Bonjour,
me voila de retour de chez Serge Mannheim, tout comme dans la vidéo petit magasin et atelier plein de cadres partout.
Pendant les 3/4 d'heure que j'étais chez lui 5 ou 6 clients 1 pour une réparation VTT, 2 pour achat pièce, 2 pour achat vélo, ça à l'air de marcher pas mal.
Malgré le prix que je lui ai dit vouloir mettre, et qui est de loin inférieur à la moyenne de ses vélos sur mesure, il à quand même pris le temps de m'expliquer et de m'écouter.
Un vélo complet sur mesure avec du bon matos tourne au alentour de 3000 euros.
J'ai vue un cadre en acier à ma taille, cadre neuf mais c'est un cadre d'exposition, donc qui date de plusieurs années, des formes classiques, il va me faire une offre de prix.
Petite question, moi pour l'instant ce que je cherche c'est un vélo "genre course" pour faire de la montagne, je voudrais un vélo confortable pouvant rouler plusieurs jours de suite (en fractionné

) avec des pneus 23/25/28 (la il me faut votre aide) un vélo qui grimpe bien quoi, mais avec lequel je peux aussi faire des sorties si nécessaire avec des couraillons donc aussi sur plat (non pas de mobylette un vélo)
Dois je prendre un cadre acier plus lourd mais plus confortable je crois.
Un cadre alu, plus léger plus rigide.
Un cadre carbone encore un peu plus léger et plus rigide, malgré que pour le prix que je vais mettre il n'y a surement pas beaucoup de différence (alu/ carbone)
A savoir que en neuf, j'ai vue des vélo( SCOTT/LAPIERRE, etc..)cadre alu fourche carbone à partir de 700 euros, ce sont des modèles 2011 donc avec %
a++ J-M