hibernatus
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: hibernatus
Tout d'abord quelques excuses à Michel, Charles, Alain, Franck, Serge, Claude et les autres : de dépit, j'avais en effet voulu retirer des fichiers joints et ai constaté alors que toutes les photos avaient disparu....bon, pas grave, mais le chantier eût été démesuré pour les replacer.
J'ai souhaité me retirer de certaines discussions car je les trouvais stériles.
La rubrique "santé" m'exaspère car, comme je l'avais signalé, interviennent quelques clampins grossiers (pas que dans cette rubrique d'ailleurs !) qui demandent quelques avis et s'enfuient sans réintervenir : il me semblerait simple de supprimer alors radicalement le post.
A l'inverse, je m'étais permis de poser quelques questions en MP à des membres pourtant assidus : Réponse...Calme plat...merci.
Le "clash" est exaspérant : Claudio intervient depuis des années avec un humour et un verbe bien à lui, nous savons l'interpréter (sauf, à une époque, une certaine "istitoutrice" qui visiblement ne comprenait que le 1° degré....). Inutile alors de chercher la provocation, l'on pouvait bien s'accepter ainsi et tant pis pour les - certes très nombreuses - fautes de clavier.
J'ai maintes fois regretté le départ de notre Toubib, Lejardinier qui déplorait aussi ces discussions stériles alors qu'il y avait tant à échanger !
Je disais un jour sur ce forum : "La Bicyclette, c'est comme les frites Mac Cain : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins".....j'ai souhaité échanger quelques points de vues en essayant d'y glisser de l'humour à ma manière aussi, cela n'a pas toujours rebondi...
Allez, conservons notre Amour pour la Bicyclette et, peut-être un jour échangerons nous dans le monde réel !
Désolé pour les post devenus "orphelins" je pense que le plus simple sera de les faire supprimer par la modération.
J'ai souhaité me retirer de certaines discussions car je les trouvais stériles.
La rubrique "santé" m'exaspère car, comme je l'avais signalé, interviennent quelques clampins grossiers (pas que dans cette rubrique d'ailleurs !) qui demandent quelques avis et s'enfuient sans réintervenir : il me semblerait simple de supprimer alors radicalement le post.
A l'inverse, je m'étais permis de poser quelques questions en MP à des membres pourtant assidus : Réponse...Calme plat...merci.
Le "clash" est exaspérant : Claudio intervient depuis des années avec un humour et un verbe bien à lui, nous savons l'interpréter (sauf, à une époque, une certaine "istitoutrice" qui visiblement ne comprenait que le 1° degré....). Inutile alors de chercher la provocation, l'on pouvait bien s'accepter ainsi et tant pis pour les - certes très nombreuses - fautes de clavier.
J'ai maintes fois regretté le départ de notre Toubib, Lejardinier qui déplorait aussi ces discussions stériles alors qu'il y avait tant à échanger !
Je disais un jour sur ce forum : "La Bicyclette, c'est comme les frites Mac Cain : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins".....j'ai souhaité échanger quelques points de vues en essayant d'y glisser de l'humour à ma manière aussi, cela n'a pas toujours rebondi...
Allez, conservons notre Amour pour la Bicyclette et, peut-être un jour échangerons nous dans le monde réel !
Désolé pour les post devenus "orphelins" je pense que le plus simple sera de les faire supprimer par la modération.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
albina
- Vétéran

- 17
Eh bien Henri que voilà une bonne surprise que de pouvoir te relire !
Nous avons eu peur que tu soies vraiment fâché
Mais vois-tu, pour les deux lignes que j'avais adressées à Claudio et qui ont probablement relancé le clash, je ne peux malheureusement pas en retirer une virgule...
Ici sur ce Forum, tout le monde s'applique à s'exprimer correctement et avec courtoisie, c'est que qui en fait son charme.
Nous sommes sur un site ou on parle de vélo, de voyages.
Et pas à la TV dans l'émission de Bernard Pivot...
Donc ici chacun peut faire des fôtes d'ortograffe, moi aussi !
Mais là n'est pas le problème:
Quand on communique dans un langage SMS tapé à toute vitesse avec tellement de fautes de frappe que ça en devient illisible, alors là je trouve que c'est un manque de courtoisie envers les gens qui devront le lire : c'est aussi simple que ça.
Et Claudio, quand il le veut bien, sait parfaitement écrire correctement , il n'y a qu'à lire ses articles et ses guides pour s'en convaincre.
C'est cela que je voulais dire.
Maintenant, puisque tu parles de "l'institutrice", je dois dire que cet épisode m'avait déjà exaspéré aussi : voilà une cyclote sympathique, qui se présente dans les règles et tout et tout.... et la malheureuse se permet une petite remarque du même tonneau que celle que je viens de faire
Que n'a-t-elle pas commis là : crime de lèse-majesté ... Au pilori la criminelle... au bûcher la sorcière
Pauvre Patou, si tu savais comme je regrette de ne pas être intervenu pour toi à ce moment-là...
Bref, en un mot comme en cent, vivement que l'harmonie et l'amitié règnent à nouveau sur "notre" Forum !
Bien cordialement
Charles
Nous avons eu peur que tu soies vraiment fâché
Mais vois-tu, pour les deux lignes que j'avais adressées à Claudio et qui ont probablement relancé le clash, je ne peux malheureusement pas en retirer une virgule...
Ici sur ce Forum, tout le monde s'applique à s'exprimer correctement et avec courtoisie, c'est que qui en fait son charme.
Nous sommes sur un site ou on parle de vélo, de voyages.
Et pas à la TV dans l'émission de Bernard Pivot...
Donc ici chacun peut faire des fôtes d'ortograffe, moi aussi !
Mais là n'est pas le problème:
Quand on communique dans un langage SMS tapé à toute vitesse avec tellement de fautes de frappe que ça en devient illisible, alors là je trouve que c'est un manque de courtoisie envers les gens qui devront le lire : c'est aussi simple que ça.
Et Claudio, quand il le veut bien, sait parfaitement écrire correctement , il n'y a qu'à lire ses articles et ses guides pour s'en convaincre.
C'est cela que je voulais dire.
Maintenant, puisque tu parles de "l'institutrice", je dois dire que cet épisode m'avait déjà exaspéré aussi : voilà une cyclote sympathique, qui se présente dans les règles et tout et tout.... et la malheureuse se permet une petite remarque du même tonneau que celle que je viens de faire
Que n'a-t-elle pas commis là : crime de lèse-majesté ... Au pilori la criminelle... au bûcher la sorcière
Pauvre Patou, si tu savais comme je regrette de ne pas être intervenu pour toi à ce moment-là...
Bref, en un mot comme en cent, vivement que l'harmonie et l'amitié règnent à nouveau sur "notre" Forum !
Bien cordialement
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
Alain66
Topic author - Status : Hors ligne
Henri, ça fait plaisir de te lire à nouveau.... toi qui m'a amené sur ce forum, je commençais à me poser des questions........
Bref, l'ordre et la bonne humeur semble revenir.....
Sur un forum, c'est comme une auberge espagnole, chacun amène ce qu'il a, le bon comme le moins bon, il faut simplement respecter les autres, même si l'on n'a pas les mêmes idées. A un moment il faut savoir dire "stop, changeons de sujet" et restons amis.....
Bref, l'ordre et la bonne humeur semble revenir.....
Sur un forum, c'est comme une auberge espagnole, chacun amène ce qu'il a, le bon comme le moins bon, il faut simplement respecter les autres, même si l'on n'a pas les mêmes idées. A un moment il faut savoir dire "stop, changeons de sujet" et restons amis.....
Bonjour à tous, lecteur assidu depuis plusieurs mois du forum Cyclo&Cyclotes je me faufile dans cet échange pour vous signaler comment je suis arrivé parmi vous. Au départ je recherchais un livre de Jacques FAISANT publié dans les années 85 qui résumait les travers de nous tous vaccinés avec un rayon de bicyclette. Mon moteur de recherche usuel a ramené dans ses filets notre cher Albina du forum et depuis j'ai pris l'habitude et le plaisir de vous lire. Bon si j'étais un petit peu taquin -mais sans volonté de réactiver les agaceries passées-je dirais qu'il y a plus de Nucera dans Albina qu'il n'y en a dans "Sapaudia"! D'ailleurs je suspecterais Albina de préparer ses correspondances en faisant auparavant un brouillon-à la plume- pour nous donner le meilleur de sa missive et ce bien sur après avoir vérifié qu'il n'était plus possible de ciseler davantage son message et ce musicalité de la phrase comprise!
En cette période où nous sommes arrivés au stade où même les gens qui écrivent ne se lisent déjà eux même plus, merci de continuer à garder à ce forum son coté "cyclo-rédacteur" dans la lignée du Randonneur ou des revues de la FFCT.
Signé: un lecteur (accessoirement rédacteur)
En cette période où nous sommes arrivés au stade où même les gens qui écrivent ne se lisent déjà eux même plus, merci de continuer à garder à ce forum son coté "cyclo-rédacteur" dans la lignée du Randonneur ou des revues de la FFCT.
Signé: un lecteur (accessoirement rédacteur)
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Bonjour et merci RoueLibre pour cette reponse dans un excellent francais;
( je repete pour les sourds et malentendant) que j'ai malheureusement un clavier qwerty donc sans les accents ni la cedille et j'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes d'ecrire en faisant des fautes .
Je suppose que RoueLibre pense a nos journaleux des differents canards ou quotidiens en langue de moins en moins francaise ;
Il y a encore quelques annees une faute de francais etait rare, tres rare, et pourtant le correcteur orthographique automatique n'etait pas vraiment repandu ...
Aujourd'hui, c'est monnaie courante avec parfois des titres et des textes totalement incomprehensibles .
Un petit tour chez WiKi pour le rafraichissement de nos neurones:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Nucera" rel="nofollow
( je repete pour les sourds et malentendant) que j'ai malheureusement un clavier qwerty donc sans les accents ni la cedille et j'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes d'ecrire en faisant des fautes .
Je suppose que RoueLibre pense a nos journaleux des differents canards ou quotidiens en langue de moins en moins francaise ;
Il y a encore quelques annees une faute de francais etait rare, tres rare, et pourtant le correcteur orthographique automatique n'etait pas vraiment repandu ...
Aujourd'hui, c'est monnaie courante avec parfois des titres et des textes totalement incomprehensibles .
Un petit tour chez WiKi pour le rafraichissement de nos neurones:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Nucera" rel="nofollow
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Alain66
Michel, tu veux facilement basculer en mode "AZERTY" avec les touches simultanées ALT + MAJBababobo a écrit : j'ai malheureusement un clavier qwerty
Si tu es le seul à utiliser le clavier "AZERTY" tu colles une petite pastille sur les touches du haut et côté avec la nouvelle fonction ( &,é,",',(,-,è.........,;:!)
ou bien tu fais une copie du clavier AZERTY que tu gardes à côté de toi......
Bon courage, car taper sur un autre clavier c'est pas évidant.......
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Merci Alain, je ne suis pas le seul car c'est un clavier bilingue donc qwerty et ๆ ไ ำ พ ะั ; tu auras remarque les belles lettres que je fais en thai aux memes endroits ( qwerty) ;
la premiere c'est "ect.."
la seconde c'est "ai" qui se prononce aille
la troisieme c'est un "a" bref
la quatrieme c'est "p"
et la cinquieme c'est "a" long
Puree , tout ca sans me faire aider de quiconque !
Je vais donc me faire un pense bete a cote ...
la premiere c'est "ect.."
la seconde c'est "ai" qui se prononce aille
la troisieme c'est un "a" bref
la quatrieme c'est "p"
et la cinquieme c'est "a" long
Puree , tout ca sans me faire aider de quiconque !
Je vais donc me faire un pense bete a cote ...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Allez, évitons une fois de plus les discussions stériles : notre Ami Claudio Véritable Cyclotouriste n'intervenait point ici pour donner des cours d'orthographe, certes ! mais avait cet avantage d'apporter beaucoup à cette petite communauté qu'est le monde des Cyclotouristes. De plus, ne pas hésiter d'aller consulter certains de ses articles : lorsqu'il s'applique (RoueLibre a écrit : Bon si j'étais un petit peu taquin -mais sans volonté de réactiver les agaceries passées-je dirais qu'il y a plus de Nucera dans Albina qu'il n'y en a dans "Sapaudia")
Monsieur "Sapaudia", je pense que tu nous lis, et j'espère que tu reviendras (j'avais fort envie de faire de même, mais j'ai trouvé çà c.. - excusez le vocabulaire
.....Mais, SURTOUT, n'oublions pas qu'ici l'on vient pour parler "CYCLOTOURISME" !
Oui mais pas que car je pensais surtout aux écrivaillons de procédures qui truffent leurs proses de mots à la mode "creux" mais dont nous nous rendons compte par la suite que ces mots creux lestent nos emplois de temps professionnels et sont à deux doigts de nous faire couler. Ces écrivaillons frappent en principe dans le monde de la certification ISO 9001 et consort, de la sécurité au travail et ont tendance par exemple à transformer le moindre salarié communal en cosmonaute pour aller ramasser un papier dans la rue... Il faudrait presque obliger ces "incontinents" à écrire leurs directives sur des tablettes de marbre comme les romains, cela pourrait endiguer le déluge.... mais peut-être que l'origine du problème c'est qu'ils n 'ont en fait rien à dire.Bababobo a écrit : Je suppose que RoueLibre pense a nos journaleux des differents canards ou quotidiens en langue de moins en moins francaise
Sur ce forum la passion du vélo anime les échanges, certains cisèlent les phrases et ou leurs mots, d'autres cisèlent les images prises lors de leurs virées, d'aucuns sont de véritables St Bernard* pour secourir les cyclo-touristes en difficulté et pas que sur ce forum.
(* clin d'oeil complémentaire, il y a parmi eux un contributeur qui habite dans les Alpes Françaises....)
Donc d'excellentes raisons de continuer à faire avancer le groupe au complet.
-
EgaregEtKristell
- Membre hyperactif

- 14
+1RoueLibre a écrit : Donc d'excellentes raisons de continuer à faire avancer le groupe au complet.
C'est aussi l'esprit du cyclotourisme : quand on est en groupe, on n'en laisse pas loin derrière.
-
Sapaudia
ca réveille un peu
ya des costos du côté d’Annecy thones
cb
ya des costos du côté d’Annecy thones
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
" rel="nofollowcb
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
C'est pas du vélo pour travelos çà !!
...oups ! pardon.....
...oups ! pardon.....
-
Sapaudia
Bonjour
je vous avais remercié vivement pour cette belle piste cyclable sur la D 2508
et vous réitère ceux ci pour l'étude diligentée (d'ailleurs j'aimerais bien y être associée des le début)
---------------
et bien la réponse des Imbéciles ne sait pas fait attendre :
deja des bagnoles garées dessus, et des gens concernés par celle ci !
la nature a en effet horreur du vide et la c.. humaine sans limite
FG avait raison il y aura des voitures dessus
ceci sera a prendre en compte dans l'étude diligentée
attention aux effet pervers : les zotomobisites la prenant pour un garage
claudio
chaque voiture garée aura sa foto sur ce site :
http://cbandiera.free.fr/vv/piste-blemes/index.php" rel="nofollow"
(nb : j'ai effacé le numéro pour éviter des lations !)

je vous avais remercié vivement pour cette belle piste cyclable sur la D 2508
et vous réitère ceux ci pour l'étude diligentée (d'ailleurs j'aimerais bien y être associée des le début)
---------------
et bien la réponse des Imbéciles ne sait pas fait attendre :
deja des bagnoles garées dessus, et des gens concernés par celle ci !
la nature a en effet horreur du vide et la c.. humaine sans limite
FG avait raison il y aura des voitures dessus
ceci sera a prendre en compte dans l'étude diligentée
attention aux effet pervers : les zotomobisites la prenant pour un garage
claudio
chaque voiture garée aura sa foto sur ce site :
http://cbandiera.free.fr/vv/piste-blemes/index.php" rel="nofollow"
(nb : j'ai effacé le numéro pour éviter des lations !)

-
albina
- Vétéran

- 17
Ben Claudio t'aurais peut-être pas dû...(nb : j'ai effacé le numéro pour éviter des lations !)
T'es trop gentil avec ces profiteurs
A ta place j'aurais pas fait
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
Sapaudia
oui en effet
mais je ne voulais pas passer pour un délateur
je sais qu'en suisse les cows boys alignent
ici ils disent rien