TRAVERSEE DES CEVENNES DEPUIS LA VALLEE DU RHONE

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

TRAVERSEE DES CEVENNES DEPUIS LA VALLEE DU RHONE

Message par CYCLOHC »

En voilà une qui me courait dans la tête depuis belle lurette. Il était temps que je me jette, avant de jeter l'éponge....
Ben oui, à 76 balais avec les petites contrariétés que l'on emmagasine (tiens, ce mot commence pareil que les emm..des. Bon, passons... :D ) il devient difficile de se motiver, de surmonter la fatigue engendrée par les parcours montagneux, sur plusieurs étapes et d'affronter les éléments.
Mais bon : rien ne nous y oblige, n'est ce pas ? :wink:

Donc, depuis bien longtemps je voulais me la payer celle-là. Et, de plus, avec la bonne acquisition de mon "Beau Vélo de Gravel Musculaire", cela devenait incontournable.
Le projet était donc de m'approcher en train jusqu'à la Vallée du Rhône et d'aller rejoindre l'itinéraire de Monsieur STEVENSON. Ma "Modestine" sera donc ma Bicyclette, presque aussi têtue lorsqu'il s'agit de grimper, de lutter contre le vent et de rouler dans la forte chaleur...

Etape 1 Lundi 16 Juin : Gare de LIVRON (Drôme) - LACHAMP-RAPHAEL (Gerbier de Jonc) 70 Kms 1450 m d+

Accompagné au petit matin par Ami JL (que vous connaissez tous :wink: viewtopic.php?p=39549#p39549Un grand Merci à lui) jusqu'à la Gare de Chorges, le TER me dépose donc en plein Mistral presque 3 heures après.
Le vent empêche de tenir debout sur le quai. Pas de traversée possible vers la sortie autrement que par un ascenseur qui ne fonctionne pas et d'une passerelle surélevée depuis laquelle le Mistral ne cherche qu'à te jeter en contrebas sur le premier TGV venu :yikes .
Après ce redoutable exercice de style, me voilà sur la ligne de départ...le vent ne cherche qu'à me renvoyer acheter le billet retour direct !
Traverser la Vallée du Rhône est d'une nullité absolue entre Livron et La Voulte, et le vent n'arrange rien.
J'ai toujours entendu dire le plus grand bien de la Vallée de l'Eyrieux, célèbre pour L'Ardêchoise. Bof...je connais plus joli : ça roule beaucoup et il faut vraiment s'élever bien au delà des Ollières, à 20 kms, pour commencer à trouver des paysages dignes du Cyclotourisme. La circulation automobile n'est pas dense, mais camions et autos roulent à fond la caisse.
Il faudra que j'arrive sur les contreforts montagneux pour me trouver chez moi. MEZILLAC m'accueille avec un vent qui a redoublé. Mais, même pas peur : j'affronte et je lutte pour atteindre le point haut de la journée, après le Col de Montivernoux j'atteins mon Gîte de la soirée, tout proche du village de LACHAMP RAPHAEL : MAGNIFIQUE !! j'adore ce secteur (n'y vivrais pour rien au monde, vu la rudesse !! :lol: ) mais c'est vraiment de toute beauté. Il faut accepter la rigueur des éléments pour vivre ici....C'est d'ailleurs ce que font mes Super Hôtes Adorables. Eux, ils ont carrément fui le tumulte de CHAMONIX pour venir vivre ici ! :bravo3 mais, je pense qu'il faut avoir un caractère bien trempé...d'ailleurs, ils l'ont !
Gîte La Petite Borie

Alors là, je vous recommande vivement de venir passer par là : l'étape est extraordinaire, on est seul au monde au son des clarines et des volailles. Un accueil attentionné, une cuisine travaillée avec coeur pour faire plaisir ! Tout y est fait maison. Isabelle et William, puisque c'est comme cela qu'ils veulent qu'on les appelle, viennent me montrer où je vais loger. Ce n'est pas dans la Bâtisse où ils logent et où des Randonneurs pédestres sont logés, mais dans une....roulotte !! :D Confort garanti, largement supérieur à IBIS ou similaire, un cadre exceptionnel.
Le vent a persisté et a fait sacrément tomber les degrés...mais le repas les a fait remonter ! :cuistot2

Après ce très agréable repas, je rejoins mes appartements :wink: et vais m'enquérir d'une adresse pour l'étape suivante quelque part entre Le Monastier sur Gazeille, point de départ de notre dresseur d'anesse et aller traverser le Mont Lozère.... :yikes

....Jamais je me serais imaginé qu'il y aurait autant de fadas pour aller à pieds suivre son itinéraire !! Déjà, à vélo il faut en avoir une belle couche, mais à pieds !! :maboul le vent a diminué, mais la chaleur revient en force. Aucune Auberge, aucun Gîte disponible tout est réservé. Après avoir contacté une dizaine d'adresses sans succès, je décide de faire mon parcours jusqu'à LANGOGNE puis traverser les Cévennes par l'Est, hors du parcours habituel.
...Demain sera un autre jour :sommeil
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (281.49 Kio) Vu 2795 fois
DSCN3818.jpg
DSCN3818.jpg (591.87 Kio) Vu 2795 fois
Vallée de l'Eyrieux
Vallée de l'Eyrieux
DSCN3820.JPG (597.48 Kio) Vu 2795 fois
DSCN3820B.jpg
DSCN3820B.jpg (828.51 Kio) Vu 2795 fois
DSCN3823.JPG
DSCN3823.JPG (869.31 Kio) Vu 2795 fois
DSCN3825.JPG
DSCN3825.JPG (679.36 Kio) Vu 2795 fois
DSCN3826.JPG
DSCN3826.JPG (276.58 Kio) Vu 2795 fois
Modifié en dernier par CYCLOHC le sam. 21 juin 2025 01:24, modifié 2 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Re: TRAVERSEE DES CEVENNES DEPUIS LA VALLEE DU RHONE

Message par CYCLOHC »

Etape 2, Mardi 17 Juin : LACHAMP RAPHAEL - TRAVERSEE CEVENOLE 106 kms 1440 m d+

Après un sommeil bien réparateur, un peu stressé pour la suite des hébergements, je profite un dernier instant de la gentillesse de mes hôtes puis me lance....
Direction d'abord : le Mont Gerbier de Jonc. La Loire y prenant sa source, elle devrait me donner quelques ressources.
Je croise un bon nombre de Cyclos équipés "Bikepacking" visiblement pas des plus ramolos...En fait, je suis en train de croiser les concurrents de la "Race Across France Vélo"... :velo3 Dinan - Cannes Mandelieu sur plus de 2500 kms pour les plus costauds via, entre autres, le Gerbier de Jonc, Montagne de Lure, Cayolle, Bonette et j'en passe :yikes Ils sont partis le 11 Juin, le premier est déjà arrivé en 5 jours 1/2 :bravo3 Ils ont 10 jours au total pour boucler le parcours...bon, pas (plus :vieux ) pour moi, merci.
Cette traversée Haute Loire, Lozère, Haute Ardêche est un enchantement. Je rencontre effectivement de très nombreux randonneurs jusqu'à LA BASTIDE PUYLAURENT, les laisse partir vers LE BLEYMARD et trouve une deuxième excellente étape à PREVENCHERES, juste avant VILLEFORT.

Je n'ai pas beaucoup de regrets d'avoir modifié le parcours, car je connais déjà la Traversée du Mont Lozère que j'avais effectué un jour mémorable d'épisode Cévenol...et affronter les soucis d'un hébergement incertain n'est plus pour moi :wink:

Egalement un excellent accueil, cette fois-ci....Dans un Château :lol: ....après la Roulotte :lol: On fait aujourd'hui des roulottes aussi confortables que des châteaux :wink:
Je serai servi également comme un coq en pâte avec beaucoup d'attentions par la Direction, le Service et le Cuisinier hors pair !

Petite anecdote : A l'approche de VILLEFORT, je téléphone donc à l'Hôtel de la Regordane pour confirmer ma venue, selon les disponibilités. Heureusement que le Directeur de l'établissement m'a mis en garde ! "Surtout ne descendez pas jusqu'à VILLEFORT, nous sommes sur les hauteurs, 6 kilomètres avant !" En effet, l'Hôtel est un superbe Château sur les hauteurs de la Garde-Guérin, 300 mètres plus haut. Tu vois pas que je descende pour rien !! :yikes

Après un repas digne d'un Châtelain, j'irai rejoindre ma très confortable chambre et récupérerai de cette rude journée fatigante et stressante... :sommeil
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (183.3 Kio) Vu 2763 fois
DSCN3826C.jpg
DSCN3826C.jpg (680.19 Kio) Vu 2793 fois
Gerbier de Jonc
Gerbier de Jonc
DSCN3827.JPG (590.46 Kio) Vu 2793 fois
Ferme Bourlatier
Ferme Bourlatier
DSCN3828.JPG (684.26 Kio) Vu 2793 fois
Mont Gerbier de Jonc
Mont Gerbier de Jonc
DSCN3830.JPG (676.79 Kio) Vu 2793 fois
Le Beage
Le Beage
DSCN3833.JPG (704.11 Kio) Vu 2793 fois
La Loire
La Loire
DSCN3834.JPG (916.94 Kio) Vu 2793 fois
Forêt d'éoliennes
Forêt d'éoliennes
DSCN3835.JPG (624.03 Kio) Vu 2793 fois
Vie de Château
Vie de Château
DSCN3835B.jpg (489.03 Kio) Vu 2793 fois
DSCN3835C.jpg
DSCN3835C.jpg (424.8 Kio) Vu 2793 fois
Modifié en dernier par CYCLOHC le ven. 20 juin 2025 16:22, modifié 5 fois.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

3 ème étape : VILLEFORT (Lozère) - UCHAUX (Vaucluse) 115 kms 1030 m d+
Après cette deuxième adresse recommandable également, me voici parti dans cette fameuse descente vers VILLEFORT...Ouahou !! Merci Monsieur le Directeur de l'Hôtel ! ah que voilà une belle descente, bien sinueuse avec des vues magnifiques sur le Mont Lozère et sur le Lac de Villefort. Je côtoie les sources de l'Allier qui part ensuite en direction opposée et m'enfonce vers la Vallée du Chassezac, paradis du Cyclo. Site sauvage à merci. Cette rivière vaut le voyage : elle est l'affluent principal de l'Ardêche, les paysages y sont à couper le souffle. On arrive au Village de Pied de Borne d'où débouchent les vertigineuses Gorges du Chassezac que l'on ne peut aller visiter qu'à pieds. Ceci restera pour, peut-être, une prochaine visite.

Les nombreux vieux moulins ont laissé la place aux aménagements hydroélectriques, on peut encore en voir d'impressionnants vestiges.

Bon ben voilà ! maintenant fini la rigolade : à partir des VANS on sort des paysages forestiers sauvages pour retrouver l'aspect garrigue de la Basse Ardêche : le désert de la soif. J'aurais presque envie d'aller me réfugier dans l'Aven d'Orgnac !
Pour remplir mes bidons, je dois mener un combat contre les guêpes qui ne veulent pas que je m'approche de leur bistrot, la fontaine du village. Même pas peur, j'ai trop soif.
Je poursuis ma traversée pour retrouver le Rhône à Pont Saint Esprit, et remonter ensuite vers UCHAUX retrouver mes Amis qui remonteront vers les Hautes-Alpes, m'accompagnant gentiment jusqu'à la maison le lendemain (Un Grand Merci à eux également !)...après un bon repas le soir dans un restau où nous tairons le menu pour ne pas offusquer la Diététicienne qui nous guette :wink:
...Elle nous emm..de celle là : elle n'a qu'à faire de la Bicyclette !!! :lol: :lol:
Fichiers joints
4.jpg
4.jpg (349.07 Kio) Vu 2762 fois
Lac de Villefrort
Lac de Villefrort
DSCN3836.JPG (696.63 Kio) Vu 2790 fois
Gorges du Chassezac
Gorges du Chassezac
DSCN3838.JPG (1.09 Mio) Vu 2790 fois
DSCN3842.JPG
DSCN3842.JPG (696.39 Kio) Vu 2790 fois
Vieux moulin
Vieux moulin
DSCN3843.JPG (1.11 Mio) Vu 2790 fois
DSCN3844.JPG
DSCN3844.JPG (1 Mio) Vu 2790 fois
Pont Saint Esprit
Pont Saint Esprit
DSCN3845.JPG (604.4 Kio) Vu 2790 fois
Modifié en dernier par CYCLOHC le jeu. 3 juil. 2025 18:07, modifié 5 fois.

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Jolie balade en somme :D :bravo3 :bravo3 :bravo3 :bravo2

Pfiou j'en suis incapable :oops:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Ce soir à la fraîche j'attrape les chips, une bonne mousse et je prend la roue d'Henri à travers les Cévennes :trinque :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Merci Henri pour ce compte rendu toujours aussi agréable à lire.
l'Ardèche et les Cévennes sont effectivement un paradis cyclo, ... tant que le vent ou la pluie nous laisse tranquille.
Je suis sûr que tu te souviens de "Mon Stevenson". Je ne suis pas surpris du monde que tu as vu sur ce chemin et de la difficulté que tu as eue à te loger sur le parcours. J'ai fait ma randonnée en août donc tu imagines le tableau. Mais j'étais parti en mode bivouac donc je n'avais pas le souci de devoir réserver.
Nous vivons "une époque formidable" comme le disait Philippe Meyer dans ses chroniques sur France Inter : le massif central est partout magnifique. Il y a plein d'itinéraires balisés et les foules s'agglutinent sur quelques itinéraires seulement : Chemin de Saint Jacques et Stevenson. C'est tellement dommage. Certains gîtes d'étape sur ces autres itinéraires peinent à faire vivre leurs propriétaires et finissent par fermer alors qu'à quelques kilomètres, c'est plein de mai à octobre.
Je suis effaré par la paresse intellectuelle de ces marcheurs (et voyageurs à vélo) qui sont scotchés aux itinéraires balisés, qui ne savent pas lire une carte, qui se plaignent (et se perdent) dès qu'un balisage est manqué et donc considéré comme déficient. Désormais il faut ensuite une trace GPX toute faite que le nouvel aventurier suit sans se poser de question.
Le bon côté de tout cela est que le monde qui se met à "l'Aventure Outdoors" se trouve auto-concentrée sur quelques itinéraires "mythiques": Compostelle, Stevenson, GR5, GR20, que cette cliente "fait", à la recherche autant de découverte que de reconnaissance acquise par les trophées que sont désormais les likes sur Instagram ou FB.
Le pire c'est que la sur-affluence sur lesdits itinéraires rend très difficile voire impossible le contact enrichissant avec la population locale qui est plus que blasée (mais souvent commercialement intéressée) par ces hordes de randonneurs. Quel dommage, le contact simple et spontané c'est l'un des attraits de ces périples, en tous cas pour moi.
Juste un commentaire sur la vallée de l'Eyrieux. Je suis d'accord avec toi, mais la raison qui en fait la réputation de cette destination c'est qu'il y a une voie verte qui grimpe progressivement. On revient aux itinéraires "tout cuits" qui ont un succès fou. 99% des cyclotouristes qui les empruntent n'en sortent pas. Et tu as raison, la beauté de ce pays se mérite et il faut quitter les fonds de vallée pour en bénéficier.
En prenant la voie verte à la Voulte, tu aurais quand même évité la circulation et ton trajet avant de grimper vers Lachamp -Raphaël aurait été plus agréable.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

CYCLOHC a écrit : ven. 20 juin 2025 12:02 .....
Petite anecdote : A l'approche de VILLEFORT, je téléphone donc à l'Hôtel de la Regordane pour confirmer ma venue, selon les disponibilités. Heureusement que le Directeur de l'établissement m'a mis en garde ! "Surtout ne descendez pas jusqu'à VILLEFORT, nous sommes sur les hauteurs, 6 kilomètres avant !" En effet, l'Hôtel est un superbe Château sur les hauteurs de la Garde-Guérin, 300 mètres plus haut. Tu vois pas que je descende pour rien !! :yikes
Après un repas digne d'un Châtelain, j'irai rejoindre ma très confortable chambre et récupérerai de cette rude journée fatigante et stressante... :sommeil
La descente sur Villefort est Royale! D'ailleurs moi j'y ai croisé Mathilde ... que je n'aurais pas reconnue si je n'avais pas été informé par mon accompagnatrice ceci d'autant plus que mon attention a surtout été attirée par la voiture qui devait être une "crit'air-5 voire plus vu l'engin".
Avec ce commentaire certains vont me prendre pour un fou "Allier" mais d'autres avec ces indices vont trouver.... :gne
RoueLibre

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : sam. 21 juin 2025 07:34........
En prenant la voie verte à la Voulte, tu aurais quand même évité la circulation et ton trajet avant de grimper vers Lachamp -Raphaël aurait été plus agréable.
Bien sûr Vincent que j'ai pris la Voie verte de La Voulte à l'aller (effectivement, il y avait une erreur sur le plan initial que j'avais illustré car je l'ai pris a la va vite sur OpenRunner et qui marquait par Privas - je l'ai supprimé des pièces jointes - . Le bon tracé est celui que jai illustré en 1ere étape), et au retour celle de Pont Saint Esprit à Mornas.
Mais ce n'est pas mon truc ce genre de trace. Mais dans le secteur il n'y a pas mieux,....mais il y a bien pire.
Pour l'itinéraire, je voulais juste passer dans les localités caractéristiques de Stevenson. Le tracé, je me le fais moi-même car j'adore la cartographie.
A ce jour, à part Le Monastier sur Gazeille, j'ai parcouru toutes les autres à Bicyclette.
Cette fois-ci, j'ai découvert les magnifiques Gorges du Chassezac qui n'ont rien à voir avec Stevenson.
RoueLibre a écrit : sam. 21 juin 2025 11:44 La descente sur Villefort est Royale! D'ailleurs moi j'y ai croisé Mathilde ... que je n'aurais pas reconnue si je n'avais pas été informé par mon accompagnatrice ceci d'autant plus que mon attention a surtout été attirée par la voiture qui devait être une "crit'air-5 voire plus vu l'engin".
Avec ce commentaire certains vont me prendre pour un fou "Allier" mais d'autres avec ces indices vont trouver.... :gne
RoueLibre
C'est qui Mathilde ? A part la chanteuse ?

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

CYCLOHC a écrit : sam. 21 juin 2025 19:24 ....
RoueLibre a écrit : sam. 21 juin 2025 11:44 La descente sur Villefort est Royale! D'ailleurs moi j'y ai croisé Mathilde ... que je n'aurais pas reconnue si je n'avais pas été informé par mon accompagnatrice ceci d'autant plus que mon attention a surtout été attirée par la voiture qui devait être une "crit'air-5 voire plus vu l'engin".
RoueLibre
C'est qui Mathilde ? A part la chanteuse ?
Les membres du forum d'outre-quiévrain vont être déçus qu'en France la Reine des Belges ne soit pas plus connue! :? (et je précise pour le cas où, ... il ne s'agit pas d'une marque de bière...)

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Ah bah connaissais pas :D

Faut dire que les têtes couronnées, peu importe leur nationalité, je m'en moque comme de ma première paire de chaussette. :oops:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Magnifique périple Henri. Merci de l'avoir partagé. :text-thankyoublue:
CYCLOHC a écrit : sam. 21 juin 2025 19:24 C'est qui Mathilde ? A part la chanteuse ?
C'est qui la chanteuse Mathilde ? :music-singing: :eusa-think: :lol:

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Moi, à part la Chocolaterie Mathilde, tout le reste j'ignore "royalement" :lol:
...Ah oui ! Outre-Quiévrain : les Chocolats Léonidas :lol:

Quant à la Reine Mathilde, si elle veut que je la reconnaisse (ou que je la connaisse, tout simplement)....elle n'a qu'à faire de la Bicyclette (Crit'Air 0....Ah, ce n'est pas pour autant qu'il faut me classer dans les "bobos-écolos" hein ?!)) ....Bien que cela lui arrive parfois de pratiquer...https://www.parismatch.com/royal-blog/l ... re-73555#6
Soyons franc et clair : si j'avais les mêmes moyens, peut-être aurais-je la même tauto :fou :panpan_QQ
chelmi a écrit : dim. 22 juin 2025 11:39 C'est qui la chanteuse Mathilde ? :music-singing: :eusa-think: :lol:
Je n'en sais rien ! J'avais cherché sur Wikipedia pour avoir l'air cultivé :lol: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mathilde_(chanteuse)

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Je rajoute un petit détail sur la dernière étape, après le village de Villefort lorsque l'on s'engage vers le Chassezac. On ne se trouve pas dans les Gorges comme je l'avais écrit précédemment. On est dans une partie très encaissée toutefois, mais les gorges vertigineuses ne sont pas accessibles par route, Elles se situent au nord de la Garde Guerin et elles débouchent près du village de Pied de Borne. J'ai modifié mon texte en conséquence pour éviter toute confusion.
Fichiers joints
Capture d'écran 2025-06-23 081921.jpg
Capture d'écran 2025-06-23 081921.jpg (169.76 Kio) Vu 2539 fois

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : sam. 21 juin 2025 19:24
AngstromCyclo a écrit : sam. 21 juin 2025 07:34........
Cette fois-ci, j'ai découvert les magnifiques Gorges du Chassezac qui n'ont rien à voir avec Stevenson.
Les gorges du Chassezac, tu as dû les admirer depuis la Garde Guérin. Il y a des points de vue qui laissent deviner le côté sauvage de ces gorges que l'on peut découvrir en mode canyoning (jamais fait). J'espère que tu as roulé sur l'ancienne route, transformée en voie verte, entre Prévenchères et Lagarde. Elle est très agréable, souvent ombragée. La nouvelle route est assez passante et n'offre pas les points de vue sur les gorges (par contre, étant plus haut, elle procure une vue plus dégagée sur les paysages plus lointains).

Rien à voir avec Stevensson en effet, mais pas mal avec la voie de Régordane qui est une ancienne route ayant donné lieu à un balisage (GR) entre le Puy et Saint Gilles, dans le Gard. L'objectif de ses promoteurs était de développer le tourisme comme pour "Le Stevensson", pour les raisons que je donnais. Mais le succès n'est pas (encore?) au rendez-vous. Il manque l'histoire attrayante qui semble être requise pour amener le succès.

En revenant sur le sujet du Chassezac, une belle alternative à la route directe depuis Labastide aurait été de suivre les gorges du Chassezac en amont de Prévenchères, qui passe par une splendide petite route. Certes, cela t'aurait rajouté des kilomètres et du D+ (alors que ta journée était déjà bien chargée), mais la montée à partir du hameau du Thort pour rejoindre le très joli village de Puylaurent et surtout la descente qui s'ensuit sont très très chouettes.
A refaire une prochaine fois.

Et si tu reviens dans le coin, à Lachamp Raphaël, tu pourras prendre l'une de mes routes préférées de l'Ardèche. Celle, minuscule, qui prend à gauche, 2 km après le village et permet de rejoindre Sagnes-et-Goudoulet. Et de là, les options sont nombreuses pour rejoindre Labastide-Puylaurent, surtout avec ton gravel.

On ne s'en lasse pas. Les options sont innombrables.

Comme tu l'as écrit, la descente de Lagarde-Guérin sur Villefort, indépendamment de Mathilde, est royale. Un pur régal.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Merci Henri pour ce partage...
Et même avec l'atlas routier de chez BIb à mes côtés, pas toujours évident à te suivre... ça tournicote ça tournicote !
Un circuit dans la Beauce serait quand même plus tranquilou... je sais ça ne monte pas beaucoup autour de Chartres... :D
J'ai une fois roulé un peu plus au sud, dans les Cévennes donc... sur la Corniche je crois...

Merci aussi pour les photos...

Répondre