Henri, tu fais pas dans la demi mesure pour une reprise.

Qu'est que ça va faire dans quelques semaines !!!!!!
Bon j'ai pas fait 6 bornes à 10%, mais mon circuit préféré en ce moment.....
Ce matin, grand soleil, sans nuage.

Je suis parti en court (première de la saison), avec maillot et manchettes, plus un léger coupe-vent sans manche.
Je vais le garder presque tout le temps. Ça pèle un peu au départ, mais comme ça monte au bout de quelques kilomètres...
Col de Fourtou 646m, je rencontre un cyclo plongé sur sa carte Michelin. Originaire d'Albi, en vacances à Amélie les Bains, il cherche son chemin à travers les petites routes du secteur. Après quelques minutes, chacun poursuivra sa route, moi vers le col de Xatard 752m et le col de Palomère 1036m.
Les premiers nuages venant d'Espagne recouvrent maintenant le Canigou, je me lance prudemment dans la descente vers Valmanya et la plaine de Vinça. Le col de Palomère, comme certains cols des Alpes (Izoard, Glandon) ou des Pyrénées (Hourquettes, Aubisque), présente la particularité d'avoir une montée

dans la descente, un bon kilomètre à près de 6%....
Point dangereux, la remontée sur la Nationale, heureusement courte de 1,5km. A Marquixanes, je prend la petite route parallèle pour rejoindre Catllar, point de départ vers le col de Roc Jalère 991m.

Je vais tomber le coupe vent. La montée se fait sous le soleil, mais au sommet les nuages sont de plus en plus présent et le vent s'est levé. Je vais pas m'éterniser. Descente vers Sournia et le bas du dernier col à 389m. Il me faut remonter jusqu'au sommet du Col des Auzines à 606m. La route est large, en bon état, assez roulante mais en fin d'étape ça tire sur les muscles. Je me laisse descendre jusqu'à la maison, je commence à avoir faim !!!
J'espérais faire bronzer les "ganbettes" au total 113 km 2200m D+.