chambre à air linéaire

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

chambre à air linéaire

Message par Philou62 »

J'ai découvert ce type de chambres à air le weekend dernier, alors que je faisais remplacer deux ampoules sur ma voiture chez Öamtc (automobile club autrichien). Comme tout était écrit en allemand sur l'emballage et que mon allemand est toujours aussi mauvais :oops: , j'e n'ai vraiment pas compris ce que c'était. J'ai fait une photo et une fois rentrée fait des recherches.
j'ai alors découvert que c'était une chambre à air linéaire, qui permet donc de changer sa chambre sans avoir à démonter sa roue. Personnellement je trouve l'idée très bonne. Mais, avant d'en glisser dans une sacoche, j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs. Certains d'entre vous les utilisent ils ou en ont ils utilisé? Merci d'avance et aussi parce que c'est mon premier message de l'année, meilleurs vœux à toutes et à tous. :trinque

À propos de l'Öamtc, ils sont entrain d'installer le long des pistes cyclables des bornes avec station de gonflage et outils en libre service.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: chambre à air linéaire

Message par cyclodocus »

l'idée est bonne (et pas nouvelle, comme les chambres pleines (1)),
on avait testé ça à la com tech fédérale il y a plus de 30 ans.
mais
1/ il y a obligatoirement chevauchement de la chambre à ses extrémités : hernies, échauffements en perspective
2/ en cas de perte de pression, ce sont les extrémités qui vont se distendre, risque bien plus rapide de déjantage avec le boudin qui va où il veut...


(1) idée bonne aussi, mais nécessitant un pro pour l'installation à la bonne longueur
j'avais donc fait appel.... au "créateur" du moment pour me mettre les deux aux bonnes tailles dans mes deux pneus/jantes
1200 km plus loin je déjantais en descendant des Arcs, à l'arrière.
ça aurait donné quoi devant avec un boudin qui file tout droit dans les rayons et la fourche ? :yikes :yikes



Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: chambre à air linéaire

Message par Philou62 »

Merci beaucoup Cyclodocus pour ton retour d'expérience. S'il y a risque de déjantage pour une simple baisse de pression, je vais passer mon tour. Et chercher autre chose pour "faciliter" les réparations en cas de crevaison.



Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
3
Status : Hors-ligne

Re: chambre à air linéaire

Message par Cyclonau »

Super intéressant même si j’utilise les chambres à air classique.


Répondre