avis sur le winora domingo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
19
Status : Hors ligne

Re: avis sur le winora domingo

Message par loz »

byothe a écrit :
curvin a écrit :Seules quelques personnes sont sympa et cherchent vraiment à aider... les autres ne sont là que pour pavaner vraisemblablement...
Je ne vois personne se pavaner sur ce forum. Soit vous comprenez les réticences de ceux à qui vous prétendez demander de l'aide, soit vous allez voir ailleurs. Si vous venez sur ce forum ce n'est pas par hasard, c'est qu'il y a des personnes compétentes et de bonnes volonté qui y sont. Et si elles y sont c'est que ce forum a su leur laisser une impression de respect et une certaine reconnaissance.

Autrement dit, c'est grâce à une sévère chasse au spam que la qualité de ce forum est là. Acceptez-le.

En attendant on va voir ce que chelmi en pense.
Modifié en dernier par loz le mar. 17 avr. 2012 15:31, modifié 1 fois.

byothe
Membre
Membre
14

Message par byothe »

loz a écrit :
byothe a écrit :
curvin a écrit :Seules quelques personnes sont sympa et cherchent vraiment à aider... les autres ne sont là que pour pavaner vraisemblablement...
Je ne vois personne se pavaner sur ce forum. Soit vous comprenez les réticences de ceux à qui vous prétendez demander de l'aide, soit vous allez voir ailleurs. Si vous venez sur ce forum ce n'est pas par hasard, c'est qu'il y a des personnes compétences et de bonnes volonté qui y sont. Et si elles y sont c'est que ce forum a su leur laisser une impression de respect et une certaine reconnaissance.

Autrement dit, c'est grâce à une sévère chasse au spam que la qualité de ce forum est là. Acceptez-le.

En attendant on va voir ce que chelmi en pense.
Bah dans ce cas là essayez d'être un peu plus clair dans ce que vous reprochez à Culvin... personnellement son post ne m'a pas du tout choqué et je ne vois pas du tout en quoi cela peut être un spam...

Amateur de cyclotourisme en famille !
Image

Vélo : Winora Bermuda
Remorque : Croozer Kid for 2
Dispositif de traction enfant : FollowMe

www.byothe.fr

Topic author
curvin
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par curvin »

bonsoir,

pour info, je viens d'acheter un Staiger texas. Vélo allemand, marque que je ne connaissais pas, mais du même groupe que Winora. Bonne impression et il a "une bonne tête".... Équipements peut-être pas au top ( shimano alivio, fourche suspendue blocable,...) mais je suis ravi car je vais le recevoir en fin de semaine prochaine (problème de taille).

Si un jour je souhaite recevoir des conseils sur les randonnées, le matériel, comment je dois faire pour ne pas être pris pour un spam ou un revendeur ?

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Tu as vu juste quand tu disais :
Je ne sais pas ce qui se passe sur ce site, si vous êtes embêtés régulièrement par de la pub déguisée ou autre,
Pas de bol tu es arrivé dans un moment ou on a tous un peu marre de messages pourris, des fois même pas en français...
et quand tu demandes
Si un jour je souhaite recevoir des conseils sur les randonnées, le matériel, comment je dois faire pour ne pas être pris pour un spam ou un revendeur ?
je te dirais simplement : reste toi-même, peut-être un petit tour par la case "présentations" , si ce n'est déjà fait, pourrait bien faciliter les choses. Aucune démarche particulière ni aucun graissage de pattes, tout le monde sincère et de bonne volonté est bienvenu ici ! Nul doute qui si il y a malentendu il sera vite dissipé...
Bienvenue et bonne route
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

L'Amoureux de la Bicyclette, cela se reconnait de loin :
Il ne se "pavane" pas, il échange, il traite les autres avec respect. Il respecte le budget de chacun. Il traite sa Bicyclette, et celle des autres, avec respect (car c'est l'élément majeur qui nous réunit ici). Il veut faire partager ses expériences. Il veut motiver, pour se motiver lui-même. Il essaye de donner des renseignements les mieux informés possibles, se tait lorsqu'il ne sait pas. Il a horreur qu'on le prenne pour un âne, lorsque l'info sent le roussi..il le dit, et si il s'est trompé, le reconnait ! Il aime bien savoir à qui il a affaire, aime bien retrouver ses interlocuteurs quelques jours, semaines ou mois plus tard et non assister à des "passages éclairs" sur le site...car çà cela ressemble vraiment à du spam....
à bon entendeur :wink: .

Cyclamicalement. :trinque

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
curvin
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par curvin »

Bonjour,

dommage pour le winora domingo car j'ai reçu hier soir mon staiger texas :D :D .

Bonne vente.

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

loz a écrit :Je ne connais pas cette fourche précisément, mais faut pas rêver, à ces prix là il n'y a que des bouses...
Je suis d'accord pour dire que les fourches sur les vélos de cette marques ne sont pas à la hauteurs car il faudrait qu'elle soit blocable comme la Suntour NEX-4610 HLO lockout ... c'est un minimum. Il existe des fourches plus légères et plus agréables comme la NCX (à air comprimé), mais c'est plus cher ... :(
http://www.rayonvelo.com/fourche-suntou ... 18-14.html
ou
Ce modèle original et léger
http://www.rayonvelo.com/fourche-suntou ... 30-70.html

mime48
Nouveau membre
Nouveau membre
14

Message par mime48 »

Bonjour,

Je posséde un Winora domingo 2011. Ce vélo avec quelques modifications est un trés bon vélo de voyage.
J'ai fait installé plusieurs options (pédalier, roues renforcées, cintre papillon et porte bagage tubus.
Je peux vous fournir d'autres précisions sur les montages à prévoir

Cordialement

Jean Paul

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Très bonne idée Mine (Jean-Paul), nous sommes toujours très intéressés par les retour d'expérience et les photos ! :D

+ bienvenu sur le forum :wink:

Répondre