Roder ses plaquettes de freins
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Membre actif
- 1
- Status : Hors-ligne
Roder ses plaquettes de freins
J'ai lu tout le protocole pour roder ses plaquettes de freins.
Comme pour moi , quelque soit la direction que je dois prendre pour aller sur le terrain idéal pour le faire , ça monte, ca descend, j'ai feux et croisements qui m'obligeront à m'arrêter, donc à freiner, puis je faire le travail avec le vélo fixé sur un pied d'atelier ? Si c'est possible , comment procéder ?
Merci
Comme pour moi , quelque soit la direction que je dois prendre pour aller sur le terrain idéal pour le faire , ça monte, ca descend, j'ai feux et croisements qui m'obligeront à m'arrêter, donc à freiner, puis je faire le travail avec le vélo fixé sur un pied d'atelier ? Si c'est possible , comment procéder ?
Merci
Dernière modification par Philou62 le mer. 9 oct. 2024 18:56, modifié 1 fois.
Re: Roder ses plaquettes de freins .Est il
Bonjour,
Le but du rodage est de ne pas "glacer" les plaquettes. Il faut donc éviter les freinages prolongés et penser à freiner par brèves saccades répétées durant les premières dizaines de kilomètres: pas besoin de se prendre la tête à le faire sur un pied d'atelier. Et de toute façon, je ne pense pas qu'il soit bon de freiner de manière prolongée jusqu'à arrêt mais plutôt le faire par appuis brefs pour ralentir avant de finalement s'arrêter (sauf urgence évidemment).
Bonne route
Le but du rodage est de ne pas "glacer" les plaquettes. Il faut donc éviter les freinages prolongés et penser à freiner par brèves saccades répétées durant les premières dizaines de kilomètres: pas besoin de se prendre la tête à le faire sur un pied d'atelier. Et de toute façon, je ne pense pas qu'il soit bon de freiner de manière prolongée jusqu'à arrêt mais plutôt le faire par appuis brefs pour ralentir avant de finalement s'arrêter (sauf urgence évidemment).
Bonne route
-
- Membre hyperactif
- 4
Voilà ce sera parfait ! quelques freinages et c'est bon il ne faut pas se prendre le chou et juste éviter les longs freinages doux au début, tu fais 4-5 freinages moyens et c'est rodé !ça monte, ca descend, j'ai feux et croisements qui m'obligeront à m'arrêter, donc à freiner
-
- 1
Pas plus? J'y suis allé cet après-midi . 50 km tout plat le long du Danube . Pour s' y rendre 3 ou 4 km comme expliqué dans mon premier message . Au début , je pensais faire ces quelques km à pied en poussant mon vélo . Finalement , je suis monté tout de suite dessus . J'ai donné tout le long des petits coups de freins pour me freiner et m'arrêter . Ensuite, sur les premiers km le long du Danube, je montais à 30 km/h et ralentissais jusqu'à 15/ 20 km/h toujours avec des petits coups de freins . En fait, tout le long de ma sortie j'ai freiné comme ça .Ray_Mee a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 17:22Voilà ce sera parfait ! quelques freinages et c'est bon il ne faut pas se prendre le chou et juste éviter les longs freinages doux au début, tu fais 4-5 freinages moyens et c'est rodé !ça monte, ca descend, j'ai feux et croisements qui m'obligeront à m'arrêter, donc à freiner
Maintenant , impatient de voir combien je ferai de km avec ces nouvelles plaquettes .
Par contre, je dois laver mon vélo. La tempête Boris avait fait sortir le Danube de son lit, alors beaucoup , beaucoup de boue sur certaines sections.
-
- Vétéran
- 9
Re: Roder ses plaquettes de freins
ca me fait penser que sur renato ca freine pas bien (4000 km) et claudio pas foutu de changer ses plaquettes
il faut encore faire appel à la main d’œuvre étrangère
il faut encore faire appel à la main d’œuvre étrangère
Claudio, pour roder les plaquettes il faut 3800km mais à 4000 elles sont usées! RoueLibre (à patins à gomme et pas à la gomme)
-
- 1
Tu sais combien de dénivelé pour ces 4000 km? Parce qu'il me semble plus logique de parler de dénivelé plutôt que de km pour l'usure des plaquettes et disques lorsqu'on roule en montagne.
Sinon, tu coinces où pour le chargement de plaquettes ?
-
- Vétéran
- 9
Dénivelé ? je ne sais pas : j'ai jamais calculé ce paramètre : mais parcours vallonnés
ouf j'ai réussi à changer ces fameuses plaquettes avé l'aide de ma compagne du moment (donc je la garde encore un peu)
faut dire que j'ai l'air K.. et la vue basse . cela devient problématique
ouf j'ai réussi à changer ces fameuses plaquettes avé l'aide de ma compagne du moment (donc je la garde encore un peu)
faut dire que j'ai l'air K.. et la vue basse . cela devient problématique