[2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Membre hyperactif
- 17
- Status : Hors-ligne
Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
A suivre c'est gagner Villerville par la côte...
J'adore ce petit bourg côtier. Il a connu son heure de gloire avec le tournage d' "Un singe en hiver"... 1962, d'Henri Verneuil à partir d'un roman d'Antoine Blondin. Belmondo et Gabin en pleine forme !
Déception : le cabaret normand qui était au centre du tournage semble fermé définitivement...
Un panneau signale le lieu de tournage
Dans le café avec des locaux comme figurants... Belmondo au second plan
Villerville n'a pas de port de pêche... mais avait des pêcheurs, qui retrouvaient leur bateau à Trouville s/mer...
Ici une belle peinture extèrieure qui rappelle l'angoisse de leurs femmes...
Villerville rattrapé par son trait de côte qui recule comme partout. Le problème ici c'est que le bourg est juste au bord...
La région a financé de gros travaux...
Direction Honfleur en passant devant la chapelle aux lierres...
Ici dans l'estuaire de la Seine, Le Havre n'est jamais loin...
Honfleur...
La bonne surprise de la journée du patrimoine c'est que l'atelier de la Mora est ouvert.
La Mora c'est le bateau de Guillaume le Conquérant... une assos locale a décidé d'en construire une réplique avec les méthodes d'autrefois... Un peu comme pour l'Hermione. Mais moins ambitieux bien sûr. Mise à l'eau prévue... 2027 !
J'adore ce petit bourg côtier. Il a connu son heure de gloire avec le tournage d' "Un singe en hiver"... 1962, d'Henri Verneuil à partir d'un roman d'Antoine Blondin. Belmondo et Gabin en pleine forme !
Déception : le cabaret normand qui était au centre du tournage semble fermé définitivement...
Un panneau signale le lieu de tournage
Dans le café avec des locaux comme figurants... Belmondo au second plan
Villerville n'a pas de port de pêche... mais avait des pêcheurs, qui retrouvaient leur bateau à Trouville s/mer...
Ici une belle peinture extèrieure qui rappelle l'angoisse de leurs femmes...
Villerville rattrapé par son trait de côte qui recule comme partout. Le problème ici c'est que le bourg est juste au bord...
La région a financé de gros travaux...
Direction Honfleur en passant devant la chapelle aux lierres...
Ici dans l'estuaire de la Seine, Le Havre n'est jamais loin...
Honfleur...
La bonne surprise de la journée du patrimoine c'est que l'atelier de la Mora est ouvert.
La Mora c'est le bateau de Guillaume le Conquérant... une assos locale a décidé d'en construire une réplique avec les méthodes d'autrefois... Un peu comme pour l'Hermione. Mais moins ambitieux bien sûr. Mise à l'eau prévue... 2027 !
- Pièces jointes
-
- P1010443.JPG (4.96 Mio) Consulté 3539 fois
-
- Membre hyperactif
- 9
C'est en effet très intéressant et amusant à suivre ! Décidément la Normandie donne envie d'y retourner, malgré les 600-800km qui nous en séparent!
Jimmy
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
- Membre hyperactif
- 9
Une semaine dans le Tarn , en visite chez nos enfants et petits- enfants. Nous avions heureusement emporté les vélos et la météo fut clémente, malgré quelques gouttes éparses.
Trois belles virées dont la principale à travers le Ségala : au départ de Carmaux, jusqu'au fameux méandre d'Ambialet pour rejoindre le cours du Tarn et le suivre par la petite route touristique qui monte et descend jusqu'à Saint-Juéry où la chute de la rivière est utilisée pour produire des Kwatt.
Le retour à Carmaux s'est effectué par une route secondaire mais très fréquentée , avec une belle rampe sur 6km jusqu'à Valderiès , heureusement sous vent favorable.
75 km bien casse-pattes mais que nous recommandons !!
Jimmy et Yvonne
Trois belles virées dont la principale à travers le Ségala : au départ de Carmaux, jusqu'au fameux méandre d'Ambialet pour rejoindre le cours du Tarn et le suivre par la petite route touristique qui monte et descend jusqu'à Saint-Juéry où la chute de la rivière est utilisée pour produire des Kwatt.
Le retour à Carmaux s'est effectué par une route secondaire mais très fréquentée , avec une belle rampe sur 6km jusqu'à Valderiès , heureusement sous vent favorable.
75 km bien casse-pattes mais que nous recommandons !!
Jimmy et Yvonne
- Pièces jointes
-
- Saint Cirgue hyper-réalisme.jpg (2.84 Mio) Consulté 3518 fois
-
- cimetière en péril à St Cirgue.jpg (3.15 Mio) Consulté 3518 fois
-
- pique-nique à St Cirgue (1).jpg (1.54 Mio) Consulté 3518 fois
-
- Ambialet (1).jpg (2 Mio) Consulté 3518 fois
-
- Ambialet la route touristique.jpg (2.83 Mio) Consulté 3518 fois
-
- le miroir du Tarn à St Juéry.jpg (2.33 Mio) Consulté 3518 fois
-
- Membre actif
- 3
au départ, je devais aller faire la seconde passerelle himalayenne dans le Trièves.
et puis la santé de ma moitié...
donc petite virée locale.
la V64 est toujours aussi monotone (prolongement de la V63),
ce qui n'empêche pas de croiser mon camarade Marcel à skis,
mais le fort vent de face fait que je vais passer par la rive gauche du drac, celle non revêtue, histoire d'être sous les frondaisons.
A Claix, je récupère le chemin qui longe la falaise, passe derrière la zone de captage des eaux.
Me voilà dans la plaine de reymure, je fais un petit détour par le marché bio du mercredi dans une ferme.
Une dizaine d'exposants, mais pas le fromager habituel.
Un peu plus loin, il y a des autos à l'aéro-club, mais trop de vent pour que les modèles réduits sortent.
Comme on est en pleine campagne à moins de 15 km de Grenoble, eh bien il reste encore une petite école dans son jus VIF, je prends la piste qui suit le contournement avant de reprendre celle qui file plein nord.
18 km/h à l'aller, 30 au retour.
le zéphyr ça aide, même si j'ai connu mieux (ou pire) dans ma jeunesse : 17 km/h pour 17 km
et ... 20 mn au retour (mon 52*13 ne me permettait pas de dépasser le 60 [120 tours/mn], sinon j'aurais fait encore plus vite !!)
et final par la V64
-
- Membre hyperactif
- 4
Si un petit tour en Bourgogne vous amène sur la voie verte qui longe le Canal du Centre (reliant la Loire à la Saône), n'hésitez pas à faire une halte à Saint Bérain sur Dheune, dans cette échoppe "épicerie-presse-buvette-réparateur-de vélo"
Adresse connue des promeneurs à vélo du coin, on y trouve le journal local, de quoi faire un pique-nique, des bonbons pour les enfants ... et on peut y boire un soda avec des locaux qui connaissent bien la région qui savent vous conseiller pour prendre des itinéraires détournés.
et voir quelques vélos accrochés aux murs qui ont une histoire à vous raconter ...
Adresse connue des promeneurs à vélo du coin, on y trouve le journal local, de quoi faire un pique-nique, des bonbons pour les enfants ... et on peut y boire un soda avec des locaux qui connaissent bien la région qui savent vous conseiller pour prendre des itinéraires détournés.
et voir quelques vélos accrochés aux murs qui ont une histoire à vous raconter ...
-
- Membre hyperactif
- 9
Ah oui, c'est le genre de halte que nous apprécions , mais qui se raréfie. Si nous retournons rouler sur cette partie de la Bourgogne "canalisée", nous nous y arrêterons !
En espérant qu'on puisse y boire mieux qu'un soda !
Jimmy
-
- Vétéran
- 9
zoli bistrot , bravo
---
ce jour pour clauio réunion de chantier Annemasse
http://cbandiera.free.fr/vlsrt/bld-z.php?N=6322
passerelle au dessu de l'arve
qui méné .. sur la parking de la migros
pas de prolongement cyclable
et pour info
attention voie verte anency encore fermée !
ca devient une Habitude
---
ce jour pour clauio réunion de chantier Annemasse
http://cbandiera.free.fr/vlsrt/bld-z.php?N=6322
passerelle au dessu de l'arve
qui méné .. sur la parking de la migros
pas de prolongement cyclable
et pour info
attention voie verte anency encore fermée !
ca devient une Habitude
- Pièces jointes
-
- 269.jpg (45.86 Kio) Consulté 2068 fois
-
- 1264.jpg (330.23 Kio) Consulté 2071 fois
-
- 6322.jpg (307.54 Kio) Consulté 2075 fois
-
- Membre hyperactif
- 17
Non merci Jimmy...
J'ai fait un trait sur les montées...je roule exclusivement sur le plat (plaines vallées canaux)... très vite, les jambes ne répondent plus...
Alors peut-être qu'avec un VAE... à voir donc...
-
- Membre hyperactif
- 17
Oui, les canaux de Bourgogne sont sympa... cet été, nous avons traîné nos vélos (et notre caravane) autour de Digoin et Paray le Monial
Une bonne centaine de km en 4 jours...
Le pont canal à Digoin...
Sinon, hier matin... pédaler ou nager il faut choisir...
Vu le beau soleil, ce sera pédaler. Un petit tour vers l'est du Havre pour apprécier la nouvelle entrée complétement redessinée ( 'bd Winston Churchill)... zone piètonne cyclable et paysagère... Le Havre fait sa mue lentement mais sûrement.
Je repasse par la bibliothèque universitaire avec son bel escalier...
Coulé en béton sur place ! bonjour le coffrage !
En 2010, cet ancien cinéma "art déco" etait prêt de s'écrouler. Un armature en IPN maintenait la façade... aujourd'hui, il revit grâce à une assos...
Il ne sera plus cinéma (trop compliqué pour les normes de sécurité) mais une salle de spectacle à jauge limitée...
L'histoire de la salle...
-
- Membre hyperactif
- 9
La dernière séance...
D'après tes images, c'est plutôt réussi !
-
- Membre hyperactif
- 9
Pour nous le beau soleil c'était -comme partout en France - samedi et nous en avons profité .
Et aujourd'hui, c'était :
La vie en rose !
Aux premières lueurs du jour , une tonalité rose intense tombant du ciel sur le jardin. Pas bon signe ! "Roseur du matin fait tourner les moulins". Les moulins à eau ou les moulins à vent ?
Dès les premiers kilomètres , il a fallu renforcer la couche vestimentaire; restait cette étonnante luminosité : les végétaux, le goudron, tout avait une nuance rosâtre .
Jusqu'aux cours de ferme qui se sont parées de rose !
Jimmy
Et aujourd'hui, c'était :
La vie en rose !
Aux premières lueurs du jour , une tonalité rose intense tombant du ciel sur le jardin. Pas bon signe ! "Roseur du matin fait tourner les moulins". Les moulins à eau ou les moulins à vent ?
Dès les premiers kilomètres , il a fallu renforcer la couche vestimentaire; restait cette étonnante luminosité : les végétaux, le goudron, tout avait une nuance rosâtre .
Jusqu'aux cours de ferme qui se sont parées de rose !
Jimmy
- Pièces jointes
-
- Vinaigrier rose.jpg (2.47 Mio) Consulté 1686 fois
-
- Moulin de Laine.jpg (2.6 Mio) Consulté 1686 fois
-
- la vie en rose.jpg (1.2 Mio) Consulté 1686 fois
-
- Membre actif
- 3
-
- Membre hyperactif
- 9
Non, pas vus, mais les (élé)faons, ça trompe énormément ! Surtout le lendemain matin
Jimmy
-
- Membre actif
- 3
au départ, je comptais rallier Clelles à grenoble par les cols
35 ans que je ne l'avais pas fait.
ça tombait bien, le vent était annoncé du sud
et les nuages prévus se déverser que la nuit
Je quitte donc la gare de Clelles par les petits chemins histoire d'éviter la route puis je longe le canal qui amène l'eau à la gare (photo floue, dommage)
avant de récupérer la route qui monte à trézanne et sa belle chapelle face au mont aiguille Mais au col, ça se gâte : le mont commence à être chapeauté de noir, le Grand veymont lui y est
dire que la météo annonçait les nuages à 3500 et la flotte pour la nuit....
comme ça se gâte bien et qu'il n'y a pas de raccourci possible (ou alors avec la même dénivelée...)
je fais 1/2 tour et retourne prendre mon train.
Monestier, c'est toujours aussi peu engageant
je préfère descendre à Vif et rentrer par la plaine vent dans le dos.
mieux que rien....
-
- Membre hyperactif
- 9
Le genre de clair-obscur qu'on n'aime pas rencontrer à vélo !cyclodocus a écrit : ↑mer. 9 oct. 2024 18:37 Mais au col, ça se gâte : le mont commence à être chapeauté de noir,