STEVENS X8 disc

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14
Status : Hors ligne

Re: STEVENS X8 disc

Message par jm68 »

Bonjour,
super outil je peux enfin voir mes % de dénivelé, ça me donne au moins une idée.
Et pour programmer mes prochaine sortie c'est vraiment génial plus besoin d'avoir peur de tomber sur une bosse ou je ne passe pas. :velo4
Encore merci

J-M

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
si ce vélo intéresse quelqu'un, les pneus des schwalbe marathon plus sont neuf.
P1060042.JPG
P1060042.JPG (204.81 Kio) Vu 7757 fois
P1060045.JPG
P1060045.JPG (220.93 Kio) Vu 7757 fois
P1060048.JPG
P1060048.JPG (225.01 Kio) Vu 7757 fois

P1060050.JPG
P1060050.JPG (215.77 Kio) Vu 7757 fois

P1060052.JPG
P1060052.JPG (162.22 Kio) Vu 7757 fois
ça c'est mon vélo de course, il a 15 ans puis je en faire un randonneurs ???????
Les frein sont à changer,ils ne freinent pas bien.
P1060058.JPG
P1060058.JPG (207.03 Kio) Vu 7757 fois

P1060060.JPG
P1060060.JPG (222.73 Kio) Vu 7757 fois
Et ceci c'est mon petit dernier, je vais voir pour mettre des pneus plus fins, ou peut-être carrément acheter deux roues complètes avec des autres pneus pour la route ?????
P1060068.JPG
P1060068.JPG (200.07 Kio) Vu 7757 fois
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
J-M

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Sur ton Stevens, c'est sûr que tu y gagnerais en mettant des pneus plus roulants.
Après, le choix doit se faire selon l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu roules le lundi sur de la voie sur berge non goudronnée, le mercredi sur bonne route et le vendredi en forêt, auras-tu envie de démonter les 2 pneus à chaque fois ?
Tu peux aussi monter des pneus assez polyvalents pour faire du non goudronné et de la route. Des Marathon par exemple.

Pour ton vélo course, si tu es bien dessus, tu peux te faire plaisir. Des garde-boue élégants, un support de sacoche à l'avant, un éclairage, une sacoche de selle, et tu auras une randonneuse légère, prête à partir pour des randos à la journée avec l'appareil photo et le pique-nique.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Re,
si je change ce ne sont pas les pneus mais les roues complètes.
Mais bon tu as surement raison vais-je le faire ????
Je vais aller me promener un peu dans les magasins et voir ce qu'il y à sinon.
Merci a++

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Si tu prends une paire de roues de rechange, attention, il te faudra aussi une cassette et des disques, et tu risques de devoir tout re-régler à chaque changement (disques parce qu'ils n'auront pas la même usure, dérailleur arrière sauf si tu prends le même moyeu).

Enfin je vais radoter mais ne courre pas après les pneus fins si tu les veux roulants, choisis-les (à peu près) lisses et de bonne qualité, c'est uniquement ça qui compte. Si tu ne veux pas changer de chambres à chaque fois, choisis ta deuxième paire de pneus de taille proche de la première.

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Merci pour la réponse, oui je crois que si l'on réfléchit un peu plus, ce n'est pas une bonne idée.
Je crois que je vais les laisser jusqu'au printemps et si je suis au point pour faire de la montagne, je mettrais des pneus plus roulant une fois pour toutes.
On verra ça l'année prochaine pas de précipitation.
Merci a++
J-M

Ps: le vélo sur la photos en haut est à donner pas à vendre.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

jm68 a écrit :Ps: le vélo sur la photos en haut est à donner pas à vendre.
Quelle taille, quelle région ?

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Salut,
la taille est je crois 56/58 (c'est la longueur entre l'axe du pédalier et le haut du tube, d’où part la selle)
Moi je suis en Alsace vers Mulhouse.
a++

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
je suis allé faire un tour chez quelques marchands de vélos de mon coin, en Allemagne et en France je voulais voir ce qui se faisait en vélo de cyclotourisme.
En cadre métal rien, alu ça commence à disparaitre on dirait, carbone de plus en plus.
Pour 800/900 euros j'ai vue ce qui m'aurait plu, mais plus ma taille un SCOTT et un LAPIERRE cadre alu.
En cadre carbone ça monte au dessus de 1500/1800 euros.
Dure la vie, maintenant je ne sais plus quoi faire, refaire le course que j'ai, changer les pneus de mon X8, ou me payer un nouveau vélo ? c'est juste pour la montagne qu'il me faut autre chose.
a++ J-M

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Et l'occasion ? Les vélos de route décotent très vite, il y a de très belles affaires à faire si on est patients.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

J-M,
Pas loin de chez toi, à Vieux Thann, il y a un artisan cadreur qui fait de beaux vélos de cyclotourisme, j'en ai vu des réalisations.
Son site Internet est pourri, ne montre pas grand chose, mais je pense que comme tu n'es pas loin, ça vaut le coup d'aller voir.

http://cycles.mannheim.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

On en voit un peu plus sur des vidéos accessibles à partir de Gogol. http://www.vimoov.com/video,vehicules/420

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Saut,
Ouai super, j'y passe demain.
En plus c'est sur le chemin que je dois prendre demain pour passer la journée au Lac de Kruth-Wildenstein avec mon chien, mais sans vélo dommage, y a de la belle montagne autour.
a++
encore merci J-M

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

J-M,
Pas loin de chez toi, à Vieux Thann, il y a un artisan cadreur qui fait de beaux vélos de cyclotourisme, j'en ai vu des réalisations.
Son site Internet est pourri, ne montre pas grand chose, mais je pense que comme tu n'es pas loin, ça vaut le coup d'aller voir.
Je peux le confirmer, Serge Mannheim fait de très beaux vélos, j'ai plusieurs amis qui en ont. De la belle ouvrage ( mais attention aux tarifs :mrgreen: )
Racontes-nous ta visite chez lui
Amicalement
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Pas de problème je passe demain matin et je vous tien au courant.
J-M

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
me voila de retour de chez Serge Mannheim, tout comme dans la vidéo petit magasin et atelier plein de cadres partout.
Pendant les 3/4 d'heure que j'étais chez lui 5 ou 6 clients 1 pour une réparation VTT, 2 pour achat pièce, 2 pour achat vélo, ça à l'air de marcher pas mal.
Malgré le prix que je lui ai dit vouloir mettre, et qui est de loin inférieur à la moyenne de ses vélos sur mesure, il à quand même pris le temps de m'expliquer et de m'écouter.
Un vélo complet sur mesure avec du bon matos tourne au alentour de 3000 euros.
J'ai vue un cadre en acier à ma taille, cadre neuf mais c'est un cadre d'exposition, donc qui date de plusieurs années, des formes classiques, il va me faire une offre de prix.

Petite question, moi pour l'instant ce que je cherche c'est un vélo "genre course" pour faire de la montagne, je voudrais un vélo confortable pouvant rouler plusieurs jours de suite (en fractionné :D ) avec des pneus 23/25/28 (la il me faut votre aide) un vélo qui grimpe bien quoi, mais avec lequel je peux aussi faire des sorties si nécessaire avec des couraillons donc aussi sur plat (non pas de mobylette un vélo)
Dois je prendre un cadre acier plus lourd mais plus confortable je crois.
Un cadre alu, plus léger plus rigide.
Un cadre carbone encore un peu plus léger et plus rigide, malgré que pour le prix que je vais mettre il n'y a surement pas beaucoup de différence (alu/ carbone)
A savoir que en neuf, j'ai vue des vélo( SCOTT/LAPIERRE, etc..)cadre alu fourche carbone à partir de 700 euros, ce sont des modèles 2011 donc avec %

a++ J-M

Répondre