[2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en ''Traversee Alpine Cyclo '' depuis dimanche dernier via les cols Galibier, Iseran, Cormet Roselend, Saisies, Montets, Forclaz, étape repos ce jeudi en Suisse, puis retour vers Haute-Savoie, puis rentrée covoiturage. CR dimanche prochain....
Je profite juste de donner l'info que la traversée Lautaret-Bourg d 'Oisans est à nouveau possible pour les vélos par une petite route goudronnée provisoire. La Cyclosportive "La Marmotte" va y passer samedi prochain.
À dans quelques jours pour le CR de mon périple qui, pour l'instant, est difficile mais se passe bien...
Je suis actuellement en ''Traversee Alpine Cyclo '' depuis dimanche dernier via les cols Galibier, Iseran, Cormet Roselend, Saisies, Montets, Forclaz, étape repos ce jeudi en Suisse, puis retour vers Haute-Savoie, puis rentrée covoiturage. CR dimanche prochain....
Je profite juste de donner l'info que la traversée Lautaret-Bourg d 'Oisans est à nouveau possible pour les vélos par une petite route goudronnée provisoire. La Cyclosportive "La Marmotte" va y passer samedi prochain.
À dans quelques jours pour le CR de mon périple qui, pour l'instant, est difficile mais se passe bien...
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonjour. Samedi sortie de 90km par la vallée de la Sorgue, un passage sur le Larzac, sur le plateau du Guilhomar et retour pas la vallée de la Sorgue avec toujours un vent de tout les diables et de face au retour évidement. Pas de photos désolé j'avais oublié l'appareil.
Hier sortie rapide en fin d'après midi après un repas de famille 43km dans les Rougiers de Camares. Pas de photos là non plus car j'avais pas trop le temps. Dommage la lumière était très belle.
A+ Phil
Hier sortie rapide en fin d'après midi après un repas de famille 43km dans les Rougiers de Camares. Pas de photos là non plus car j'avais pas trop le temps. Dommage la lumière était très belle.
A+ Phil
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
albina
- Vétéran

- 17
Hier dimanche, Madame exprime le désir de faire le col de Soulce...
Ce que femme veut, Dieu le veut... et en plus ça me plait bien. J'aime beaucoup ce parcours et j'avais fait ce col tout récemment
(col de Soulce)
39 kms 500m D+ quand même... et un petit resto sympa à l'arrivée. L'est pas belle la vie ?
Charles
Ce que femme veut, Dieu le veut... et en plus ça me plait bien. J'aime beaucoup ce parcours et j'avais fait ce col tout récemment
(col de Soulce)
39 kms 500m D+ quand même... et un petit resto sympa à l'arrivée. L'est pas belle la vie ?
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
...Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait faim à bicyclette !! 
-
vaber
- Vétéran

- 16
Ah oui tu a raison, samedi je me suis arrêté au bistrot de Cornus pour boire un café et j'ai demandé au restaurateur s'il avait des glaces en prévision des 35 bornes de vent de face que j'allais avoir. Il me dit oui mais que des coupes, pas de problème je choisi les parfums et au moment de me l'amener il demande "Un peu de chantilly par dessus" et là je me suis entendu répondre "Oui bien sur" 
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Aujourd'hui, belle "petite" sortie au Col Agnel, malgré une météo annoncée perturbée...
Les alpages sont fleuris à souhait, les marmottes s'y roulent dedans goulûment
"Si tu regardes trop la météo, tu restes au bistrot"...
Après mon périple de la semaine dernière, je m'y suis senti tout léger !!
Les alpages sont fleuris à souhait, les marmottes s'y roulent dedans goulûment
"Si tu regardes trop la météo, tu restes au bistrot"...
Après mon périple de la semaine dernière, je m'y suis senti tout léger !!
-
albina
- Vétéran

- 17
Hier mardi, avait lieu la rencontre de mi-saison entre les marcheurs et les cyclistes du groupe "Sport pour les Aînés".
Après deux ans d'absence du groupe cycliste avec lequel j'ai un petit contentieux, j'avais envie de revoir les copains et décidé d'y participer.
La rencontre avait lieu près de Porrentruy, c'est-à-dire de l'autre côté de la barrière du "Mont-Terrible" et donc il faut passer un des cols qui la franchissent. Ce fut donc celui de la Caquerelle, abordé par son côté le plus dur, avec une certaine appréhension vu que les balais qui s'accumulent se font chaque année plus lourds...
C'est passé comme une lettre à la poste... mais la Poste mon bon Monsieur, ce n'est plus ce que c'était
Bref, le rendez-vous était à 9:00, j'y étais à 8:55
Première surprise : la plupart des participants sont de parfaits inconnus ; en tout 5 sont des "anciens" moi compris
Deuxième surprise : les vélos électriques... Ils sont 8.
Admis depuis l'année passée, il doivent rester derrière le peloton, interdiction de passer devant.
Bon nous voilà partis. A la première côte, (et toutes les autres) ils sont bien derrière, mais si près qu'on les entend discuter, tout décontractés, pendant qu'on en ch...
Trouvant sans doute que je ne monte pas assez vite, une bonne femme vient à ma hauteur, droite comme un I sur son vélo, enroulant quelque chose comme un 48 / 14 à 20 tours/min en toute décontraction... dans du 8-10%
Me croirez-vous si je vous dis que je n'ai pas aimé ?
Je ne pense pas renouveler l'expérience ; je me débrouille très bien tout seul
Malgré tout ce fut pour moi une bonne journée, avec 75 kms pour 900 m D+
Charles
Après deux ans d'absence du groupe cycliste avec lequel j'ai un petit contentieux, j'avais envie de revoir les copains et décidé d'y participer.
La rencontre avait lieu près de Porrentruy, c'est-à-dire de l'autre côté de la barrière du "Mont-Terrible" et donc il faut passer un des cols qui la franchissent. Ce fut donc celui de la Caquerelle, abordé par son côté le plus dur, avec une certaine appréhension vu que les balais qui s'accumulent se font chaque année plus lourds...
C'est passé comme une lettre à la poste... mais la Poste mon bon Monsieur, ce n'est plus ce que c'était
Bref, le rendez-vous était à 9:00, j'y étais à 8:55
Première surprise : la plupart des participants sont de parfaits inconnus ; en tout 5 sont des "anciens" moi compris
Deuxième surprise : les vélos électriques... Ils sont 8.
Admis depuis l'année passée, il doivent rester derrière le peloton, interdiction de passer devant.
Bon nous voilà partis. A la première côte, (et toutes les autres) ils sont bien derrière, mais si près qu'on les entend discuter, tout décontractés, pendant qu'on en ch...
Trouvant sans doute que je ne monte pas assez vite, une bonne femme vient à ma hauteur, droite comme un I sur son vélo, enroulant quelque chose comme un 48 / 14 à 20 tours/min en toute décontraction... dans du 8-10%
Me croirez-vous si je vous dis que je n'ai pas aimé ?
Je ne pense pas renouveler l'expérience ; je me débrouille très bien tout seul
Malgré tout ce fut pour moi une bonne journée, avec 75 kms pour 900 m D+
Charles
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Oui Charles, je ne pense pas que l'on puisse mélanger les genres. Sauf lorsque, et c'est mon cas maintenant, l'on veut faire une longue balade un peu difficile avec Madame : dans ce cas là, elle prend son VAE (eh oui, c'est récent !) et nous roulons tous les deux ensemble (et j'en ch... !!comme pas possible !
). Sinon elle garde son vélo route pour des sorties plus simples.
Mais, faire des sorties club avec différents types de vélos me parait impossible.
Mais, faire des sorties club avec différents types de vélos me parait impossible.
-
papounet
- Membre hyperactif

- 11
Peut être que je radote... dans mon club de vieux, il y a un vae. Le gars a été malade et maintenant manque de souffle. La moindre côte était devenu une galère. Il avait perdu son sourire légendaire, qu'il a retrouvé grâce à son vélo atomique. Celui ci est réglementaire, et donc l'assistance s'arrête à 25 km/h. Il utilise l'assistance qu'en cas de détresse, c'est à dire au dessus de 3 % environ. Et il reste tranquillement à sa place dans le groupe. Certes, le premier jour il a fait la poussette à celui qui lui faisait avant, c'était un sympathique clin d'oeil. Avec un peu d'intelligence, la cohabitation est possible.
« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Comme d'habitude : tout est question de respect mutuel ! 
-
albina
- Vétéran

- 17
Comme dit l'adage "c'est la dose qui fait le poison"
Papounet, j'imagine facilement dans que la situation que tu décris tout se passe très bien.
Mais imagine la situation inverse : tu es seul sur ton Alex, et autour de toi dix vélos électriques
Tout est question de mesure...
Amitiés
Charles
Papounet, j'imagine facilement dans que la situation que tu décris tout se passe très bien.
Mais imagine la situation inverse : tu es seul sur ton Alex, et autour de toi dix vélos électriques
Tout est question de mesure...
Amitiés
Charles
-
papounet
- Membre hyperactif

- 11
Dans ce cas, je ne pédale plus et les autres poussent ! 
« Patience et longueur de temps
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonjour à tous.
Il n'y a pas longtemps je partais livrer un ouvrage avec mon Trafic (un ancien modèle) Entre Arboras et St André de Sangonis dans le bas pays une petite descente un petit pont bien serré et un raidillon à la sortie. Un couple de cyclo retraités roule dans le même sens que moi. Je double madame qui descendait prudemment vers le pont mais monsieur qui "faisait la descente" je ne peu pas le doubler et une fois dans le raidillon et bien je n'ai pas doubler non plus car j'étais chargé, la route était sinueuse et Mr montait droit comme un I sur son VAE à plus de vingt à l'heure et moi j'aurais eu du mal à atteindre plus de quarante. J'ai donc attendu le plat et la visibilité au grand dam des autos pressées qui suivait.
Ce jour là j'ai touché du doigt la différence entre un vélo et un VAE à cause de la vitesse bien sur mais surtout de la position et du rythme de pédalage du cyclo qui étaient assez anachroniques avec l'allure. Ceci dit cela doit te clouer sur place quant dans un col tu te fait doubler toi à 10 km/h à l'heure par un cyclo atomique qui monte peinard à 15
Il n'y a pas longtemps je partais livrer un ouvrage avec mon Trafic (un ancien modèle) Entre Arboras et St André de Sangonis dans le bas pays une petite descente un petit pont bien serré et un raidillon à la sortie. Un couple de cyclo retraités roule dans le même sens que moi. Je double madame qui descendait prudemment vers le pont mais monsieur qui "faisait la descente" je ne peu pas le doubler et une fois dans le raidillon et bien je n'ai pas doubler non plus car j'étais chargé, la route était sinueuse et Mr montait droit comme un I sur son VAE à plus de vingt à l'heure et moi j'aurais eu du mal à atteindre plus de quarante. J'ai donc attendu le plat et la visibilité au grand dam des autos pressées qui suivait.
Ce jour là j'ai touché du doigt la différence entre un vélo et un VAE à cause de la vitesse bien sur mais surtout de la position et du rythme de pédalage du cyclo qui étaient assez anachroniques avec l'allure. Ceci dit cela doit te clouer sur place quant dans un col tu te fait doubler toi à 10 km/h à l'heure par un cyclo atomique qui monte peinard à 15
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Aujourd'hui, je suis retourné au Col de la Bonette. Beaucoup de cyclistes et de motos.
J'ai croisé un couple Cyclos-VAE qui redescendait équipé de sacoches. Je suis bien content pour eux qu'ils aient pu traverser ce col majestueux, car apparemment sans l'assistance et vu les personnages ils n'auraient pas pu....
J'étais bien sur mon vélo de route normal et heureux, mais eux avaient l'air heureux aussi
J'ai croisé un couple Cyclos-VAE qui redescendait équipé de sacoches. Je suis bien content pour eux qu'ils aient pu traverser ce col majestueux, car apparemment sans l'assistance et vu les personnages ils n'auraient pas pu....
J'étais bien sur mon vélo de route normal et heureux, mais eux avaient l'air heureux aussi
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonsoir.
Hier sortie héraultaise autour du Pic Saint Loup 60km le matin en compagnie d'un cyclo local qui roulait sur une René Herse (excusez du peu
)
On c'est rencontré par hasard sur la route et l'on à bien roulé et bien discuté...
On est monté par St Mathieu des Tréviers jusqu'au petit col entre le St loup et l'Hortus puis on à gravis l'Hortus avant de redescendre sur Valflaunes par une superbe route en épingles et retour par les Matelles et la source du Lez. L'après midi j'ai refait la même boucle avec mon fils mais sans la montée sur l'Hortus car il était trop tard (et puis sans le triple plateau je n'avais pas les jambes pour remonter sur l'Hortus
). Bilan de la journée: une belle rencontre, de jolis point de vue et première sortie de 110km de la saison et une belle sué car il faisait très chaud mais à tout prendre j'avais moins chaud en roulant qu'à regarder le tour à la télé mais par contre qu'elle consommation d'eau toute la journée
A+ Phil
Hier sortie héraultaise autour du Pic Saint Loup 60km le matin en compagnie d'un cyclo local qui roulait sur une René Herse (excusez du peu
On c'est rencontré par hasard sur la route et l'on à bien roulé et bien discuté...
On est monté par St Mathieu des Tréviers jusqu'au petit col entre le St loup et l'Hortus puis on à gravis l'Hortus avant de redescendre sur Valflaunes par une superbe route en épingles et retour par les Matelles et la source du Lez. L'après midi j'ai refait la même boucle avec mon fils mais sans la montée sur l'Hortus car il était trop tard (et puis sans le triple plateau je n'avais pas les jambes pour remonter sur l'Hortus
A+ Phil