[2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Ca a l'air d'être la saison du mont Ventoux
, plein de beaux récits cyclo, super plaisant pour vous

Doubler une voiture à vélo en ville ; c’est un petit plaisir pour l’orgueil et un grand tour de roue pour l’humanité
-
- Membre hyperactif
- 18
- Status : Hors-ligne
Les douleurs du haut (cervicales, bras, poignets), cela fait partie aussi de mes sorties... Même si, avec l'acquisition d'un vtc avec fourche télescopique, les douleurs sont moindres mais pas disparues. Tant que c'est supportable je continue...vaber a écrit : ↑sam. 8 juin 2024 09:43 la dite selle n'en enlève pas l'inconfort au niveau des bras et des épaules. J'ai l'impression que mes membres supérieurs sont trop tendus, pas assez décontractés. Pourtant ma position n'est pas du tout trop penché sur le vélo... Je continu les investigations car il va bien falloir trouver si je veux pouvoir à nouveau faire de longues sorties sans trop de douleurs.
Semaine dernière, deux sorties.
En solo jeudi matin dans la campagne cauchoise avec retour par Montivilliers. 75 km
En duo dimanche, après la votation, le long de la Seine en partant de Caudebec en Caux. Jusqu'à Duclair puis l'abbaye de Jumièges et retour rive sud en franchissant le pont de Brotonne. 47 km
Sortie de jeudi.
J'irai jusqu'à Bréauté, petit bourg agricole. On est là dans la grosse culture de plaine, où de plateau. C'est très mécanisé, de l'agriculture intensive, loin des nouvelles méthodes plus responsables d'aujourd'hui comme les semis directs sans labour. Betteraves, pommes de terre, céréales ou lin... le prix de l'hectare approche pour ces terres productives 20000 € ! En général, à la plantation, la récolte est déjà vendue. le lin pour les chinois, la patate pour des groupes comme McCain, et la betterave pour les groupes sucriers.
Constat général : beaucoup de cultures sont en retard. Les pluies de l'hiver et du printemps en sont la cause.
Champ de pommes de terre... mes patates de mon potager sont presqu'arrivées !

Toujours les coquelicots à ce moment de l'année...
le retour de l'avoine (au milieu de l'escourgeon ou orge)...
Betteraves... quand j'étais gamin, je voyais les ouvrirs agricoles espagnols qui venaient pour le démariage...C'était semé trop serré, et à la binette il fallait éclaircir. Aujourd'hui, avec le programmateur du semoir, plus besoin.
Le lin n'est pas encore en fleur... Mission accomplie : au marché de Montivilliers, je me ravitaille en porette...
-
- Membre actif
- 3
Partir de La Tour, c'était trop de bosses et trop pentues
je suis donc parti de Bourgoin, je voulais éviter la bosse (fréquentée) de sortie via une piste... que j'ai ratée
pas grave, la bosse n'est pas coriace, les autos pas si nombreuses et ont de la place.
Une fois sur le plateau, je prends des petites vicinales, des chemins de champ.
Ca sent bon la fenaison.
Et quand ce n'est pas le foin, bleuets et coquelicots s'en donnent à cœur joie Passage devant une vieille ferme en pisé, un lapin de garenne s'y réfugie. Ils sont tellement peu dérangés, que moins d'une minute plus tard, déjà dehors Un peu plus loin la route est barrée.
Bon, en règle générale, c'est valable pour les autos, pas pour les cyclos.
J'y vais. 100m et 3 blocs en béton empêchent le passage auto
re 100 m et un tas de graviers barre la route.
Je contourne et aperçois, 150m plus loin les blocs de béton barrant l'autre accès avec... deux cyclos qui me demandent si ça passe...
Deux Hollandais partis de Saragosse et rentrant chez eux via Bordeaux, le massif Central puis Genève et l'Alsace. je continue et 5 km plus loin, à Arzay je tombe à nouveau sur ... deux Hollandais qui... empruntent le même CV
Il doit y avoir un site hollandais qui fourni cet genre d'itinéraire....
Traversée des terres froides où le lin est en fleurs Je contourne la Côte et sa RN par un petit village avec lavoir, mairie et église en pisé, de plus en plus rare. Plus qu'à rejoindre l'ancienne ligne de chemin de fer, non sans passer devant l'élevage.... d'autruches Rien mangé depuis le départ, pas bu grand chose parce que pas de fontaines
et comme le ciel est noir de noir sur le Vercors et au loin la Chartreuse
une fois encore j'annule la montée vers le cold e toutes aures
de nouveau 15km de piste/route le long de l'ancienne voie ferrée pour rejoindre Tullins : tout plat, tout droit et pas une auto
Pas encore cette fois que je ferai mes 100 bornes
-
- Vétéran
- 13
Ben oui, comme dit notre Ami Cyclodocus : "ça sent bon le printemps".
Ici, sur l'Alpe, c'est bien mitigé entre les jours d'averses voire d'orages puis retour de froidure...
Enfin, aujourd'hui la météo s'avérait propice mais il devient difficile - surtout avec l'âge !
- d'arriver à enchainer des sorties pour pouvoir faire une progression sur de longs parcours...surtout lorsqu'il y a du dénivelé en musculaire !
Bon, aujourd'hui il était possible de s'engager....
Ce Mardi 11 Juin : COL AGNEL altitude 2740 mètres, 60 Kilomètres parcourus pour un dénivelé de 1800 mètres
Les nombreux dégâts causés par les crues de début d'hiver exigent énormément de travaux sur les axes routiers alpins. Je m'approche jusque dans les Gorges du Guil que j'ai déjà parcourues plusieurs fois en ce début de saison et pars à l'attaque du défilé des Gorges au Hameau du Veyer. Le torrent est très tumultueux, la crue de printemps s'en donne à coeur joie pour aller remplir notre Lac de Serre-Ponçon. Le niveau monte actuellement de près de un mètre par jour. Il atteindra sa côte maximale d'ici la fin du mois.
Le passage sous le Fort Queyras est assourdissant tant le débit du Guil est élevé.
Après la montée commune avec Saint-Véran, au niveau de Molines en Queyras, les choses sérieuses se présentent. Le dernier hameau de Fontgillarde marque l'entrée dans l'alpage. Pour l'instant, pas encore de moutons mais des marmottes à tout và.
Le versant Italien n'est pas encore déneigé, mais cela n'empêche nullement les motards et les Cyclos y venir déjà en nombre. Heureusement, c'est jour de semaine. Je laisserai la place ce week-end à la cohue !
Les cinq derniers kilomètres s'effectuent dans une tranchée de neige. Rien d'exceptionnel à cette période de l'année.
Bon ben c'est pas tout çà...mes délais de grimpée rallongent de plus en plus ! Heureusement, la route est fermée au col : belle excuse pour ne pas effectuer, en plus, l'aller-retour versant Italien (chose commune quelques décennies en arrière...et en plus avec un bon petit gueuleton dans la remontée au niveau de Sampeyre ou bien de Chianale selon l'humeur)...Mais çà c'était AVANT
Je ne pourrai même pas casser la croûte au retour, au niveau du Pont de Larianne "Chez Mem's" près de Fontgillarde, car les Copines étaient en train d'installer leur boutique pour le début de saison. J'aurai quand-même droit à la Bise
...Je reviendrai !
Ici, sur l'Alpe, c'est bien mitigé entre les jours d'averses voire d'orages puis retour de froidure...
Enfin, aujourd'hui la météo s'avérait propice mais il devient difficile - surtout avec l'âge !

Bon, aujourd'hui il était possible de s'engager....
Ce Mardi 11 Juin : COL AGNEL altitude 2740 mètres, 60 Kilomètres parcourus pour un dénivelé de 1800 mètres
Les nombreux dégâts causés par les crues de début d'hiver exigent énormément de travaux sur les axes routiers alpins. Je m'approche jusque dans les Gorges du Guil que j'ai déjà parcourues plusieurs fois en ce début de saison et pars à l'attaque du défilé des Gorges au Hameau du Veyer. Le torrent est très tumultueux, la crue de printemps s'en donne à coeur joie pour aller remplir notre Lac de Serre-Ponçon. Le niveau monte actuellement de près de un mètre par jour. Il atteindra sa côte maximale d'ici la fin du mois.
Le passage sous le Fort Queyras est assourdissant tant le débit du Guil est élevé.
Après la montée commune avec Saint-Véran, au niveau de Molines en Queyras, les choses sérieuses se présentent. Le dernier hameau de Fontgillarde marque l'entrée dans l'alpage. Pour l'instant, pas encore de moutons mais des marmottes à tout và.
Le versant Italien n'est pas encore déneigé, mais cela n'empêche nullement les motards et les Cyclos y venir déjà en nombre. Heureusement, c'est jour de semaine. Je laisserai la place ce week-end à la cohue !
Les cinq derniers kilomètres s'effectuent dans une tranchée de neige. Rien d'exceptionnel à cette période de l'année.
Bon ben c'est pas tout çà...mes délais de grimpée rallongent de plus en plus ! Heureusement, la route est fermée au col : belle excuse pour ne pas effectuer, en plus, l'aller-retour versant Italien (chose commune quelques décennies en arrière...et en plus avec un bon petit gueuleton dans la remontée au niveau de Sampeyre ou bien de Chianale selon l'humeur)...Mais çà c'était AVANT

Je ne pourrai même pas casser la croûte au retour, au niveau du Pont de Larianne "Chez Mem's" près de Fontgillarde, car les Copines étaient en train d'installer leur boutique pour le début de saison. J'aurai quand-même droit à la Bise

- Pièces jointes
-
- Col Agnel.jpg (123.22 Kio) Consulté 1535 fois
-
- Guil Tumultueux
- DSCN3714.JPG (246.95 Kio) Consulté 1535 fois
-
- sous Fort-Queyras
- DSCN3715.JPG (240.38 Kio) Consulté 1535 fois
-
- Molines en Queyras
- DSCN3713.JPG (213.18 Kio) Consulté 1535 fois
-
- DSCN3710.JPG (279.72 Kio) Consulté 1535 fois
-
- Refuge Agnel
- DSCN3708.JPG (238.1 Kio) Consulté 1535 fois
-
- DSCN3707.JPG (218.26 Kio) Consulté 1535 fois
-
- DSCN3706.JPG (267.81 Kio) Consulté 1535 fois
-
- 20240611_132108.jpg (361.71 Kio) Consulté 1535 fois
-
- DSCN3705B.jpg (334.88 Kio) Consulté 1535 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
- Membre hyperactif
- 18
Dimanche, on arrive à Caudebec en Caux (Rives en Seine aujourd'hui) vers midi...Beuzeville 130 a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 17:06
Semaine dernière, deux sorties.
En solo jeudi matin dans la campagne cauchoise avec retour par Montivilliers. 75 km
En duo dimanche, après la votation, le long de la Seine en partant de Caudebec en Caux. Jusqu'à Duclair puis l'abbaye de Jumièges et retour rive sud en franchissant le pont de Brotonne. 47 km
On commence par pique niquer face au fleuve... on regarde passer les bateaux. Même les lourds cargos sont hyper silencieux...
On roule... sur la véloroute la Seine à Vélo... c'est tranquille, ombragé, bien équipée d'aires d'arrêt. Mais peu de panneaux pour en sortir. Conclusion, on arrive à Duclair en amont de Jumièges. La rallonge sera de 7 à 8 km... on a le temps.
Première visite programmée : l'abbaye de Jumièges et son expo d'art contemporain dans les ruines. Décevant malgré le label "Normandie Impressionnisme". Le thème de l'oeuve c'est "Clouds".
Sinon, cette abbaye est magnifique...
On reprend la route par le bac d'Heurteauville à 1,5 km de l'abbaye. Rencontre avec deux cyclos allemands qui prennent un semaine de pédalage en Normandie. Originaires de Lubeck, ils semblent apprécier la campagne normande.
Maison des boucles de la Seine. Un beau mur d'un "jardin du curé" reconstruit à l'ancienne...
On refranchit la Seine par le pont de Brotonne.
Pont super agréable à traverser... voie cyclos + tracteurs. Maintes fois franchi, je n'ai jamais vu de tracteurs.
Tout devant, ma moitié electrifiée...

A Caudebec, au MuséoSeine, une interessante expo sur les débuts de la natation en Seine.
Très didactique, bien illustrée et sans prétention, à voir...
Maillot de l'époque
Les premiers nageurs d'eau libre...
Compétition à Paris...
Belle planche didactique les activités d'une piscine. J'adore ces documents. J'ai encore en souvenir les belles planches de l'école primaire selon les saisons... ou les métiers.
Bottines de nageuse...
Ne reste plus qu'à plier et rentrer...
C'est notre première sortie en duo cette saison. Sur les terres locales.
A recommencer... Normandie Impressionnisme devrait nous booster...
-
- Membre hyperactif
- 9
Henri, je devine comme une certaine nostalgie. Me trompé-je ?
J'ai lu récemment un article consacré à Robert Marchand qui râlait à l'âge de 96 ans, car les organisateurs de l'Ardéchoise ne lui autorisaient que le parcours de 65km.
Toi, personne ne vient te mettre des bâtons dans les rayons...Et à part toi-même, personne ne va te demander des comptes.
Pour moi et pas mal d'entre nous, voir que tu continues à gravir l'Izoard que tu connais mieux que personne, l'Agnel et d'autres, voir cela est une incitation à faire simplement ce que nous pouvons, mais A LE FAIRE !
Amitié
Jimmy
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
- Membre hyperactif
- 9
Nous avons nous aussi rendu visite à la Normandie impressionniste, mais pas à vélo ! Nous sommes d'abord passés par le Musée d'Orsay à Paris où les Artistes Impressionnistes tiennent salon. Cela nous a donné l'idée de pousser jusqu'à Auvers sur Oise, dernier lieu de résidence de Van Gogh (ce n'est pas en Normandie) puis plus loin longeant la Seine, jusqu'à La Roche Guyon.Beuzeville 130 a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 15:32 Décevant malgré le label "Normandie Impressionnisme".
Nous nous sommes dit que les Boucles de la Seine seraient un beau projet de randonnée à vélo .
Jimmy
- Pièces jointes
-
- La Seine La Roche Guyon.jpg (6.83 Mio) Consulté 1435 fois
-
- Membre hyperactif
- 9
Oubliée la fièvre du Ventoux, oubliées les trépidations de la future ville olympique : nous avons remis le cul sur la selle et nos roues sur nos chemins bien de chez nous.
Est-ce dû à notre grand âge? Dix jours sans vélo, ça se paie cher quand on s'y remet . Hier, notre petit parcours sympa de 45km avec 500m de D+ nous a paru très difficile. Pourtant la température était idéale, le vent presque amical.
Néanmoins, la belle visibilité nous a permis d'évoquer Charly (Albina) depuis la côte des Monins : nous avons cette pensée à chacun de nos passages à cet endroit, car de là on voit le Jura Suisse de notre ami.
Jimmy
Est-ce dû à notre grand âge? Dix jours sans vélo, ça se paie cher quand on s'y remet . Hier, notre petit parcours sympa de 45km avec 500m de D+ nous a paru très difficile. Pourtant la température était idéale, le vent presque amical.
Néanmoins, la belle visibilité nous a permis d'évoquer Charly (Albina) depuis la côte des Monins : nous avons cette pensée à chacun de nos passages à cet endroit, car de là on voit le Jura Suisse de notre ami.
Jimmy
- Pièces jointes
-
- La côte du Magnoray en travaux.jpg (5.5 Mio) Consulté 1433 fois
-
- aux Monins.jpg (9.92 Mio) Consulté 1433 fois
-
- Vétéran
- 13
Merci Jimmy pour cette petite notification.vieuxjim a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 20:55Henri, je devine comme une certaine nostalgie. Me trompé-je ?.........
Pour moi et pas mal d'entre nous, voir que tu continues à gravir l'Izoard que tu connais mieux que personne, l'Agnel et d'autres, voir cela est une incitation à faire simplement ce que nous pouvons, mais A LE FAIRE !
Amitié
Jimmy
Non, il n'y a absolument pas de nostalgie dans mes propos. Ce qui est fait est fait : "ne regarde pas derrière, ce n'est pas là que tu vas", disait Nelson MANDELA. J'approuve absolument.
Je m'amuse à faire des comparaisons, sans m'attrister, et constate que maintenant à l'âge de 75 ans je grimpe l'Izoard en exactement le double de temps qu'à l'âge de 30 ans !....mais que j'y vais encore !
J'avoue y savourer toujours un immense bonheur, mais il ne faut pas bousculer la bête : aujourd'hui, j'en apprécie les senteurs et les paysages.
La première fois que j'ai fait le BRA, j'avais 20 ans pile poil et, en descendant le Col du Galibier je n'avais même pas vu que la Meije avait un beau Glacier....que j'ai parcouru depuis de nombreuses fois à pieds et à skis...
Depuis, la Montagne m'a révélé de nombreuses merveilles et ne m'en lasse pas, bien au contraire....simplement, je l'approche différemment sans "cracher dans la soupe" : j'ai eu mes années couraillon et le revendique.
La sagesse vient quand on ne peut plus faire autrement....
Pas plus tard qu'avant hier, j'ai dû abandonner dans le Col du Noyer en partant de la maison en vélo musculaire, car j'ai bien senti que les jambes n'y étaient pas. Le retour à été un peu triste sur cet échec.
Bon, j'avais quand même gravi le Col de Manse et le Collet d'Ancelle mais n'ai pas pris de photos malgré la centaine de kilomètres parcourus.
Du coup, après une petite journée de travail hier, j'ai enfourché le VTTAE aujourd'hui, et suis allé me balader dans les Alpages avec l'assistance maximale sans le moindre scrupule.
.....C'était absolument Magnifique !
Grimpée au Col de la Gardette ( Reallon, Hautes-alpes) altitude 2125 mètres.
- Pièces jointes
-
- 20240619_104002_resized_1.jpg (513.07 Kio) Consulté 1433 fois
-
- 20240619_104016_resized_1.jpg (422.72 Kio) Consulté 1433 fois
-
- 20240619_110305_resized_1.jpg (389.5 Kio) Consulté 1433 fois
-
- 20240619_110327_resized_1.jpg (366.03 Kio) Consulté 1433 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
- Membre hyperactif
- 9
OUF !
RE-OUF : ça n'arrive pas qu'à nous !
Continuons Henri et pensons à ceux qui ...
Merci pour ces TRES belles photos !
Jimmy
Salut,
Hier petite sortie dans l’Ouest Rémois direction Courville.
5 eme sortie avec le GPS que je suis en train de dompter (il m’a fait prendre 20 km de chemin VTT - herbes hautes, gras etc), pas facile mais très sympa, j’ai aussi baptiser le nouveau biclou qui avait déjà roulé mais pas autant.
Retour par la route en contredisant le GPS
, je vais poser des questions sur le fil dédié.
Très bon climat pour rouler je trouve
Bonne journée
En photo, le nouveau biclou de ville qui s’est transformé en VTT
, une belle photo de campagne en champagne.
Hier petite sortie dans l’Ouest Rémois direction Courville.
5 eme sortie avec le GPS que je suis en train de dompter (il m’a fait prendre 20 km de chemin VTT - herbes hautes, gras etc), pas facile mais très sympa, j’ai aussi baptiser le nouveau biclou qui avait déjà roulé mais pas autant.
Retour par la route en contredisant le GPS
Très bon climat pour rouler je trouve
Bonne journée
En photo, le nouveau biclou de ville qui s’est transformé en VTT
- Pièces jointes
-
- Pneus chargés
- 250FB857-B60A-49D7-B397-0EC93A8CCBCB.jpeg (7.9 Mio) Consulté 1399 fois
-
- Panorama
- 672622FA-6B94-4C1B-B0F2-F6761A40E008.jpeg (3.83 Mio) Consulté 1399 fois
Doubler une voiture à vélo en ville ; c’est un petit plaisir pour l’orgueil et un grand tour de roue pour l’humanité
-
- Membre hyperactif
- 18
Ah je n'avais pas vu Jimmy...vieuxjim a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 21:10Nous avons nous aussi rendu visite à la Normandie impressionniste, mais pas à vélo ! Nous sommes d'abord passés par le Musée d'Orsay à Paris où les Artistes Impressionnistes tiennent salon. Cela nous a donné l'idée de pousser jusqu'à Auvers sur Oise, dernier lieu de résidence de Van Gogh (ce n'est pas en Normandie) puis plus loin longeant la Seine, jusqu'à La Roche Guyon.Beuzeville 130 a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 15:32 Décevant malgré le label "Normandie Impressionnisme".
Nous nous sommes dit que les Boucles de la Seine seraient un beau projet de randonnée à vélo .
Jimmy
Auvers sur Oise... sympa. Au sud de Paris tu as aussi Barbizon et Milly à la Forêt. Avec comme terrain cyclo la forêt de Fontainebleau.
Et bien sûr toute la Seine jusqu'à la mer.
A faire une fois : Les jardins de Monet à Giverny à côté de Vernon. Magnifique. Mais hors juillet août, hors week-ends à rallonge. Le meilleur moment est en général fin avril début mai. Avec l'explosion des iris d'eau.
Ce dimanche sortie solo dans la campagne cauchoise. 69 km
Pour voir le lin en fleur...
Digitales...
Dans les jardins de Rouelles
Un cadran solaire équatorial... étonnant.
-
- Membre actif
- 3
Orages annoncés pour la fin de journée, je pars donc tôt (pour moi !!) : train de 8h30.
Descente à Rives et après Beaucroissant je récupère la piste/route le long de l'ancienne voie ferrée :
22 km tout droits, tout plats, dont 7 non revêtus (mais en pneus supérieurs à 32, ça ne gêne pas la moyenne !)
ça permet un peu d'échauffement avant la montée des Chambaran à venir.
Peu après mes copines autruche, voilà un gué non prévu, mais peu profond.
Heureusement car la passerelle ne me semble pas très sûre. dans les prés qui suivent, je fais fuir un pie grièche écorcheur mâle Voilà Viriville.
à la sortie du village, une portée de (tout) jeunes chatons me surveille du haut de leur tas de bois. mais pas sûr qu'ils fassent de vieux os, le milan royal les a déjà repérés Voilà Marnas et son prieuré XI°(les photos en ligne sont meilleures que la mienne)
Roybon : je me fais doubler par une Rolls décapotable des années 1950. Pas eu le temps de la photographier
et ils ne se sont même pas arrêtés pour la statue de la Liberté
La vraie, signée du maître, pas comme les copies parisiennes... La fontaine au pied mérite aussi le coup d'oeil Sortie du village, une Jensen Interceptor me double, puis une Ferrari décapotée (par un artisan anglais).
Photos encore ratées, je ne pourrais prendre que la "banale" jaguar SS type.
repas pris au resto de la gare de Vinay. Toujours aussi bon.
J'y trouve un Anglais qui voulait faire Genève - Nice par la route des Alpes et qui se rabat en train sur ... la via Rhôna,
la V63 étant elle aussi trop dure pour ses genoux arthrosiques..
Plus qu'à rentrer par cette fichue V63
mais comme je ne suis pas n'importe qui, on me la lave avant mon passage. 99 bornes chez Garmin, 100.5 chez huawei
et il flotte 15mn après mon arrivée
-
- Vétéran
- 8
Joli périple en basse Isère et Chambarrans.
Belle photo de la pie-grièche écorcheur.
Belle photo de la pie-grièche écorcheur.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
- Membre hyperactif
- 9
Salut à tous, vos belles photos naturalistes égaient la tristesse pluvieuse du semestre qui s'achève.
Les conditions météo très aléatoires et l'incertitude liée à ladite météo nous ont rendus un peu timides dans nos choix de parcours. Malgré nos vestes imper que nous emportons à chaque sortie , nous évoluons dans un périmètre relativement restreint autour de notre lieu de résidence (20km de rayon maxi ces temps derniers); alors on ressort les cartes IGN pour rafraîchir les itinéraires que nous connaissons par cœur. Eh bien, il y a encore de la découverte, témoin notre virée de mardi 25/6 où nos pneus ont fait connaissance avec quelques chemins bien ludiques et exigeants et ce, pour une fois sous un beau soleil (il a même fait très chaud sur le coup de midi).
Finalement 70% route/30% chemin dont 10km de découverte sur les 60km de notre virée et quasiment pas de voiture, pas de rencontre à part deux chiens un peu trop expressifs et mal maîtrisés par leur propriétaire .
"y' sont pas méchants "
réponse de ma cyclote :
"ben, nous non plus

Jimmy
- Pièces jointes
-
- au dessus de Vallerois le Bois.jpg (4.01 Mio) Consulté 915 fois
-
- Chemin de l'Echelotte.jpg (3.82 Mio) Consulté 915 fois
-
- chemin de l'Echelotte (1).jpg (3.86 Mio) Consulté 915 fois