vélo en soute

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
7
Status : Hors-ligne

vélo en soute

Message par Manouche »

Bonjour,
Je cherche les possibilités de transporter son vélo jusqu'à Vienne (Autriche), pour passer quelques jours en Autriche et en Tchéquie. :velo3
J'ai interrogé un conducteur de Flixbus , mais si les voyageurs n'ont pas l'air d'être limités en bagages, le vélo ne fait pas partie des bagages !
En faisant une recherche sur le site dudit, je n'y arrive pas.
Car à la limite, je pourrais me rendre en train dans une ville d'où partirait un bus sur une ligne qui accepte les vélos. :loco
Une expérience d'un lecteur ?
Merci
Manouche

“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Re: vélo en soute

Message par AngstromCyclo »

Oui, j'ai voyagé (avec ma cyclote) de Barcelone à Montpellier en Flixbus. Nous avons réussi à charger nos vélos non démontés, mais à l'arrivée à Montpellier, l'n des chauffeurs (qui ne nous avait pas vu charger à Barcelone) nous a dit que normalement, on aurait dû mettre les vélos dans une housse.
J'en ai déduit que pour une prochaine fois, je prendrai nos housses. Bien entendu, je pense que ça dépend aussi de combien le bus est chargé. Mon expérience de voyage en bus avec vélos est qu'il faut charger du côté conducteur car les passagers chargent en priorité du côté trottoir (droit). A gauche, il y a plus de place mais souvent, c'est là que sont stockés les sceaux, balais et autre matos d'entrtien du bus.
de toutes façons, il faut être prêt au minimum à desserrer le guidon, surtout s'il est large. Je pense que j'avais aussi défait les pédales qui empêchent le vélo de se tenir plat dans la soute qui n'est jamais très haute sur le côté gauche.
Mais le mieux est de lire la politique Flixbus sur leur site.
Bonne chance pour ce projet!

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Michelarn
Membre actif
Membre actif
3

Message par Michelarn »

Bonjour, il y a trois ans, pour un aller simple. Pour revenir en bus, il faut stocker l'embalage. Compliqué
Michelarn a écrit : sam. 24 juil. 2021 22:14 Bonsoir,

L'itinéraire. et un diaporama de mon voyage entre Bordeaux et Marseille.

Michel

Josette
Vétéran
Vétéran
9

Message par Josette »

vu :
Genève Munich
mais claudio était en mode touriste à pied et bus
http://cbandiera.free.fr/recits/2019-italie/F/14.html
en espérant que personne ne vienne butter contre et qu'il soit bien fixé

en cas de vélo en soute, si besoin d’emballage, se munir d'un opinel (marque déposée !) de gros collant et dégoter des cartons pour faire un emballage de fortune : bon courage
Pièces jointes
14.jpeg
14.jpeg (37.18 Kio) Consulté 1480 fois

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
7

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 3 oct. 2024 15:57 Oui, j'ai voyagé (avec ma cyclote) de Barcelone à Montpellier en Flixbus. Nous avons réussi à charger nos vélos non démontés, mais à l'arrivée à Montpellier, l'n des chauffeurs (qui ne nous avait pas vu charger à Barcelone) nous a dit que normalement, on aurait dû mettre les vélos dans une housse.
(...°
Merci
En passager clandestin ... c'est un peu alétoire ... :oops:
J'avais essayé plusieurs simulations sur le site de ce transporteur, mais ce n'est pas encourageant pour un grand trajet.
Manouche

“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : sam. 5 oct. 2024 08:19
AngstromCyclo a écrit : jeu. 3 oct. 2024 15:57 Oui, j'ai voyagé (avec ma cyclote) de Barcelone à Montpellier en Flixbus. Nous avons réussi à charger nos vélos non démontés, mais à l'arrivée à Montpellier, l'n des chauffeurs (qui ne nous avait pas vu charger à Barcelone) nous a dit que normalement, on aurait dû mettre les vélos dans une housse.
(...°
Merci
En passager clandestin ... c'est un peu alétoire ... :oops:
On n'est pas partis en se disant qu'on tenterait le "passager clandestin", c'est juste qu'on avait regardé et qu'on pensait que c'était "officiellement" possible.
On a eu de la chance.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
14

Message par vaber »

Josette a écrit : ven. 4 oct. 2024 17:28 vu :
Genève Munich
mais claudio était en mode touriste à pied et bus
http://cbandiera.free.fr/recits/2019-italie/F/14.html
en espérant que personne ne vienne butter contre et qu'il soit bien fixé

en cas de vélo en soute, si besoin d’emballage, se munir d'un opinel (marque déposée !) de gros collant et dégoter des cartons pour faire un emballage de fortune : bon courage
Les cars postaux, du moins certains, ont un équipement à l'arrière pour embarquer des vélos. J'en ai vu l'an passé sur le Vaud ou le Valais mais il me semble que c'était une sorte de coffre. Cela serait logique car l'hiver les vélos qui sont sur un porte-vélo en cas de chaussée enneigée et salée baignent dans un bain de saumure qui hélas n'aura pas sur leur durabilité le même effet que sur les salaisons... :diablotin

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

J'espère que je n'arrive pas trop tard .
Tu pars d'où précisément? Parce que tu as aussi la possibilité de venir en train . Très pratique les trains de nuit . Zurich - Vienne , Paris - Vienne . Ceci dit pas beaucoup de places pour les vélos. Seulement 3 sur celui au départ de Zurich . Pour celui au départ de Paris, pas encore trouvé l'info.
À savoir , si tu arrives en avion. Une piste cyclabe traverse l'aéroport . Dans un sens tu vas vers Vienne , dans l'autre vers Bratislava .
Tu envisages de venir quand ?

Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

J'ai fait Vienne - Lyon, via Munich , aller - retour avec Flixbus. Je crois me souvenir que sur tous les bus que j'ai pris, il y avait des porte-vélos. , D'ailleurs , à chaque fois il y avait des cyclos. Si tu veux je peux passer à la gare routière pour poser la question .
C'est vraiment le plus économique, mais le voyage est très long. Environ une vingtaine d'heures .

Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

Sur le Bregenz - Vienne , il y a 6 emplacements pour les vélos .

Répondre