J'ai fait l'acquisition d'une randonneuse Genesis Tour de fer 30 il y a quelques mois (viewtopic.php?f=18&t=6370&start=30) et après 1000kms de randonnées diverses et variées je n'arrive pas à faire passer quelques douleurs :
La première douleur la plus rapide à apparaître est celle des trapèzes, juste en dessous du cou, à gauche et à droit du cou. Après quelques heures de vélo mes trapèzes sont en feu. Ma compagne a pu observer ma position et elle ma dit que mes omoplates avaient tendance à ressortir vers l'arrière.
J'essaie d'imaginer comment modifier la position mais je n'arrive pas à savoir s'il faut que j'allonge la potence pour étendre les bras, s'il faut baisser la potence, la relever ... C'est là que j'ai besoin de vos conseils
La deuxième douleur, c'est mes genoux. Une grosse douleur apparaît dans les genoux après plusieurs heures de vélo le premier jour de la rando. Le genoux gauche est celui qui prend le plus cher. Le lendemain, à froid c'est l'horreur. la douleur s'estompent quand je commence à me chauffer aprés une petite heure de route mais elle revient en milieu/fin de journée. Bon il faut savoir que cette douleur apparaît aussi lors de randonnée à pied en montagne...
La troisième douleur, c'est les fesses. . J'ai une selle broosk B17 imperial. Je pensais qu’après plusieurs centaine de kms, la selle serait faite à mon fessier et je prenais mon mal en patience mais là, je commence à la perdre !! Surtout que sur mon ancien vélo j'avais une brooks b67 classic et je n'ai quasiment jamais eu mal aux fesses avec celle là. J'envisage de plus en plus à acquérir un autre type de selle. Que pensez-vous de la selle SMP Trk Medium ? Avez-vous d'autres modèles pour le trekking longue distance à conseiller ?
J'espère que vous allez pouvoir me conseiller pour améliorer ma position et tenter de faire disparaître ces douleurs.
D'avance merci
A bientôt
Fabien