Très bien dormi !
Petit déjeuner 7 heures 30. Montant de la demi-pension : 55 € + les extra(vagances...!) : Total 68 €, raisonable, pour un Cyclo pas raisonable-du-tout
Pleine forme ; j'en termine avec le Col de Larche, où je fais halte à 500 m du Col au bord du Lac de la Madeleine...Bar-Ristorante "Chez Paulo" mon adresse favorite pour une bonne polenta...Mais, là c'est 9 heures...Un Cafe Espresso sera suffisant....
Puis, je file à touberzingue vers Barcelonnette, j'appelle chez moi (à Savines le lac) car je pourrai y être à 12 h 30, je pense....
Mon dernier fils (le 3°) tient un Snack à Savines le lac, je préviens ma "Tendre Cyclote" que l'on va pouvoir s'y retrouver pour manger (...Mais il ne pense qu'à çà, diront certains !!
Grimpée du Belvédère du Sauze...je ne le sens même pas dans les jambes !! (menteur va !!
...12 h 30 ! pile-poil devant le snack, fin du périple...il me restera 1 km après le repas pour retrouver ma maison.
Je recommande cette traversée à toute personne ayant un minimum de pratique du Cyclotourisme dans les grands cols.
Je conseillerais, pour qui vient de l'extérieur du département : Venir en train en Gare de Montdauphin. Etapes 1 et 2 comme décrit. Etape 3 : au pied de la descente du Col de Larche, prendre son courage à 2 mains et gravir le Col de Vars pour se retrouver à Montdauphin-gare, ce qui fait une étape de 70 kms pour 1400 mètres de dénivellation.
Budget Hôtels : Elva 55 € + Argentera 68 €. casse-croûte du midi tiré du sac. Consommation d'un bidon d'eau à l'heure environ dans les cols (veiller à remettre les niveaux dans les villages traversés).