Achat Veste de pluie/protection pluie pour Vélo/VTT itinérant ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4
Status : Hors ligne

Re: Achat Veste de pluie/protection pluie pour Vélo/VTT itinérant ?

Message par cyclodocus »

y'a ben le parapluie
Image

mais le nec plus ultra, ça reste quand même la cape (semi rigide, parce que souple, on retombe dans les travers du KWay)
Image

Josette

Message par Josette »

déjà : mettre des gardes boues losqu'on est en voyage, cela évite d'avoir la raie qui sert de cologe

ensuite pour les pluis fines à modérées; une veste type vaude : (chère) mais bien pour vent et pluie fines (très fines) comme ce jour pour la glaude

sinon ya le poncho type facteur que claudio usa durant des zannées, mais flotte pas mal et ralentit et on y transpire

sinon il existe des vestes typee gore texte, bien et très chères, mais je ne sais pas laquelle

Topic author
cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

le souci des vestes et ponchos
ça protège en haut, mais pas en bas (et les pieds trempés c'est pas idéal)
la cape un peu plus

Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Jamais été convaincu par le Goretex. D'ailleurs , je ne vois pas comment une matière peut être imperméable dans un sens (pour la pluie) et non dans l'autre (évacuation de la transpiration) .paraît il que ce serait une question de taille des goûtes d'eau .Taille des goutes de sueur infiniment plus petites que celles de pluie .

Josette

Message par Josette »

faudrait demander à ces dames du championnat uci 2024
zont pris des trombes d'eau durant 4 heures

mais en course ce n'est pas pareil qu'en randonnée

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

En dehors du poncho qui te mettra à l'abri je ne crois pas à une solution unique et universelle.

Pour ma part j'ai une petite solution par saison :

l'été, je mets ça dans ma sacoche, ou roulé dans ma poche de maillot, il pleut => je l'enfile et je l'ôte dès que possible, il n'y a pas de capuche.

Image

À la mi-saison, quand la météo est maussade je mets cette veste molletonnée, comme le molleton isole un peu il n'y a pas de phénomène de condensation ... bien imperméable sur le devant et les épaules, c'est respirant sur les côtés et sur le dos, ça résiste à une sortie mais pas une journée ...

Image

L'hiver je pars avec cette veste Vaude qui met un moment avant de prendre l'eau, doublée polaire elle résiste bien à la formation de condensation, il y a des ouvertures sur les côtés sous les bras pour que l'air chaud s'échappe ... c'est résistant à la pluie mais pas tout à fait imperméable sur une longue durée, par contre m^me mouillée elle tient bien chaud :

Image

Et quand il pleut trop fort je reste au coin du feu mais sinon je mettrais un poncho ...

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5

Message par Cyclonau »

Salut,

Le set présenté par Rémi est intéressant.
Pour ma part, j’utilise :
- un set randonnée qui inclue un gilet triban en microfibre (softshell) suffisant pour la petite pluie ou accompagné d’un kway vélo (hardshell) pour les pluies fortes ou d’hiver.
- un set vélo taf avec petite veste impermeable de ville et un manteau decath de montagne en hiver/grosse pluie

Le plus efficace pour protection de la pluie et respiration et la veste de montagne decath je trouve. Je ne pense pas avoir la meilleure solution mais peut être que ça pourra vous aider.

Par contre, à mon avis à partir de quand vous allez faire 20 minutes de vélo (voir moins) à bon rythme vous allez de toute façon suer et mouiller la veste.

Curieux de voir la solution que vous choisirez

Mode vélotaff activé
Répondre