Tu as raison Vincent, je connais cette route de SAGNES et GOUDOULET qui rejoint ensuite BURZET, ça donne ensuite quelques grimpettes en lacets que le Monte-Carlo traversait autrefois en pétaradant.AngstromCyclo a écrit : lun. 23 juin 2025 12:22
Et si tu reviens dans le coin, à Lachamp Raphaël, tu pourras prendre l'une de mes routes préférées de l'Ardèche. Celle, minuscule, qui prend à gauche, 2 km après le village et permet de rejoindre Sagnes-et-Goudoulet. Et de là, les options sont nombreuses pour rejoindre Labastide-Puylaurent, surtout avec ton gravel.
On ne s'en lasse pas. Les options sont innombrables.
Comme tu l'as écrit, la descente de Lagarde-Guérin sur Villefort, indépendamment de Mathilde, est royale. Un pur régal.
J'adore ce quartier autour du Gerbier de Jonc, car je me rends fréquemment à VALS LES BAINS où nous avons un super hôtel (Grand Hôtel des Bains) et où je suis reçu comme chez moi !
Le passage par VILLEFORT a été un choix de dernière minute, je n'ai pas approfondi le sujet. Mais dans ce secteur tout y est magnifique. Par contre, je n'aime pas du tout les contreforts du massif qui descendent vers la vallée du Rhône - Voie verte ou pas !...Je suis trop bien habitué avec mes Alpes et n'aime pas les paysages arides ou de garrigue en descendant après LES VANS
A l'aller, la montée de la Vallée de l'Eyrieux commençait à être jolie au moment où j'ai bifurqué à Saint Sauveur de Montagut...et où je l'ai quittée pour monter vers MEZILLAC.