un nouveau

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
magnusrod
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. 21 janv. 2024 11:00
Localisation : Normandie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

un nouveau

Message par magnusrod »

Bonjour,

je suis à vélo très régulièrement pour aller bosser mais pas tout le temps non plus. J'emprunte le train avec ma monture pliante quotidiennement mais que je ne plie guère en fait ou alors à moitié. Cependant les contrôleurs râlent devant le nombre croissant de vélo dans les petits TER, il se peut que l'obligation de plier vraiment arrive un jour. La multimodalité ça se mérite.
Bref, je roule aussi pendant les vacances avec un autre vélo pour traverser les régions de France : un petit bout de Bretagne en 07/2022, un tout petit bout de Baie de Somme en 05/2023, la Vélo Francette en 08/2023 et un peu plus jusqu'à la pointe de la Courbe au nord de l'estuaire de La Gironde.
Je n'ai pas encore décidé de ma prochaine destination. La Vélo-Francette je l'ai faite seule en faisant 50 km par jour environ et en dormant dans les campings, les moins équipés si possible.
Au quotidien je suis formateur en travaux paysagers pour des travailleurs en situation de handicaps. ils ont de 16 à 55 ans et leurs difficultés sont invisibles. Le job est super intéressant entre accompagnement et formation. ça se passe en région Rouennaise où je vis. Sinon, j'aime modifier mon vélo en fonction de mes ressentis dessus.

J'en ai dit beaucoup peut-être ?



Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
3
Status : Hors-ligne

Re: un nouveau

Message par Cyclonau »

Salut Magnus,
Sympa la présentation, bienvenue sur le forum.
C’est bien de partager son expérience, vélo/TER quotidien ça doit être sportif. :velo4


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un nouveau

Message par JessicaB »

Merci Magnus pour cette chouette présentation :-)

:velo4

Vienbenue à toi :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre