De moins en moins de points d'eau le long des routes

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

michelt760
Membre néophyte
Membre néophyte
4
Status : Hors ligne

Re: De moins en moins de points d'eau le long des routes

Message par michelt760 »

Bonsoir,
Au village où je vais en cure, il y a plusieurs fontaine avec un écriteau «  eau non contrôlée « 
Après renseignement pris à une personne du village qui remplissait quelques bouteilles, elle m’a dit que comme il fallait faire des analyses auprès de laboratoire et PAYANT, le village a préféré mettre cet écriteau plutôt que d’analyser, mesure de précaution

vaber
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Re: De moins en moins de points d'eau le long des routes

Message par vaber »

michelt760 a écrit : sam. 7 sept. 2024 20:37 Bonsoir,
Au village où je vais en cure, il y a plusieurs fontaine avec un écriteau «  eau non contrôlée « 
Après renseignement pris à une personne du village qui remplissait quelques bouteilles, elle m’a dit que comme il fallait faire des analyses auprès de laboratoire et PAYANT, le village a préféré mettre cet écriteau plutôt que d’analyser, mesure de précaution
Oui. Par chez moi c'est courant. Parfois l'ancienne source qui alimentait le village est doublé par un autre approvisionnement et l'eau de la fontaine n'est plus contrôlée. La plus part du temps elle est parfaitement potable. Ceci dit je m'aperçois à vous lire que ici nous sommes bien pourvus en point d'eau.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre