Cyclosapiens

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cyclosapiens
Membre néophyte
Membre néophyte
1
Status : Hors ligne

Cyclosapiens

Message par Cyclosapiens »

Salut,

Yann, 60 ans, sur Perros-Guirec dans le 22.
Séparé, retraité et musicien semi-pro.
J'ai toujours pratiqué le vélo, avec un certain goût pour la grimpette, mais je n'ai fait ma première rando en autonomie qu'en 2015, où j'ai fait une boucle partant de Treguier pour aller dans les monts d'Arree, puis canal de Nantes à Brest jusqu'à Pontivy et retour
Par Quintin, Pontrieux.
Je voulais tester, je n'ai pas été déçu ! Pour autant, pour différentes raisons, je n'ai repris qu'en 2019 et depuis, c'est un séjour d'une quinzaine de jours chaque année. Pas violent, donc, mais j'ai des activités musicales qui me laissent finalement assez peu de disponibilités. Ceci étant, je suis prêt à mettre tout en stand by pour tenter l'expérience d'un long voyage si l'occasion se présente.
Mes centres d'intérêts : lecture, ciné/séries, musique, peinture/photo, nature, moments avec potes et potesses.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Re: Cyclosapiens

Message par AngstromCyclo »

Salut Cyclosapiens. Bienvenu parmi nous. Je suis intéressé par tes boucles en Bretagne. N'hésite pas à partager!

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Cyclosapiens
Membre néophyte
Membre néophyte
1

Salut AngstromCyclo,

Merci pour ta réponse, c'est bien noté. Je pense faire ma prochaine rando vers juin/début juillet. Je n'ai pas encore fixé le lieu mais je suis pas mal attiré par la Lozère. Si j'opte à nouveau pour la Bretagne, je te fais signe.

Cordialement

Yann

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Cyclosapiens a écrit : mer. 18 sept. 2024 17:14 Salut AngstromCyclo,

Merci pour ta réponse, c'est bien noté. Je pense faire ma prochaine rando vers juin/début juillet. Je n'ai pas encore fixé le lieu mais je suis pas mal attiré par la Lozère. Si j'opte à nouveau pour la Bretagne, je te fais signe.

Cordialement

Yann
Si tu fouilles un peu sur le forum, tu verras que je suis un habitué de la Lozère qui est proche de chez moi et que j'adore parcourir à vélo (et à pieds/skis).

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Cyclosapiens
Membre néophyte
Membre néophyte
1

Salut,

Alors, j'avoue que j'ai un peu de mal à me repérer sur le forum pour le moments, mais je suis allé voir ton blog. Très agréable à lire.
De toute évidence, on ne joue pas dans la même cour. Pour des virées en Bretagne, je peux éventuellement te conseiller pour établir un circuit, mais si tu roules avec moi, tu vas t'ennuyer. Je suis sur un Riverside Decathlon qui a 15 ans, je roule pépère et le matin, j'ai beaucoup de mal à décoller avant 9h30.
Ça m'arrive d'allumer un peu et de suivre des vrais rouleurs sur une certaine distance, mais pour une durée limitée car je manque d'entraînement et suis généralement trop chargé.

Répondre