[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:23, modifié 3 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

suite et fin.

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

Ah, ouiiiiiiiiii, çà c'est chouette qu'ils aient repris du service comme tu dis !

Par contre, petite question... y a toujours ces put - - - de poteaux affreux qui trainent sur les pistes ?

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:24, modifié 1 fois.

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

oui,oui, l'ami, je connais bien le coin et l'apprécie beaucoup, mais l'an dernier, lorsque je suis monté par là, il ya vait de nombreux poteaux abimés (et rouillés)au beau milieu des prairies, çà enlevait vraiment bcp le charme, visiblement çà a été nettoyé alors , ...

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

4000km c'est bien, du moment que chacun d'eux t'ait apporté sa dose de plaisir! Je pensais jusqu'à il y a peu que le kilométrage était la donnée première dans notre discipline, mais que vaut-il si l'on y prend pas du plaisir, du coup j'ai changé mon fusil d'épaule, je sors maintenant seul ou avec ma compagne afin de profiter au maximum des paysages et lieux traversés.
Et pour le confit de canard, ça n'a rien à voir avec les barres dites énergétiques, on est français que diable :piquenique

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Quand l'annee sera terminee, donc au 31 decembre, eh! eh! , vu qu'on peut rouler quasiment 365 jours par an ici , je ferai une addition pour voir, comme ca;

mais je suis bien d'accord avec toi jp, ce ne sont pas les km le plus important mais ce qu'on a ressenti, vu, photographie...
Aujourd'hui dimanche 20 octobre 2013, 95 kilometres mais surtout la photo du jour que je pensais avoir un peu loupee;
j'ai vu arriver face a moi ce truc, le temps de sortir l'appareil de la poche arriere, de l'allumer, et qu'il soit operationel, cet ensemble de vehicule m'avait deja croise...
J'ai shoote au pif, bon il manque la fin du bateau....;
doit bien faire dans les 30 metres de long la pirogue :lol: :lol:

PA201043_convoi_gde_longueur_bateau.jpg
PA201043_convoi_gde_longueur_bateau.jpg (288.27 Kio) Vu 4267 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

Joli ce convoi exceptionnel !!!
Demi tour impossible sur les petites rivières. :yikes
On ne verrait pas ça en France.......

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Il y a longtemps, c'etait en 1971, j'etais conducteur d'autocars aux TIV a Rennes;
le dimanche j'arrondissais le salaire avec des heures sup...
Je conduisais souvent un autocar de moyenne dimension avec une remorque sur laquelle on mettait les bateaux du club d'aviron de Rennes;
Le "huit de couple avec barreur" fait 18 m de long, mais pour le transporter il est coupe en deux !;
ce qui fait quand meme une remorque bien longue, plus sa fleche ;
j'etais donc convoi exceptionnel, autocar de 8,5 m de long avec une remorque d'environ 12 m de long . Un joli 'D " noir dans un carre au dessus du car pour signaler la grande longueur.
La longueur maximale autorisee pour un camion ou autocar avec remorque est de 18 m ; sauf cas tres particulier, les transports de poutrelles de grandes longueur sur semi-remorques speciales qui s'allongent par le milieu et non par le Q .

Pas fait de photos a l'epoque, on regrette 42 ans plus tard...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Longue comme un jour sans fin :yikes , et en plus elle n'est sûrement pas construite en matériaux de synthèse :non

Hier, un temps magnifique, peu de nuages, du soleil , 24° au thermomètre et ressenti. Sortie en solo, 87 km dans les bosses de l'Entre-deux-Mers, avec de beaux coups de cul entre 11 et 17%.
J'ai mis des photos dans les topics "monuments religieux" et "fontaines et bassins". J'ai filmé aussi, je vous présenterais ma vidéo plus tard. Cette sortie m'a permis aussi de belles observations d'oiseaux, un héron cendré, deux aigrette garzette, trois faucons crècerelles en chasse, une buse variable.
Ce fut aussi l'occasion de découvrir de nouvelles routes et de nouveaux points de vues, à mon rythme, sans se presser.
Pour finir j'ai fait ma BA, alors que j'étais à moins de 3 km de chez moi, une cyclote d'un certain age, un peu perdue m'arrête pour me demander la route pour rejoindre l'hôpital du Haut-Lévêque. Cet hôpital se situant à un kilomètre de chez moi, je lui propose de me suivre, d'autant que les travaux du tram dans le secteur rendent le parcours peu sécurisant. Arrivé chez moi, je lui indique le chemin le plus sûr pour atteindre sa destination, elle me remercie vivement et poursuit sa route. Voilà, lorsque l'on veut bien donner un peu de son temps, il est agréable de pouvoir venir en aide à autrui.
Modifié en dernier par jp37 le dim. 20 oct. 2013 21:44, modifié 1 fois.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

Salut la compagnie

Hier, température dans mon coin 23,5° :bien
Autant dire que c'eut été un crime de ne pas rouler, d'autant plus que je n'étais plus monté sur un vélo depuis 16 jours...
Mais ou aller, avec une après-midi déjà bien entamée (14:00) et les jours qui deviennent de plus en plus courts ?
Réponse très simple : le "Tour de Val Terbi"... que j'ai fait déjà 12 fois cette année :mrgreen:
En effet, la région ou j'habite est constituée par deux vallées en tête-bêche, le tout orienté Est-Ouest plein pot.
Pour s'en évader il n'y a que des "cols (*)" ou la route principale vers Bâle, pas vraiment recommandable à d'honnêtes cyclos :?
Cela limite forcément les possibilités de balade si on a peu de temps et que l'on ne veut pas faire appel à une aide extérieure (train ou voiture)

Heureusement, ce circuit de 41 kms pour 400 m de dénivelé est loin d'être ennuyeux : il y a de la montée, du plat, une traversée de gorges, deux petits "cols" dont l'un présente un final à 15%...
Le tout sur des route presque désertes et une bonne partie en piste cyclable.
Donc on ne s'y embête jamais !

Un de ces jours je vais en faire une présentation plus complète avec des photos, mais il faut d'abord que je gratte mes fonds de disques dur pour les rechercher et trier...

Charles (sponsorisé par le syndicat d'initiatives)
(* la plupart non reconnus officiellement par le CCC, mais grimpettes bien réelles quand même :yikes )

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:24, modifié 1 fois.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oggi velotaf ou presque
coursette a annecy
a velo
sur la piste cyclablke c est le top , pas un cat ni meme une chatonne !
faut dire que les matins sont frais ici
mai magnifiques couleurs d'otonnes au bord du lac
jai donc gagné 10 euros de transport 5 kk de co2 et en santé
qlq photos a venir

cb

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Pas eu envie de rouler dimanche dernier, alors je me suis (un peu...) rattrapé ce matin.

Après 10 jours sans vélo, petite sortie ce matin. Sortie obligée dirais-je même. Il ne s'agit pas de rester trop longtemps sans rouler au risque de ne pas être capable de pouvoir me faire une belle et longue balade si l'occasion se présente.

J'ai pris un circuit de l'ACP que j'ai en stock dans mon PC et je l'ai fait à l'envers. En partant vers le Nord au départ, donc.
Image
Il est 08h53 quand je prends la route. C'est-y pas malheureux de se lever de bonne heure même les jours de repos...
La température est douce (15°C), le ciel est couvert, mais la pluie n'est annoncée que pour l'après-midi. Il est d'ailleurs 15h10 quand j'écris ces lignes et il pleut.
Veste de 1/2 saison (rien en dessous) et cuissard court (rien en dessous non plus...), gants été, casque, voilà pour la tenue.

Sortie de chameau ce matin...J'avais oublié de me préparer un bidon...
72 km et 2h55 sans boire une goutte, je n'ai pas l'habitude...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

pas l'habitude, mais en plus pas très bon ... récup et boire, boire, boire, en petite quantité sur au moins 12h00 :mrgreen:
comme toi, petite ballade de la matinée au depart de Nice pour le Col de Braus et le Col de l'Orme avant de redescendre sur la cote au milieu des gouttes !

Verrouillé