Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Bonjour,
En voici un vu au coin de la halle de Milly-la-Forêt. Il y en a plusieurs dans ce coin.
Il est de bon ton de parler de "simplification administrative". Pourquoi ne pas fusionner Val-d'Oise, Yvelines, Essonne, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis en un seul département : la Seine-et-Oise ?
« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
CYCLOHC a écrit :Voici donc une ancienne pancarte dénichée du côté de Bréziers, vers le Col des Garcinets, à la limite des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.
Au fait : quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "G C I" inscrit sur le haut du panneau ?...merci par avance !
CYCLOHC a écrit :Voici donc une ancienne pancarte dénichée du côté de Bréziers, vers le Col des Garcinets, à la limite des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.
Au fait : quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "G C I" inscrit sur le haut du panneau ?...merci par avance !
Bonjour Henri et les autres;
J'ai cherche sans trouver;
peut-etre sur ces sites ? ou en envoyant un mail aux webmasters ?
Chemin de "Grande Communication" entre Turriers et Seyne les Alpes !! Celle-là on ne me l'avait jamais faite ! Avec une moyenne qui doit avoisiner les vingt véhicules par jour, on ne pouvait absolument pas la dénommer autrement !!...A moins que l'on ne recense les chevreuils, sangliers et autres lièvres
...A quand le TGV Turriers - Seyne les Alpes ??
Ceci étant, merci Alain parce que effectivement c'est bien la bonne signification !
Et oui Henri, ça date pas d' hier !!!!!
D'après les liens, ça remonte aux chemins vicinaux sous Napoléon III - 1836 -
La DDE, n'ont pas eu les moyens de les changer tous.......
Voilà l'intérêt du Cyclotourisme ! Ne pas pédaler "idiot" à la recherche de chronos ou autres performances, savoir observer et étudier notre patrimoine. L'avantage de "notre" site (pardon Chelmi, je me l'approprie un peu ! ) , c'est de pouvoir échanger afin de mieux comprendre ce qui nous entoure et l'histoire des régions traversées.
Voilà pourquoi j'aimerais bien le voir vivre un peu plus...je m'y emploie, de mon côté, du mieux que je peux.
...Cela ne nous empêche pas de faire de sérieuses "bambées"...pourvu qu'elles ne soient quand-même pas trop "sérieuses".
CYCLOHC a écrit :
Voilà l'intérêt du Cyclotourisme ! Ne pas pédaler "idiot" à la recherche de chronos ou autres performances, savoir observer et étudier notre patrimoine.
Juste rappel Henri, voila pourquoi j'ai abandonné mon club pour poursuivre mes bambées seul, je ne trouvais plus le plaisir du vélo mêlé à celui de la découverte.
Je poursuis avec mes plaques tourangelles
Montrésor
IMG_0674.jpg (145.58 Kio) Vu 7723 fois
Sennevière
IMG_0683.jpg (148.68 Kio) Vu 7723 fois
Sennevière
IMG_0684.jpg (118.71 Kio) Vu 7723 fois
Beaulieu-les-Loches
IMG_0768.jpg (131.95 Kio) Vu 7723 fois
Chédigny
IMG_0786.jpg (161.25 Kio) Vu 7723 fois
Jean-Pierre