[2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
papounet
- Membre hyperactif

- 11
- Status : Hors ligne
Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Il y a 3 routes qui mènent au Pas de Peyrol alias Puy Marie. Je me souviens que celle qui viens du nord-ouest à un passage à 17% !
« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Retour au 96 ème Col d'Izoard...pour l'éthique !
Bon, il est vrai que le 9 juin je m'étais fait recaler à 2 kms du col, sur le versant de Cervières, à cause du tournage d'un film...Cela me laissait donc un goût de "revenez-y"...
Les pattes sont un peu lourdes de mon périple d'avant hier sur les Trois Cols (Allos-Champs-Cayolle). Après une journée de boulot hier, me voilà donc reparti en m'approchant jusqu'à St Martin de Queyrières en auto (en ce moment -et pas que-, les trains sont très fantaisistes...).
J'aime bien utiliser cette route, rive gauche de la Durance via Villard St Pancrace. Ombragée, sans circulation, elle s'élève à travers la forêt de mélèzes et atteint Briançon.
J'étais parti un peu tard, pour cause d'un peu de travail ce matin, mais j'arrive quand-même en avance sur midi dans Briançon. Je décide d'aller faire un petit tour dans la "Ville Haute" via la "Gargouille". Pas trop de monde dans cette ruelle qui grimpe raide.
Je reste fidèle à mes habitudes et vais me restaurer sur le Champ de Mars au Restaurant "La Vigne"...toujours super !
Aujourd'hui c'est "journée Barbecue"...soyons fou, l'Izoard brûlera tout çà tout à l'heure
Il est à peine treize heures lorsque je repars à la descente au pied de Briançon pour m'attaquer au Col.
Aujourd'hui, c'est chaleur les bidons sont pleins mais je réapprovisionnerai au Lau de Cervières...
Ah, ça change d'avant hier au Col d'Allos !! tintamarre de voitures de sport en tous genres Ferrari, Mazeratti et Porche se sont donné rendez-vous en grand nombre. J'ai un peu l'impression d'être cloué à la route !!
Peu importe, tout se passe bien et j'atteins cette fois-ci bien réellement mon 96 ème Col d'Izoard !!
Retour pépère en vallée, maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour mon périple prévu en Suisse .....
Bon, il est vrai que le 9 juin je m'étais fait recaler à 2 kms du col, sur le versant de Cervières, à cause du tournage d'un film...Cela me laissait donc un goût de "revenez-y"...
Les pattes sont un peu lourdes de mon périple d'avant hier sur les Trois Cols (Allos-Champs-Cayolle). Après une journée de boulot hier, me voilà donc reparti en m'approchant jusqu'à St Martin de Queyrières en auto (en ce moment -et pas que-, les trains sont très fantaisistes...).
J'aime bien utiliser cette route, rive gauche de la Durance via Villard St Pancrace. Ombragée, sans circulation, elle s'élève à travers la forêt de mélèzes et atteint Briançon.
J'étais parti un peu tard, pour cause d'un peu de travail ce matin, mais j'arrive quand-même en avance sur midi dans Briançon. Je décide d'aller faire un petit tour dans la "Ville Haute" via la "Gargouille". Pas trop de monde dans cette ruelle qui grimpe raide.
Je reste fidèle à mes habitudes et vais me restaurer sur le Champ de Mars au Restaurant "La Vigne"...toujours super !
Aujourd'hui c'est "journée Barbecue"...soyons fou, l'Izoard brûlera tout çà tout à l'heure
Il est à peine treize heures lorsque je repars à la descente au pied de Briançon pour m'attaquer au Col.
Aujourd'hui, c'est chaleur les bidons sont pleins mais je réapprovisionnerai au Lau de Cervières...
Ah, ça change d'avant hier au Col d'Allos !! tintamarre de voitures de sport en tous genres Ferrari, Mazeratti et Porche se sont donné rendez-vous en grand nombre. J'ai un peu l'impression d'être cloué à la route !!
Peu importe, tout se passe bien et j'atteins cette fois-ci bien réellement mon 96 ème Col d'Izoard !!
Retour pépère en vallée, maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour mon périple prévu en Suisse .....
- Fichiers joints
-
- Briançon, entrée Ville-Haute
- P1020044.JPG (112.54 Kio) Vu 4606 fois
-
- "La Gargouille"
- P1020045.JPG (135.5 Kio) Vu 4606 fois
-
- Restau Barbecue....
- DSC_0043.jpg (86.94 Kio) Vu 4606 fois
-
- dernier lacet
- P1020047.JPG (99.62 Kio) Vu 4606 fois
-
- du monde au Col d'Izoard !
- P1020046.JPG (94.03 Kio) Vu 4606 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
Vesoul et environs : Hier, nous sommes allés sur le circuit du championnat de France .
Il y avait déjà pléthore de camping cars et aussi les gladiateurs qui s'entraînaient avec des vélos épatants qui font grand bruit quand ils vous dépassent!
Nous avons traversé de jolis villages aux clochers à bulbes, nous avons apprécié l'esprit bon enfant des gens qui prennent la peine de décorer leurs jardins en saluant sa majesté le vélo; nous avons grimpé la terrible bosse de Neurey les la Demie, toute droite durant un kilomètre à 5-8%, à 10km/h, doublés par un météorite estampillé Loterie nationale (vous savez ceux qui vous vendent les tickets gagnants du premier rang) qui devait rouler à 30km/h au plus fort de la rampe.
Nous sommes revenus sur terre: la solitude, le soleil, l'ombre, la belle descente (60km/h) .
Au village de Filain, ma cyclote, passant devant le cimetière à meurtrières n'a pu s'empêcher de jeter un sourire sur ce lieu où reposent des gens qu'on a aimés .
Dimanche on y retourne, on a recruté une équipe !
Il y avait déjà pléthore de camping cars et aussi les gladiateurs qui s'entraînaient avec des vélos épatants qui font grand bruit quand ils vous dépassent!
Nous avons traversé de jolis villages aux clochers à bulbes, nous avons apprécié l'esprit bon enfant des gens qui prennent la peine de décorer leurs jardins en saluant sa majesté le vélo; nous avons grimpé la terrible bosse de Neurey les la Demie, toute droite durant un kilomètre à 5-8%, à 10km/h, doublés par un météorite estampillé Loterie nationale (vous savez ceux qui vous vendent les tickets gagnants du premier rang) qui devait rouler à 30km/h au plus fort de la rampe.
Nous sommes revenus sur terre: la solitude, le soleil, l'ombre, la belle descente (60km/h) .
Au village de Filain, ma cyclote, passant devant le cimetière à meurtrières n'a pu s'empêcher de jeter un sourire sur ce lieu où reposent des gens qu'on a aimés .
Dimanche on y retourne, on a recruté une équipe !
- Fichiers joints
-
- Côte de Neurey.jpg (76.13 Kio) Vu 4591 fois
-
- vallerois lorioz.jpg (68.68 Kio) Vu 4591 fois
-
- La demie.jpg (133.76 Kio) Vu 4591 fois
-
- les hauts murs.jpg (94.04 Kio) Vu 4591 fois
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
albina
- Vétéran

- 17
J'aime bien tes balades, Jimmy ! Je me sens presque à la maison
En ce qui me concerne, j'en enfin à nouveau quelque chose à raconter ici, après deux longues semaines sans pouvoir rouler...
Avec deux sorties mercredi et jeudi matins, dans ma vallée : La première me conduira au col des Rangiers, puis longeant la Corniche du Jura jusqu'au carrefour de la Roche, avant de plonger à nouveau dans le fond de la vallée. 44 kms / 560m D+ La deuxième commencera dans le même secteur, vers Montavon. De là, descente vers Bassecourt avant de passer dans les gorges inférieures du Pichoux. Bifurquant ensuite vers Soulce, je termine par l'ascension du col éponyme. 39 kms / 550m D+ Il est temps que cela démarre enfin, si je veux mettre mes projets de juillet à éxécution...
En ce qui me concerne, j'en enfin à nouveau quelque chose à raconter ici, après deux longues semaines sans pouvoir rouler...
Avec deux sorties mercredi et jeudi matins, dans ma vallée : La première me conduira au col des Rangiers, puis longeant la Corniche du Jura jusqu'au carrefour de la Roche, avant de plonger à nouveau dans le fond de la vallée. 44 kms / 560m D+ La deuxième commencera dans le même secteur, vers Montavon. De là, descente vers Bassecourt avant de passer dans les gorges inférieures du Pichoux. Bifurquant ensuite vers Soulce, je termine par l'ascension du col éponyme. 39 kms / 550m D+ Il est temps que cela démarre enfin, si je veux mettre mes projets de juillet à éxécution...
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
claude19
- Membre actif

- 11
De belles régions ou il fait bon de s'attarder merci pour ces partages,
et Henri , toujours des haltes du midi sympathique

et Henri , toujours des haltes du midi sympathique
Je ne vais pas vite , mais j'y vais
http://www.solartrike.fr
https://www.facebook.com/claude.lagriffoul
http://www.solartrike.fr
https://www.facebook.com/claude.lagriffoul
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Les beaux paysage de chez Charles font toujours rêver !
Je suis dans les préparatifs, mais les incertitudes météo m'ont fait rater le départ covoiturage pour mon voyage Suisse.
J'espère quand-même départ demain par un autre itinéraire....mais, je n'ose plus rien dire !
Je suis dans les préparatifs, mais les incertitudes météo m'ont fait rater le départ covoiturage pour mon voyage Suisse.
J'espère quand-même départ demain par un autre itinéraire....mais, je n'ose plus rien dire !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
Charles, j'aime bien aussi tes paysages frontaliers que je connais un peu .albina a écrit :J'aime bien tes balades, Jimmy ! Je me sens presque à la maison![]()
Avec deux sorties mercredi et jeudi matins, dans ma vallée :
22-2306.JPG
La première me conduira au col des Rangiers, puis longeant la Corniche du Jura jusqu'au carrefour de la Roche, avant de plonger à nouveau dans le fond de la vallée. 44 kms / 560m D+
DSCN1045.JPG
DSCN1047.JPG
DSCN1049.JPG
DSCN1051.JPG
La deuxième commencera dans le même secteur, vers Montavon. De là, descente vers Bassecourt avant de passer dans les gorges inférieures du Pichoux. Bifurquant ensuite vers Soulce, je termine par l'ascension du col éponyme. 39 kms / 550m D+
DSCN1052.JPG
DSCN1053.JPG
DSCN1055.JPG
Il est temps que cela démarre enfin, si je veux mettre mes projets de juillet à éxécution...
Je pense de plus en plus à te proposer une rencontre cycliste , même chez moi si tu veux. Ce sera en septembre après notre périple breton.
Nos paysages n'ont rien de grandiose, mais il fait bon y rouler .
Les lupins et anémones de notre jardin étaient très beaux, jusqu'à ce que la pluie leur fasse rendre l'âme; le soleil est revenu -sauf aujourd'hui- mais trop tard. Patientons : il y aura d'autres fleurs et des pommes et des cerises pour les oiseaux!
Demain , on va côtoyer les supporters au championnat de France sur route. Au programme :Vélo, tumulte, klaxon , casse-croûte champêtre et retour au calme.
A bientôt
Jimmy
- Fichiers joints
-
- cerisier.jpg (116.83 Kio) Vu 4546 fois
-
- lupins 1.jpg (86.74 Kio) Vu 4546 fois
-
- anémones.jpg (110.43 Kio) Vu 4546 fois
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Aloha,
j'ai roulé vendredi. Mon objectif : acheter un gâteau à la broche ! Les meilleurs se trouvant vers Hautacam, je suis parti de Nay puis ai roulé vers Lourdes pour atteindre ensuite Argeles-Gazost et grimper le col de Tramassel au dessus d'Hautacam. 17 km de grimpette assez marqués. Je sortais d'un mois de sinusite et de dix jours d'antibio, j'étais en petite forme. Je suis monté tranquillement avec les petits développements la tête dans le brouillard tout le long. J'ai acheté mon gâteau à la broche en descendant puis suis revenu à Nay par le Soulor.
j'ai roulé vendredi. Mon objectif : acheter un gâteau à la broche ! Les meilleurs se trouvant vers Hautacam, je suis parti de Nay puis ai roulé vers Lourdes pour atteindre ensuite Argeles-Gazost et grimper le col de Tramassel au dessus d'Hautacam. 17 km de grimpette assez marqués. Je sortais d'un mois de sinusite et de dix jours d'antibio, j'étais en petite forme. Je suis monté tranquillement avec les petits développements la tête dans le brouillard tout le long. J'ai acheté mon gâteau à la broche en descendant puis suis revenu à Nay par le Soulor.
La paresse est un luxe abordable
-
papounet
- Membre hyperactif

- 11
Gâteau à la broche, pompe à l'huile, fouace... envie d'aller vers le sud !
« Patience et longueur de temps
-
vaber
- Vétéran

- 16
Je pensai que le gâteau à la broche était une spécialité aveyronnaise et plus particulièrement du Lévezou plus que de l'Aveyron. On en apprend tous les jours. 
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
vaber
- Vétéran

- 16
Hier première vrai sortie de l'année sur une des plus belle route de mon coin. Pour ceux qui connaissent: St Affrique, St Jean d'Alcapies St Paul des Fonts, St beaulize, Fondamente et vallée de la Sorgue au total 70km et trois ou quatre cent mètres de dénivelé brut parce que cumulé on passe vite la barre des mille mètres...
Quelques photos ce soir.
A+ Phil
Quelques photos ce soir.
A+ Phil
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonsoir à tous Voici donc quelques image de ce beau coin de l'Aveyron:
-
albina
- Vétéran

- 17
Belle balade, Phil !
Voyant tes photos elles me semblaient me rappeler quelque chose... alors j'ai refait (sur la carte) ta balade.
Eh oui, venant de la Couvertoirade, nous étions passés par Cornus et Fondamente, pour arriver à Roquefort par le col des Aiguieres...
C'était en 2005 et mes dernières diapos argentiques....
Amicalement
Charles
Voyant tes photos elles me semblaient me rappeler quelque chose... alors j'ai refait (sur la carte) ta balade.
Eh oui, venant de la Couvertoirade, nous étions passés par Cornus et Fondamente, pour arriver à Roquefort par le col des Aiguieres...
C'était en 2005 et mes dernières diapos argentiques....
Amicalement
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
vaber
- Vétéran

- 16
Ah Ah j'en étais sur en écrivant le message d'avoir cette réponse. Quelque chose me disait Charles à du passer par là
La dernière diapo est celle du cirque de Tournemire. de là où j'étais dimanche le plateau de Taulan me le cachait.
Le col des Ayguières est situé entre le plateau de Taulan et le plateau du Combalou qui abrite les caves de Roquefort.
Mon denier passage au col avec mon ancien vélo qui est en attente d'intervention aux cervicales...
La dernière diapo est celle du cirque de Tournemire. de là où j'étais dimanche le plateau de Taulan me le cachait.
Le col des Ayguières est situé entre le plateau de Taulan et le plateau du Combalou qui abrite les caves de Roquefort.
Mon denier passage au col avec mon ancien vélo qui est en attente d'intervention aux cervicales...
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Aloha,
avec un ami nous avons mis en place des sorties hebdomadaires le mercredi cet été après le boulot. Donc hier une cinquantaine de kilomètres dans le sud de Pau. Un parcours peu vallonné qui lui a permis de reprendre tranquillement le vélo.
Je suis tellement habitué à sortir seul que cette sortie à deux m'a grandement changé le quotidien cyclo.
avec un ami nous avons mis en place des sorties hebdomadaires le mercredi cet été après le boulot. Donc hier une cinquantaine de kilomètres dans le sud de Pau. Un parcours peu vallonné qui lui a permis de reprendre tranquillement le vélo.
Je suis tellement habitué à sortir seul que cette sortie à deux m'a grandement changé le quotidien cyclo.
La paresse est un luxe abordable