Présentation KyKOoS

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
NyKOoS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 11 févr. 2024 21:15
Status : Hors-ligne

Présentation KyKOoS

Message par NyKOoS »

Bonjour à tous :)


Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 38 ans et je vis en banlieue Nord de Paris (Nord Val d'Oise).
Je me suis inscrit ici pour en apprendre plus sur le cyclotourisme, prendre des conseils, suivre les aventures de chacun etc...

Je viens d'acquérir un Trek Dual Sport 2 gen 5 de 2023 sur conseils d'un collègue qui pratique le cyclo tourisme. J'ai fait ma première sortie d'une heure trente ce matin et j'en suis satisfait, même si je constate qu'il faudrait à mon avis changer la selle qui m'a fait terriblement mal au derrière, et peut-être voir également pour optimiser le confort à l'avant (rajouter des bar ends ou dans un premier temps mettre des gants gel).


Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ici :)


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation KyKOoS

Message par Ray_Mee »

Bienvenue par ici, tu es équipé pour rouler ... no problemo avec ce genre de vélo fait pour musarder et rouler chargé. Pour la selle laisse-lui une deuxième chance, les capacités d'adaptation de l'homme font le boulot mais pas en une sortie ...


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Présentation KyKOoS

Message par emilpoe »

Salut,

Si au bout d'une heure et demi t'as mal au cul et aux mains c'est soit que tu n'a pas du tout d'entraînement soit ton vélo est inadapté (mauvaise taille ou mauvais réglage).
Dans l'ordre assures-toi que le vélo est a ta taille puis trouves les bons réglages. Ensuite tu pourras éventuellement investir dans de meilleurs périphériques ;)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation KyKOoS

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Nicolas :-)

:velo4


J'ai eu un Trek FX2 qui était équipé d'une selle ressemblant à la tienne, et elle m'a tanné le derrière même au bout de 30 minutes, c'est pour ça que je suis passée au cuissard :-) et autrement il avait aussi les mêmes poignées de bout de guidon qui sont d'un inconfort total également, ça ne coûte pas cher à remplacer et ça pourrait probablement t'aider de les remplacer.

Mais tu peux aussi porter des mitaines qui protègerons tes mains (en cas de chute) des vibrations, et au rayon fitness chez Action c'est moins de 3€ :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
NyKOoS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 11 févr. 2024 21:15
Status : Hors-ligne

Re: Présentation KyKOoS

Message par NyKOoS »

Merci pour vos retours.

En effet je manque d’entraînement à vélo vu que ça n’est pas le sport que je pratique, et ça fait bien longtemps que je ne suis pas monté sur un vélo. Je vais attendre encore 2-3 séances de plus avant de me décider sur le fait de changer de selle ! D’ailleurs vaut il mieux privilégier des cuissards ou une selle en gel selon vous d’un point de vue confort ?


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation KyKOoS

Message par JessicaB »

Cuissard ou nouvelle selle ? ou même Cuissard et nouvelle selle ?

En fait, comme nous avons tous une sensibilité différente, y'a pas de réponse "universelle".

Gel ou pas gel, idem, ça dépend :-)

A mon avis comme tu le dis, teste encore ta selle 2 ou 3 fois et si vraiment elle ne te convient pas, pense à en changer.

Par exemple, il y a les selles SMP Trk (avec ou sans gel) qui sont pas mal du tout pour beaucoup, mais quelquefois certain-e-s ne les aiment pas non plus. Elles coûtent entre 60 et 90€ suivant l'endroit où on l'achète.

Le cuissard c'est pareil , y'en a plein de modèles différents, évite ceux à 10 balles avec juste un peu de mousse bas de gamme, mais à partir de 50€ t'as quelque chose de pas mal du tout.

C'est toi qui voit :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
NyKOoS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 11 févr. 2024 21:15
Status : Hors-ligne

Re: Présentation KyKOoS

Message par NyKOoS »

Merci de ton retour 🙏



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Présentation KyKOoS

Message par RoueLibre »

Hello Bienvenue sur le forum.
Pour le problème que tu évoques pars rouler deux heures avec ton pote pour qu'il t'observe en train de pédaler et puisse te dire si tu as la bonne position.
Prendre éventuellement des clefs pour modifier la hauteur de selle en cours de route. Comme le disais Emilpoe si tu es mal sur ton vélo tu auras mal!
Si la position est bonne -et si le vélo que tu as choisi est à la bonne taille- fais plusieurs sorties. Par contre si au delà de 500km (disons en un mois) tu as toujours mal il faudra regarder du coté de la selle mais même avec une bonne selle tant que tu n'as pas ce kilométrage là tu risques d'y avoir droit... (et tout arrêt dans la pratique de moyenne durée réinitialise le compteur :evil: )
RoueLibre


Répondre