Bonsoir,
Au village où je vais en cure, il y a plusieurs fontaine avec un écriteau « eau non contrôlée «
Après renseignement pris à une personne du village qui remplissait quelques bouteilles, elle m’a dit que comme il fallait faire des analyses auprès de laboratoire et PAYANT, le village a préféré mettre cet écriteau plutôt que d’analyser, mesure de précaution
De moins en moins de points d'eau le long des routes
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
michelt760
- Membre néophyte

- 4
- Status : Hors ligne
-
vaber
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Re: De moins en moins de points d'eau le long des routes
Oui. Par chez moi c'est courant. Parfois l'ancienne source qui alimentait le village est doublé par un autre approvisionnement et l'eau de la fontaine n'est plus contrôlée. La plus part du temps elle est parfaitement potable. Ceci dit je m'aperçois à vous lire que ici nous sommes bien pourvus en point d'eau.michelt760 a écrit : sam. 7 sept. 2024 20:37 Bonsoir,
Au village où je vais en cure, il y a plusieurs fontaine avec un écriteau « eau non contrôlée «
Après renseignement pris à une personne du village qui remplissait quelques bouteilles, elle m’a dit que comme il fallait faire des analyses auprès de laboratoire et PAYANT, le village a préféré mettre cet écriteau plutôt que d’analyser, mesure de précaution
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...