c'est pas une citron
c'est une simca
et 6 d'après les enjoliveurs.
c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés
c'est pas une citron
c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés
J'ai bien du retard...vieuxjim a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024 21:32 Une semaine de vacances en Cotentin; c'était dans les tuyaux depuis un certain temps , mais les aléas de la vie, n'est-ce pas...
La météo n'a pas été notre alliée pour ce séjour, mais on a fait avec et nous avons découvert avec plaisir le bocage manchois, dont la topographie s'apparente à celle de la Bretagne, tout comme le climat et la flore. Ça monte, ça descend, les petites routes sont sympa, bien qu'assez fréquentées par les bagnoles. Le département de la Manche semble connaître une activité intense, tôt le matin et tard en soirée.
Nous avions élu résidence au camping municipal de Valognes, recommandable à tous points de vue, sauf pour ceux qui recherchent plage et animations. L'idéal pour le cyclo-campeur .
De là nous avons parcouru le secteur de Briquebecq, Saint Sauveur le Vicomte, Sainte Mère Eglise en roulant sur des chaussées bien humides , puis le littoral, par des chemins en cailloux mais bien tranquilles, Saint-Vaast la Hougue, Barfleur, Gatteville le Phare, le Val de Saire ainsi que les lieux "mythiques" chargés de sombres souvenirs , Monument Leclerc, Utah Beach, les batteries d'Azeville et Cricquebec.
Nous y reviendrons, pour le côté Ouest...
Jimmy
Oh la belle vieille moissonneuse batteuse ! Someca il me semble... Mon père a eu un tracteur de cette marque. Du solide. La filière agricole de chez Fiat.
Exact. C'est bien une Soméca je pense qu'elle a bien la cinquantaine. Elle est à un particulier retraité qui a uneBeuzeville 130 a écrit : ↑jeu. 22 août 2024 14:27Oh la belle vieille moissonneuse batteuse ! Someca il me semble... Mon père a eu un tracteur de cette marque. Du solide. La filière agricole de chez Fiat.
Mais la benne d'appoint ne semble pas jeune non plus...
Merci du partage. Décidemment, les options gravel sont innombrables dans ce coin! Tu vas finir par en faire une belle collec!!Quidam a écrit : ↑mar. 27 août 2024 00:31 Pour ma part donc trajet de Lamotte Chalencon jusqu'à Mens, via Valdrome, le col de Menée et dans le Trièves sur pas mal de pistes.
J avais emporté ma graveleuse, alors je me suis un peu senti obligé de prendre des pistes. C'est ainsi qu'au lieu de suivre la route qui passe par la Charce j'ai "coupé" avant Rottier par le col de Saulces je crois, col muletier sur ses derniers kilomètres, bien roulant, joli, mais hélas descente plutôt VTT, et encore, faut savoir piloter et lire entre les tiges.
Ça m'a calmé un moment et je suis resté sur la route jusqu'à Valdrome. Un peu de vent dans le col des Fais, je n'ai pas fait gaffe. Comme je suis parti tard (10h45) je n'ai pas trouvé de boulangerie, et c'était lundi.
Tant pis, presque 20 km de bonne descente jusqu'à Luc, je vais me reposer, qui dort dîne. Et bien non, gros vent de face, obligé de pédaler fortement pour péniblement atteindre 20 km/h.
Je file à travers Luc et espère trouver la supérette de Châtillon ouverte. Raté ! Le snack du camping me sauve, panino et demi de lager indus, et je peux sereinement entamer la montée du col, parfois avec un violent vent de face, parfois de courts moments vent arrière.
La température baisse, je grimpe sans encombre et arrivé au col j'emprunte la piste d'Esparron, trop raide sur les premiers 200 mètres, et plus secouante que dans mes souvenirs pour la suite. Je traverse la nationale et prends une piste qui part derrière le snack pour rejoindre monestier du Percy, où je découvre une piste qui descend vers le pont de Sandon.
Puis remontée vers la route en balcon qui suit la route Clelles Mens et hop maison à 19h15.
100 bornes et plus de 2000 m d+, en s'étant couché tard et alcoolisé la veille, c'est pas mal !