musicgo a écrit : ven. 20 juin 2025 12:27
Bonjour !
Je me déplace à vélo depuis plusieurs années par soucis écologique (il faut dire que j'apprécie aussi les balades que ça me fait, bien mieux que les embouteillages le matin pour aller taffer

). Ça fait un moment que les velos electriques me font de l'oeil mais je suis un peu dérangé par le coté peu ecologique des batteries, même si on est d'accords que c'est tjrs mieux qu'une voiture.
Je suis tombé sur le principe des vélos électriques sans batterie (à supercondensateurs), et d'apres mes recherches on est vachement mieux niveau environnement. Quelqu'un a déjà testé ? Des avis ?
J'ai vu un avis sur le Pi-pop qui avait l'air pas mal mais j'ai peur que ce soit des paillettes dans les yeux.
donc je me tourne vers vous si vs avez des conseils !
MERCI !!
Dans l'idée le VAE à supercondensateur c'est génial car vraiment le plus écolo des VAE, on est d'accord.
Dans la pratique, nettement moins d'après ce que j'ai pu lire, et aussi voir des essais par des youtubeurs sérieux. Surtout le Pipop qui manque encore de mise au point. Ce dernier est bien pour des parcours peu vallonnés, les grosses cotes lui font peur rapidement. Entre autre essayé par weelz et par le youtubeur Bibibike.
Il y en a un qui combine super condensateur et un mini-batterie lithium-ion (76AH) qui semble déjà mieux, il a été testé sommairement dernièrement par un youtubeur dont le pseudo est "la fabrique".
Donc dans l'idée les VAE à condo c'est top, en pratique ça marche mais faut pas que ce soit vallonné dans ton coin.