Transport du vélo cargo + remorque (colis)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
charlesjeuland
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 12 déc. 2023 21:31
Status : Hors-ligne

Transport du vélo cargo + remorque (colis)

Message par charlesjeuland »

Bonjour,
je voyage avec mes trois enfants et ma compagne à vélo _ on a fait déjà plusieurs périples mais en partant de chez nous.
nous souhaitons faire la viarhona cet été mais nous sommes de Bretagne.
j'aimerai faire livrer mes vélos dans les alpes puis pédaler 1000 kms environ et les faire ré expédier en bretagne. tout cela ne devrait pas être gratuit mais entre cela ou acheter une remorque derrière ma voiture plus gérer le point de départ et arrivée différent...
quelqu'un à une idée d'une société réalisant cela ou d'un forum ou autre pouvant m'aider?
(j'avais fait expédier une fois mon tandem pour vraiment pas cher via GLS, mais c'était un coup de bol)
merci pour vos idées !:)
Charles



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Transport du vélo cargo + remorque (colis)

Message par loz »

https://www.cocolis.fr/

J'avais essayé avec bonheur (pour un biporteur Paris->Lyon), mais c'était il y a longtemps.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Transport du vélo cargo + remorque (colis)

Message par JessicaB »

Il me semble que la SNCF propose un service de transport/livraison, ou peut-être n'est ce plus d'actualité, mais ça vaudrait le coup que tu te renseignes :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Transport du vélo cargo + remorque (colis)

Message par RoueLibre »

Bjr, peut-être là: https://bring4you.com/livraison/vehicule/velo#!
Société ou site que je ne connais pas et que pour ma part je ne ferai pas travailler du fait qu'ils ont pris un nom globish.
Je ne sais pas quelle est la qualité des prestations qu'ils réalisent ou qu'ils font réaliser. Mais comme j'ai lu la nouvelle de Jacques Faizant dans laquelle il envoie un vélo par la SNCF pour participer à une randonnée dans les Alpes pour laquelle la recherche de son vélo lui prend plus d'énergie que le Brevet Régional des Alpes je serai d'un naturel méfiant.
RoueLibre



picea73
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : mar. 22 sept. 2015 18:47
8
Status : Hors-ligne

Re: Transport du vélo cargo + remorque (colis)

Message par picea73 »

Bonjour,

Une alternative serait la location d'un utilitaire pour une journée à l'aller de point A à point B et une autre journée de point C à point A. Mais il faut qu'il soit suffisamment grand pour les 5 personnes plus 5 vélos et une montagne de sacoches :yikes
Le coût serait probablement du même ordre de grandeur que l'achat d'une remorque...

De ce fait, j'en viens à la solution qui me semble la meilleure : acheter une remorque (si tu as de quoi la stationner toute l'année). La logistique est plus facile : tu trouves un garage mort sur le début de votre itinéraire cyclo, vous profitez de vos vacances cyclo et en fin de parcours tu retournes chercher la voiture+remorque en train ou bus avant de rejoindre ta tribu qui aura patienté 1 journée dans un camping. Tu peux faire de même si le garage mort est en fin d'itinéraire cyclo, en ayant déposé au passage ta tribu au départ et retourné vers elle en train/bus pour démarrer vos vacances à vélo en direction de la voiture+remorque.

C'est ce qui me semble le plus simple en logistique et... tu auras la remorque pour les années suivantes (et plein d'utilisations potentielles).

Bonne réflexion, ton voyage a déjà commencé :D


Répondre