Bilans et perspectives

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Beuzeville 130 »

cyclodocus a écrit : sam. 23 déc. 2023 09:55 raideurs en haut du dos pendant ou après le vélo
réglage de la selle à revoir.....
ou mauvais guidon (le guidon papillon tant vanté me fait ça, pas le guidon course)
Oui, certainement le guidon... je suis passé d'un guidon course standart ( sur ma randonneuse Perrin) à un guidon droit (totalement) sur mon Riverside...
Il va falloir revoir cela...



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Josette »

effet des vapeurs d'alcool ou euphorie de la nouvelle année ou promesses de gascon

entre bike pack-linges et sacoches :
ce sera du bici hotels
vu mon âge
et histoire de se remémorer les anciennes bambées de dingos (ce parcours en 1 jour en 1993)
mais rien à voir avé certaines chevauchées à la mode ; du genre 2500 km en 5 j !
de sera 450 km en 3 jours et en plus tout plat ou presque

http://cbandiera.free.fr/parcours/faver ... ies/1a.php
Dernière modification par Josette le ven. 5 janv. 2024 16:06, modifié 1 fois.



Michelarn
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : jeu. 8 juil. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Michelarn »

Sympa,
Avec un petit mistral dans le dos, ça peut faciliter. :velo3


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Beuzeville 130 »

Josette a écrit : mer. 3 janv. 2024 11:33 effet des vapeurs d'alcool ou euphorie de la nouvelle année ou promesses de gascon

entre bike pack-linges et sacoches :
ce sera du bici hotels
vu mon âge
et histoire de se remémorer les anciennes bambées de dingos (ce parcours en 1 jour en 1993)
mais rien à voir avé certaines chevauchées à la mode ; du genre 2500 km en 5 j !
de sera 450 km en 3 jours et en plus tout plat ou presque

http://cbandiera.free.fr/parcours/faver ... ies/1a.php
Image
Pour moi aussi la nuit à l'hôtel est obligatoire... d'ailleurs, jamais pratiqué autre chose...
Sur mes derniers VI de plusieurs jours (2014 à 2018), j'ai toujours utilisé l'hôtellerie locale. Jamais déçu.
Maintenant, les virées d'aujourdhui ne peuvent ressembler aux virées d'hier, quand nous étions plus jeune, plus tonique, plus motivé... mais surtout pas plus dingo !
Avec ta pratique bien régulière, 450 km en 3 jours est un objectif qui me semble faisable. Chose qui pour moi est maintenant révolue. On va déjà se motiver pour un 150 km en deux jours.



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Josette »

Merci
je vais affiner et préparer la feuille de route
peut être arrivée à port st louis , car ça fait bien 12 ans que je n'y ai plus mis les roues et je veux voir si les arbres ont poussé le long de la voie verte à PSL
et tester la voie verte avant Avignon et après Beaucaire, sans trop jardiner cependant car faudra abader 150 bornes tout de même
on va voir sir je peux faire sacoches légères posées sur le PBagages arrières, histoire d'améliorer le SCX
Bon ! je refais la carte ..
Dernière modification par Josette le jeu. 11 janv. 2024 09:22, modifié 1 fois.



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Josette »

Comme ici en Favergie, ya de la neige, et que je NE peux même pas ouvrir ma porte tellement Yen a , je reste dans mon igloo..
pas d’électricité ; mais heureusement en pédalant 1 h sur mon alternateur d'appartement je peux encore utiliser mon zinzin

jean profite donc pour peaufiner la 1ere bambée 2024
pas besoin de gps, claudio connait .. un peu
cependant du côté de Chabeuil ; Crest, il ne se souvient plus très bien des petites routes

http://cbandiera.free.fr/parcours/faver ... ies/1a.php

P .. j'ai prévu un hôtel à PORT ST LOUIS
mais le petit hôtel (un peu craignons ) des années 2000 , à disparu
les prix des hotels ont bien grimpé (100 euros) j'ai beau être beau et riche retraité , ça devient un peu cher
et comme je suis resté un peu Mange KK
je vais voir si je peux changer un peu mes plans
étape à Arles (tant pis pour la gloire, je ne serais pas allé al mare en 3 jours)
et le lendemain boucle vers la mer la digue ste maries et Arles

C'est Sarko et UAE qui vont Têtre contents car je vais dormir non pas chez la dame de hotte Savoie, mais chez iBIS-b , qui restent parmi les moins chers et tant pis pour les hôtels indépendants
Il reste cependant la plage napoléon à port st louis, mais ce n'est plus de mon âge, et vu la faune qui s'y promène, pas envie de finir en pâté pour les poissons
http://cbandiera.free.fr/recits/2013-vi ... F/101.html
Pièces jointes
101.jpeg
101.jpeg (57.3 Kio) Consulté 600 fois
K.jpg
K.jpg (75.85 Kio) Consulté 609 fois
K.jpg
K.jpg (87.65 Kio) Consulté 609 fois
K.jpg
K.jpg (78.56 Kio) Consulté 609 fois
K.jpg
K.jpg (76.31 Kio) Consulté 609 fois
Dernière modification par Josette le jeu. 11 janv. 2024 09:04, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par cyclodocus »

moi c'est la partie chabeuil crest qui m'inquiète
c'est extrêmement circulant
et ça y roule vite...
pourquoi ne pas faire romans livron en train direct ?

Quant à la digue à la mer, faut que ce soit bien sec et avoir sa dose de répulsif à moustique



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Josette »

En effet : chabeuil crest
ça craint , bien que la route soit large et munie de bandes cyclables
ça craint surtout dans le sens sud nord car la vitesse du cycliste étant plus faible, il est doublé pr plus de camions et bagnoles

Mais ya une route en parallèle tranquille, au prix de qlq zigzag, je me souviens .. de m'y être égaré
la carte chimelin et ou le gps en effet ici va servir
mais pas question de prendre le train , mes Zâmis se fouteraient de moi



Topic author
Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Josette »

Les souvenirs
2023 en écriture
http://cbandiera.free.fr/recits/pdf/

ça occupe déjà, laisse des souvenirs mieux ancrés, et participe à une expérience pour les bambées futures

on va essayer de se remémorer 2022 et de préparer les bambées 2024 et plus si Velocio le veut bien


claudiodelafaverges



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par vaber »

Objectif pour 2024 ben d'abord changer le boîtier de pédalier du Peugeot afin d'éliminer le vilain craquement émis en roulant. Peut-être aussi si je trouve la perle rare changer le pédalier pour un avec un BCD plus petit et couleur argent afin de passer au 48-32 contre le 48-34 actuel. Bon ce qui motive cet échange c'est que l'étoile actuelle est une récup avec seulement la manivelle droite, celle de gauche est dépareillée. C'est pas très beau mais si je ne trouve pas je referai la saison comme ça. 48-34 certains diront ici que c'est aaaaamplement suffisant :wink:
Après point de vue pratique essayer de faire une descente à Béziers sur les traces d'un grand oncle qui faisait ce trajet pour aller voir sa belle et puis aussi pour rouler le long de la Ligne des Causses. Essayer de remonter à l'Aigoual,
Bon en fait le seul objectif et aussi le plus dur sera de trouver un peu de temps pour rouler régulièrement et ça cette année à nouveau ce n'est pas gagné :roll:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Quidam »

Chabeuil - Crest on peut prendre les petites routes plus à l'est (vers le Vercors) et même à un moment "l'ancienne route de Crest" qui est parfois une (belle) piste, mais souvent goudronnée.

J'ai du mentionner cela sur ma virée drômoise, en ... mmm.. juin dernier peut-être ?


Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par driver »

vaber a écrit : mar. 30 janv. 2024 09:59 Essayer de remonter à l'Aigoual
Je l'ai fait samedi par la Lusette. La route est fermée à la circulation en ce moment, mais la neige a presque fondu. L'idéal pour avoir la route à soi !


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par vaber »

driver a écrit : mar. 30 janv. 2024 20:04
vaber a écrit : mar. 30 janv. 2024 09:59 Essayer de remonter à l'Aigoual
Je l'ai fait samedi par la Lusette. La route est fermée à la circulation en ce moment, mais la neige a presque fondu. L'idéal pour avoir la route à soi !
Effectivement samedi ici il faisait un temps pour rouler. Enfin l'après-midi parceque le matin au dessus de 500m d'altitude on était dans les nuages.
Le problème là haut c'est le vent. Si il était absent ça devait être bien agréable.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 30 janv. 2024 21:31
driver a écrit : mar. 30 janv. 2024 20:04
vaber a écrit : mar. 30 janv. 2024 09:59 Essayer de remonter à l'Aigoual
Je l'ai fait samedi par la Lusette. La route est fermée à la circulation en ce moment, mais la neige a presque fondu. L'idéal pour avoir la route à soi !
Effectivement samedi ici il faisait un temps pour rouler. Enfin l'après-midi parceque le matin au dessus de 500m d'altitude on était dans les nuages.
Le problème là haut c'est le vent. S'il était absent ça devait être bien agréable.
Moi j'y suis monté (à pied) dimanche. Garés à Aire de Côte (où j'étais passé il y a plusieurs années avec ma Méral lors d'une superbe virée), on est partis sur la LPE Atlantique/Méditerranée jusqu'au sommet par de belles forêts de hêtres.
On a commencé sous le soleil et le ciel bleu mais les entrées maritimes nous ont rattrapés
Image
et, surprise, le vent s'est mis à souffler. C'est pas qu'il faisait vraiment froid, mais dès que ça souffle la perception de froid grimpe vite. Moralité on est un peu redescendus pour pique-niquer.
Au sommet, on était à la limite du soleil et quelques fois, on a pu voir par-dessus la mer de nuages jusqu'au Mont Lozère.
Image
Il y a de bien belles routes forestières sur ce versant et j'irai y traîner mes roues de mon Peugeot. Quelle variété d'accès à cet Aigoual! Les moyens d'y grimper sont pléthoriques !


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: Bilans et perspectives

Message par Quidam »

C est le vent à L Aigoual que tu qualifie de surprise ? :)
C est plutôt courant, les situations extrêmes.
Je me souviens d'une tempête de neige soudaine un 26 mai, on a du abandonner la voiture sur la route ou ce qu on pensait être un bas côté, réussir à retrouver l observatoire dans le brouillard, appeler un ami et descendre à pieds un bon bout, gelés. Mais les touristes montés à pieds par les 4000 marches en chaussures ouvertes, shorts et t shirts étaient moins bien lotis ! En bas belle journée estivale. Remontés le lendemain à pieds, retrouvé la voiture presque au milieu de la chaussée, plus un pet de neige.


Répondre