En juillet prochain le Brevet de Randonneur des Alpes fête sa cinquentième édition.
Je suppose qu'il y en a quelques-uns sur le forum qui l'ont déjà fait

Personnellemnent, je me tâte

...
Qui serait éventuellemnt partant ?
Là tu m'étonnes, au vu de tes parcoursQuant à ma capacité à boucler un BRA, j'en doute
Cette année, la Croix de Fer se fait par la vallée de l'Eau d'Olle. cf Annonce et le Galibier en montant par la Maurienne (après La Croix de Fer, la montée à Montvernier, le Télégraphe
Avec l'entraînement approprié, j'en suis probablement capable. Mais je doute de ma capacité à faire cet entraînement ce printemps, si j'en juge par mes cumuls des années précédentes. On manque de haute montagne par ici... Le BRA, ça doit faire autour de 180 Km et 5000m D+. J'ai bien fait la Volcanique de l'Ardéchoise, qui fait à peu près la même distance, mais à 3200m, c'est beaucoup plus "raisonnable" comme dénivelé. Entre 3200 et 5000, il y a plus qu'un paille...@ AngstromCycloLà tu m'étonnes, au vu de tes parcoursQuant à ma capacité à boucler un BRA, j'en doute
Tu serais partant ?
Chapeau Flanoche ! Les sept BCMF ça fait un sacré palmarès !
Plouf !...AngstromCyclo a écrit : ↑ven. 7 déc. 2018 11:01 ...
Si mes projets tombent à l'eau, je serais intéressé.
Le parcours n'emprunte la D-1OO6 que sur trois kilomètres entre St-Julien-Mont-Denis et St-Michel et la route est bordée de bande cyclables assez propres et larges. Aujourd'hui cette route n'a plus rien à voir avec l'assassine N-6, merci à l'autoroute !AngstromCyclo a écrit : ↑ven. 7 déc. 2018 15:07...
J'espère qu'ils couperont la route à la circulation! Il y aura du monde sur les qq km qui séparent ces 2 cols!
...
Eh oui cher Daniel, on ne peut pas être et avoir été...Ah, fait une seule fois (comme les 7 autres BCMF d'origine) en ... 1977
Je ne suis sans doute pas capable de refaire cela maintenant !
Rien que d'y penser, je transpire à grosse gouttesÇà reste un gros morceau, car si le Galibier se fait côté Lautaret, la Cx de Fer côté Maurienne est une montée redoutable, surtout s'il fait chaud.
Le passage des Pierres Blanches est alors une fournaise.
Comme je prends de l'âge et des soucis de santé allant avec,mpl75 a écrit : ↑
ven. 7 déc. 2018 13:42
...
On va y réfléchir.
Oui 1ere édition en 1936