TRAVERSEE DES CEVENNES DEPUIS LA VALLEE DU RHONE

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: TRAVERSEE DES CEVENNES DEPUIS LA VALLEE DU RHONE

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : lun. 23 juin 2025 12:22
Et si tu reviens dans le coin, à Lachamp Raphaël, tu pourras prendre l'une de mes routes préférées de l'Ardèche. Celle, minuscule, qui prend à gauche, 2 km après le village et permet de rejoindre Sagnes-et-Goudoulet. Et de là, les options sont nombreuses pour rejoindre Labastide-Puylaurent, surtout avec ton gravel.

On ne s'en lasse pas. Les options sont innombrables.

Comme tu l'as écrit, la descente de Lagarde-Guérin sur Villefort, indépendamment de Mathilde, est royale. Un pur régal.
Tu as raison Vincent, je connais cette route de SAGNES et GOUDOULET qui rejoint ensuite BURZET, ça donne ensuite quelques grimpettes en lacets que le Monte-Carlo traversait autrefois en pétaradant.
J'adore ce quartier autour du Gerbier de Jonc, car je me rends fréquemment à VALS LES BAINS où nous avons un super hôtel (Grand Hôtel des Bains) et où je suis reçu comme chez moi !
Le passage par VILLEFORT a été un choix de dernière minute, je n'ai pas approfondi le sujet. Mais dans ce secteur tout y est magnifique. Par contre, je n'aime pas du tout les contreforts du massif qui descendent vers la vallée du Rhône - Voie verte ou pas !...Je suis trop bien habitué avec mes Alpes et n'aime pas les paysages arides ou de garrigue en descendant après LES VANS :wink:
A l'aller, la montée de la Vallée de l'Eyrieux commençait à être jolie au moment où j'ai bifurqué à Saint Sauveur de Montagut...et où je l'ai quittée pour monter vers MEZILLAC.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

J'ai mis un peu le temps, mais j'ai retracé le parcours exact sur OPENRUNNER....
https://www.openrunner.com/route-details/21810419

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Merci Vincent d'avoir mis très précisément mon parcours sur Visu GPX, je ne sais pas le faire.
J'utilise l'application OpenRunner que j'envoie ensuite sur mon Compteur GPS Bryton Active. Ensuite, je n'ai plus qu'à suivre la flèche.
J'aime bien sortir la carte quand-même !
Mais je ne sais pas comment reproduire ça directement sur le forum.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : dim. 6 juil. 2025 11:26 Merci Vincent d'avoir mis très précisément mon parcours sur Visu GPX, je ne sais pas le faire.
J'utilise l'application OpenRunner que j'envoie ensuite sur mon Compteur GPS Bryton Active. Ensuite, je n'ai plus qu'à suivre la flèche.
J'aime bien sortir la carte quand-même !
Mais je ne sais pas comment reproduire ça directement sur le forum.
Ne change rien ! Si ça ne te dérange pas, je ferai comme ça lorsque j'ai 2 mn. C'est le temps que ça me prend pour récupérer ton fichier GPX dans VisuGPX et le republier ici.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre