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Sapaudia a écrit :18 km today
sous le grésil
ca ira bien
avant la 1ere grosse bambée 2012 de mercredi
claude
Tiens moi au courant, car je compte bien t'offrir le resto si tu passes vendredi soir dans mon coin ! :trinque

cl19

Message par cl19 »

Hier pas de vélo comme c'était prévu...j'ai passé le motoculteur dans le jardin ce qui est équivalent à 50kms en vélo :lol:
Ce matin plantation des salades sous un voile de protection et cet aprés midi : VELO !! avec des photos le long......: de la Dordogne. :velo2

Verrouillé