[2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : mar. 20 févr. 2024 09:30 Merci Michel. C'est très intéressant, comme toujours. Moi j'aime autant les photos de nature que celles des ports. J'ai toujours aimé les ports ... :roll:

Pour les voitures qui partent en Afrique, je suis ambivalent. J'ai eu l'occasion de subir les magouilles d'experts en assurance qui déclarent des véhicules "Economiquement Non Réparables". Certains véhicules sont encore largement réparables en se donnant du mal de trouver des pièces d'occasion. Désormais les voitures ne sont plus utilisées pour "faire des pièces" mais embouties et détruites. Quel gâchis! Tout cela pour "rouler propre" alors que je ne roule quasiment pas en voiture en ville. Et je ne veux pas bazarder mon auto fonctionnelle tant qu'elle l'est. C'est le meilleur bilan carbone possible de garder sa voiture longtemps!
En Afrique, il y a encore des vrais réparateurs, qui savent, au besoin, refaire des pièces manquantes ou abîmées. Alors si des voitures qui devraient encore pouvoir servir partent en Afrique dans des rouliers qui viennent de débarquer leurs lots de voitures neuves fabriquées à Tanger et repartiraient à vide, ça n'est peut-être pas si mauvais, après tout.
Oui, tu as raison Vincent...
J'avais vite fait un parallèle avec l'inondation de nos fringues sur les côtes d'Afrique qui nous servent comme dépotoir. J'avais aussi en tête la reflexion d'un agent du port qui me disait que le chargement des rouliers en voitures d'occasion pouvait être un grand bazar. Pour descendre dans la cale du fond, certains véhicules n'avaient plus de freins !
A l'opposé, j'avais souvenir d'avoir lu des cv de cyclos et pilotes de 2 CV (la grande mode dans les années 70) qui, au fin fond de l'Afrique étaient tombés sur des locaux rois du bricolage. La débrouille africaine est bien connue.

Maintenant, comme vous, je me pose beaucoup de questions sur le devenir de nos autos domestiques. J'ai un picasso diesel qui a 11 ans et et 190000 km. Alors tant qu'il pourra nous trainer notre caravane chaque été...mais après ?
Petite citadine electrique ? sinon, pour partir loin, louer peut-être ?
La ligne SNCF Le Havre Paris est une catastrophe... heureusement les Flixbus compensent. Toujours à l'heure, aussi rapides et bien moins chers...
Le calcul est vite fait...



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Quidam »

Jeudi et vendredi... j'ai roulé !

Mon amie A. devant se rendre travailler à Die et pensant y aller à bicyclette elle m'invita à l'accompagner.
J'en profitais pour tester ma nouvelle randonneuse muletière, ou graveleuse comme dit par ici, à moins que ce fût un VTT de voyage, allez-savoir, j'ai nommé mon nouveau Custer. 12 kilos tout équipé - plus 7 kilos de bagages pour ce petit tour.
La pluie tombant matin nous décidâmes de décaler le départ à midi, et nous arrêtâmes boire un café à Clelles où nous rejoignit le camarade M.

M. est par rapport à A. et moi-même un "gros rouleur", mais il sut caler son rythme sur le notre quand il vit que nous nous cramions a essayer de caler le notre sur le sien. La montée du col de Menée par la "face nord" est assez courte, et bien roulante sur les 4 derniers kilomètres. De petits crachins de temps à autre, 4°C en haut du col, une descente froide, le plaisir des freins à disque, l'impossibilité de rattraper M. avec mes roues de 27.5" et mon développement de mou du genou (36/13).

Châtillon en Diois, village fort animé l'été est fantôme l'hiver, il est 16h et pas un café d'ouvert. Nous nous replions sur la superette pour nous restaurer, M. fait demi tour pour rentrer à temps chez lui, j'accompagne A. quelques kilomètres puis oblique vers Luc en Diois où m'attendent des amis et un lit au chaud.
Quelques kilomètres contre le vent, pluie fine, montée finale. Je dormirais 9h, tardant à me coucher et me forçant à me lever. Autant dire que la fatigue est déjà là : presque 4h de selle pour seulement 67 km et 1140 m de dénivelé positif.
jour 01.JPG
jour 01.JPG (168.58 Kio) Consulté 1035 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:25 10:55:57
Image taken on :
dim. 25 févr. 2024 09:55
Le lendemain réveil avec un ciel d'hiver totalement dégagé, froid et humide, et la brume qui monte de la vallée.
01-petit matin brumeux.jpg
01-petit matin brumeux.jpg (136.95 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 08:21:26
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 07:21
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/350 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Je repasse à Luc pour me ravitailler dans la seule boulangerie que je croiserai de la journée tandis que le marché hebdomadaire s'installe, puis reviens sur mes pas pour contourner le Claps et prendre la route de Miscon.
Je passerai donc une seconde et une troisième fois devant un des viaduc de la ligne TER Veynes-Valence, où passe notamment le Briançonnais.
02-pont du briançonnais.jpg
02-pont du briançonnais.jpg (204.23 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 08:42:37
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 07:42
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Puis c'est un vrai plaisir, des fonds de vallées sans presque aucun trafic, des collets et des cols qui s'enchaînent dans la tranquillité matinale.
03-vallée vers Miscon.jpg
03-vallée vers Miscon.jpg (126.43 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 09:12:49
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 08:12
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le premier col de la journée est routier et court, mais intense : 200m de dénivelé en 2 km, le calcul est vite fait.
De la haut le regard porte du Jocou (dont on aperçoit à peine un bout du sommet enneiger à l'extrême gauche de la photo) à la Toussière (sommet dans les nuages à droite). Et se dressent maintes collines et sommets secondaires. Vais-je vraiment passer tout ce chaos de vallées et de cols ?
Mon idée originelle était de passer par le col de Lus (à ne pas confondre avec le col de La Croix Haute, appelé à tort "col de Lus la croix haute"), un col "piéton" qui bascule dans la vallée du Buech et rattrape une piste qui rejoint la nationale 75 en bas de Grimone. On verra en s'approchant.
04-col de Miscon.jpg
04-col de Miscon.jpg (219.32 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 09:49:19
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 08:49
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
05-vue sur la Toussière.jpg
05-vue sur la Toussière.jpg (176.69 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 11:08:23
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 10:08
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/560 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average

Je redescends vers le village de Boulq puis remonte vers le col du même nom. La route devient piste et c'est le premier col muletier que je passe avec Custer. En haut du col de Boulq quelques névés, et une piste relativement caillouteuse. J'ai le choix entre descendre dans la vallée de la Vière pour rejoindre Glandage puis passer le col de Grimone par la route, ou alors suivre une piste qui suit les courbes de niveau en fond de vallée jusqu'au col de Lus que je ne connais pas, où il faudra pousser, tout ça face nord, et si je suis en "tubeless" et que cela me plaît, je n'ai jamais expérimenté de crevaison, ni une petite "auto réparée" encore moins une grosse pour laquelle je n'aurais pas de matériel de réparation.
Je me promets de revenir aux beaux jours et mieux équipé - et accompagné - et choisi la sécurité en descendant dans la vallée.
06-col de Boulq - muletier.jpg
06-col de Boulq - muletier.jpg (252.37 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 11:27:57
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 10:27
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/690 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average

De Glandage le col n'est plus qu'à 9 km, dont 8 d'ascension régulière à 5%, rien de terrible, mais la fatigue commence à montrer son nez et puis je viens de descendre les 400m de dénivelés que je dois remonter immédiatement.
En haut du col de Grimone, malgré un subreptice rayon de soleil, je m'aperçois que la météo a tourné, plus tôt que prévu. Exit le soleil et le ciel dégagé, c'est nuageux, il bruine et il fait 5°C.
06-col de Grimone.jpg
06-col de Grimone.jpg (161.31 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 13:20:43
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 12:20
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
La descente est très courte, seulement 100m de dénivelé et je remonte le long d'une piste que j'avais repérée, qui va vers le nord, passant le col de la Croix Haute à l'ouest et bien au dessus en altitude.
07- départ de la piste dans la descente.jpg
07- départ de la piste dans la descente.jpg (297.69 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 13:48:33
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 12:48
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Cette piste s'apparente plus à un chemin de VTT qu'à une piste forestière - ça grimpe raide, surtout au début, il y a beaucoup de cailloux, vraiment beaucoup, et bon nombre cassés avec des arêtes franches. Je finis par mettre pied à terre 3 ou 4 fois, craignant de sectionner un pneu - je me souviens d'un voyage en toscane où j'avais proprement sectionné un pneu marathon neuf (certes un pneu de 28 fortement gonflé et un vélo très chargé, mais tout de même, ça reste en mémoire, je me méfie de la caillasse tranchante).
Au bout d'un moment la piste monte moins, puis descend légèrement et devient roulable. Mais la neige s'invite, et je ne fais pas assez attention et me retrouve au sol. Ma patte de dérailleur est tordue, mais je ne m'en rendrai compte que le lendemain : tordue de manière à décaler parfaitement d'une vitesse !
08-vers la croix haute muletiere en regardant vers le sud.jpg
08-vers la croix haute muletiere en regardant vers le sud.jpg (207.82 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 14:21:17
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 13:21
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Je passe mon dernier "col" à 1376m d'altitude. Un peu de neige s'invite comme je descends les derniers lacets au dessus de la Croix Haute - une ancienne route asphalté remplie de nids de poules d'une taille telle que je n'aimerais pas me retrouver face à une de ces poules.
Je traverse la nationale et essaie de trouver le chemin que j'avais repéré. Je l'avais repéré sur le routeur, mais impossible de le retrouver "en vrai" et ma carte IGN au 25 000e n'indique qu'un sentier pédestre qui rejoint plus loin une piste. Je pense m'être trompé et prend donc ce sentier.
La végétation à changée radicalement, les pins du Diois ont fait place aux hêtres, au buis et aux épicéa. Le sentier est jonché de feuilles glissante, je pousse plus que je ne roule, en montée comme en descente.
09-depuis le sentier pedestre a l est de la croix haute regardant le route 75.jpg
09-depuis le sentier pedestre a l est de la croix haute regardant le route 75.jpg (266.31 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 14:52:31
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 13:52
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
J'entrevois la nationale de l'autre côté de la vallée, puis une descente en lacets commence, un sentier très très étroits et des passages éboulés.
10-sur le fil.jpg
10-sur le fil.jpg (228.54 Kio) Consulté 1036 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:23 14:56:22
Image taken on :
ven. 23 févr. 2024 13:56
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
160
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Je pousse avec peine, je suis fatigué, je vois bien que ce n'est pas si difficile mais que j'aurais mieux fait de prendre la route.
J'arrive néanmoins à rejoindre la piste, puis la route, puis chez moi.

Il est un peu plus de 16h, environ 7h50 de route pour 5h50 de selle. Je me douche et me couche et dort 1h30. 68 km dont 20 de chemins, pistes et autres sentiers, et 1850m de dénivelé positif. Je suis fourbu.

Une belle randonnée, à refaire en été en passant par le col de Lus !
jour 02.JPG
jour 02.JPG (179.41 Kio) Consulté 1035 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:02:25 11:04:29
Image taken on :
dim. 25 févr. 2024 10:04


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

la piste au dessus du col de la croix haute :
repérée sur la carte pour tenter d'éviter la RN entre les Lusettes et le col
bon à savoir que c'est pas la peine :drink_beer



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Quidam »

Ha pardon, ça vaut la peine ! :) mais peine il y a, et surtout une bonne première partie caillouteuse. C'est noté comme sentier VTT et ça l'est, pas tant pour la difficulté technique que pour la qualité de la piste. Pas certain de m'y aventurer en randonneuse, ou alors peu chargée et des pneumatiques en conséquence.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Josette »

Péripates le long de l'Arve Annemasse et suisse voisine
l'eau casion de voir les travaux de ce côté
entre voies de communication, bâtiments et montagnes il faut se faux filets et siouxer pour trouver des chemins et routes cyclables
ils érigent une viarhôna Bis

et un peu de gravelle

http://cbandiera.free.fr/vv/frontaliere/etrembieres/
Avé le doux zéphyr de l'autoroute A 40
Pièces jointes
1.jpeg
1.jpeg (172.98 Kio) Consulté 939 fois
9.jpeg
9.jpeg (210.32 Kio) Consulté 942 fois
17.jpeg
17.jpeg (526.99 Kio) Consulté 944 fois
3.jpeg
3.jpeg (92.29 Kio) Consulté 944 fois
6.jpeg
6.jpeg (220.44 Kio) Consulté 944 fois
12.jpeg
12.jpeg (240.24 Kio) Consulté 944 fois


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

Quidam a écrit : dim. 25 févr. 2024 11:58 12 kilos tout équipé - plus 7 kilos de bagages pour ce petit tour.
ça me parait bien ça, 19 kg tout complet ... après on voit des bolides plus finement conçus et chargés doubler tout le monde sans avoir l'air de forcer sur des développements trrrrès longs :lol:


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Quidam a écrit : dim. 25 févr. 2024 11:58 Jeudi et vendredi... j'ai roulé !

Une belle randonnée, à refaire en été en passant par le col de Lus !
Oui, exactement ce que je me disais en lisant.
Tu te doutes que ta bambée m'en rappelle une autre... :wink:
Et je zieute ce coin entre haute Drôme/Boulc/Grimone et le Trièves depuis très longtemps. Je j'ai approché il y a un peu plus d'un an en passant par Valdrôme et Chatillon mais n'ai jamais roulé sur cet itinéraire. Merci du partage. Cela me confirme d'y aller. Mais de choisir la saison.
Les cartes, c'est super; mais heureusement, le passage sur le terrain révèle toujours ce qu'on ne peut vraiment imaginer en lisant les cartes. Notamment le revêtement (dont la qualité évolue tout le temps, quelques fois très rapidement, en fonction de l'érosion).

Merci encore pour ce partage, ces infos et tes photos.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Josette »

hier péripates en favergie et annecie
claudio hurle qd il voit cela

http://cbandiera.free.fr/vlsrt/bld-z.php?N=6113

faverges ignorée ! par les panneaux
Pièces jointes
1087.jpg
1087.jpg (432.27 Kio) Consulté 799 fois
1086.jpg
1086.jpg (688.15 Kio) Consulté 799 fois
1085.jpg
1085.jpg (300.22 Kio) Consulté 799 fois


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

règlements de comptes ?

connu ça avec un village pour lequel pendant 30 ans aucun panneau directionnel n'existait
simplement parce que le maire s'était mis la DDE à dos (il organisait une course de côte nationale deux fois l'an et demandait le balayage de la départementale le samedi et le dimanche)


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

si le Claudiokistan n'est pas indiqué qu'en est-il du Josetteland ? :-D

quoi qu'il en soit les marquages sont importants, pour faire pas mal d'itinéraires voies vertes, je suis souvent obligé de reprendre le téléphone pour retrouver la voie verte après une petite halte boulangerie-charcuterie en centre ville ...



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Josette »

claudio connait bien le parcours en effet depuis .. 55 ans et c'est son jardin !
mais c'est fout en été le nombre de touristes qui cherchent leur route
depuis 2 ans ouf ils ont enfin mis des balises
mais à 5 km de faverges (chef lieu de canon) pas de faverges mais ugine !!!
et tallores montmin à gauche prête à confusion , car les cyclos cherchent montmin et le col de la forclaz et c'est tout droit et à gauche dans 3 km !
mais voilou , les sachants savent .. mieux



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Josette »

hier

http://cbandiera.free.fr/vlsrt/bld-z.php?N=6118

balade en Bauges (Savoie) , col de leschaux par variantes et beau bassin, ça devient rare
Pièces jointes
6118.jpg
6118.jpg (302.16 Kio) Consulté 610 fois


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Sortie ce jeudi... météo printanière. Je suis sur le rythme d'une sortie par semaine. C'est la 11ème.

A côté, déjà 24 séances de natation et... 46 km :lol:
Je me suis fixé un challenge : nager en continu (en crawl académique) d'abord 400 m puis 800 puis 1000 avant l'été. Pas gagné...mais ça progresse...



je pars du pont de Normandie pour rejoindre l'abbaye de la Valasse... AR 64 km
Tout sur l'abbaye ici...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_du_Valasse


Péniches de fret sur le canal de Tancarville
P1000094.JPG
P1000094.JPG (1.74 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 13:31:25
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 12:31
Focus length :
20.9 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sous le pont de Tancarville
P1000101.JPG
P1000101.JPG (907.78 Kio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 13:44:47
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 12:44
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Prévoyants les mariniers...
P1000100.JPG
P1000100.JPG (1.23 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 13:34:47
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 12:34
Focus length :
24.4 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
L'abbaye dans son parc
P1000103.JPG
P1000103.JPG (1.48 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 14:59:22
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 13:59
Focus length :
9.8 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dans la cafétaria de l'abbaye
P1000104.JPG
P1000104.JPG (1.33 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 15:17:55
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 14:17
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dans le parc...
P1000106.JPG
P1000106.JPG (4.01 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 15:24:07
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 14:24
Focus length :
9.1 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1000108.JPG
P1000108.JPG (2.81 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 15:25:13
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 14:25
Focus length :
62.1 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Au retour... près de l'écluse. A la ligne de flottaison on imagine bien la charge
P1000112.JPG
P1000112.JPG (1.57 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 16:10:28
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 15:10
Focus length :
7.6 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Toujours la récolte des roseaux
P1000114.JPG
P1000114.JPG (2.3 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 17:06:43
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 16:06
Focus length :
5.8 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Le pont de Normandie
P1000118.JPG
P1000118.JPG (1.45 Mio) Consulté 547 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2024:03:14 17:17:17
Image taken on :
jeu. 14 mars 2024 16:17
Focus length :
41.8 mm
Shutter speed :
1/1300 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ300
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Josette »

bravo , comment se passe ce pont de Normandie à vélo ?
ouf un instant jai eu peur que tu soit capable de traverser la seine à la nage !
pour ma part l'eau n'est pas mon fort , 30 m en piscine et encore sur le couloir Un au cas où !
mais il est vrai que la natation est excellant pour le système cardio vasculaire (cardio comme on dit de nos jours)


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Josette a écrit : sam. 16 mars 2024 17:27 bravo , comment se passe ce pont de Normandie à vélo ?
ouf un instant jai eu peur que tu soit capable de traverser la seine à la nage !
pour ma part l'eau n'est pas mon fort , 30 m en piscine et encore sur le couloir Un au cas où !
mais il est vrai que la natation est excellant pour le système cardio vasculaire (cardio comme on dit de nos jours)
:D
A vélo oui... mais moi j'ai arrêté en 2018...
A la nage presque impossible. Trop de courant (de la Seine et des marées).
En 2016, des très bons nageurs on fait la liaison Deauville Le Havre... 5,2 km à vol d'oiseau. Pour tenir compte des courants portants, ils font fait 25 km !
La marée remonte jusqu'à Rouen...
Le mascaret était un phénomène hyper dangereux. Qui n'existe plus aujourd'hui grâce aux berges aménagées.
Voir vidéo à Caudebec en caux... soit à 60 km en amont. Et cette vague vient de la mer.

https://www.youtube.com/watch?v=HTU6od26kyY


Répondre