Que ne ferait pas notre Ami Masu pour un peu de plomberie !!
Hristo a écrit : jeu. 8 avr. 2021 20:40
Dimanche dernier avec un ami départ très tôt pour un dernier Aubisque avant confinement.
Tes photos sont toujours un plaisir, Christophe !
Ah Soulor - Aubisque !...Mon Pays d'origine, ou plus précisément Tourmalet.
J'ai une petite anecdote, d'il y a une dizaine d'années (déjà avec mon 8xc Rockrider...

) :
Nous faisons une Halte-Restau au Col du Soulor, à l'Auberge "Les Marmottes". Le Patron du coin, bon Béarnais, finit le service avec une petite équipe de Cyclos Américains bien sympathiques du groupe "Livestrong"...
- Ah oui, leur dit-il : je vous apporte la note !...je suis à côté de lui au comptoir, afin de négocier une bonne bouteille pour notre casse-croûte...Déjà là il est tout sourire lorsqu'il voit que l'on ne regarde pas au prix de la bouteille, et interpelle son épouse..."Marie y'a de la caillasse là ! ça va bien gonfler notre retraite !

"...
- puis, il prépare l'addition de nos joyeux Amerloques..."alors, là je pose tout et je retiens rien...

, là-bas aussi y'a de la caillasse

" puis, il porte joyeusement la note salée aux Cyclos qui ne sont pas regardants...
Il revient vers moi..."alors, toi aussi t'es venu te perdre ici ?"....je lui réponds que mes origines sont de juste à côté et que, ici c'est le plus beau pays du monde (après le Pays où j'habite maintenant

).
Je luis dis qu'il parle quand-même à voix basse, parce que notre équipière est Inspecteur des Impôts (véridique !)...
- "Oh P....n ! tu pouvais pas le dire avant ?"....Un grand éclat de rire s'ensuivit...et la bouteille fut à moitié prix !
En payant à la fin du repas, je l'ai quand-même rassuré en lui signalant qu'elle "sévissait" dans les Alpes et pas dans les Pyrénées