Bonjour,
J'ai très envie de m'acheter un nouveau vélo. Le mien a plus de 30 ans Giant VTT converti en vélo Cyclocamping roues de 26 pouces. A force de changer des pièces il n'y a plus que le cadre qui soit d'origine...
Quelqu'un peut il m'aider sur un avis concernant le Farrhad TX 400. Voyageant en Europe et utilisant beaucoup les trains, bus...
Merci pour vos avis.
Amicalement
Christian
Fahrrad
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Nouveau membre
- Messages : 4
- Inscription : mar. 19 sept. 2023 16:59
- Status : Hors-ligne
Re: Fahrrad
Bonjour
C'est une bonne référence: https://www.cyclable.com/17958-velo-tre ... x-400.html
C'est une bonne référence: https://www.cyclable.com/17958-velo-tre ... x-400.html
-
- Membre hyperactif
- Messages : 672
- Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
- 4
- Localisation : Yvelines
- Âge : 68
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Fahrrad
quand on a envie, que le prix de la chose est raisonnable, que le vélo a bonne réputation et que ça répond à un vrai besoin sur une activité qu'on suit depuis un moment et sur laquelle on a des projets : pourquoi se gêner ?
Re: Fahrrad
Il ressemble diablement à mon Giant Expédition des années 1990 avec lequel j'ai effectué plusieurs dizaines de milliers de km pendant mes vacances. (je l'ai toujours même si je ne m'en sers plus pour les virées aux long cours).
Ce type de vélo fait penser aux Koga-Miyata néerlandais du temps où ce constructeur vendait à ses clients des vélos pour pédaler (années 1990/2000).
Seul point qui me chagrinerait, les roues en 26 pouces. Je n'ai jamais été enthousiaste pour ce format de roues mais maintenant qu'il est en voie de disparition pour moi ce serait un point bloquant. A titre d'exemple j'ai un ami qui a ouvert sa jante 26" au cercle polaire en Finlande et pour continuer son voyage il n'a pas eu d'autre alternative que de prendre une roue d'entrée de gamme pour poursuivre son périple. Cela a fonctionné mais pour un vélo entièrement équipé en Deore ce n'est pas bon pour le moral.
Le même vélo en roues de 700C coûte 300€ de plus mais lui a un autre "inconvénient". Il a des freins hydrauliques. Personnellement je ne suis pas très chaud non plus pour des freins de ce type mais ... je n'en n'ai jamais eu!
RoueLibre
-
- Membre hyperactif
- Messages : 793
- Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
- 3
- Âge : 49
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Fahrrad
Salut,
j'en ai un. Aujourd'hui il me sert surtout de mulet pour trimbaler mon bordel, aller au boulot, pour le "gravel". C'est plutôt un bon vélo, duquel je virerai toute de suite les Schwalbe marathon qui sont ni roulants ni confortables en plus d'être lourds. Les patins hydrauliques ça marche bien. Après ça reste un vélo plutôt lourd. Un vélo avec des roues de 700 me semble plus pertinent pour rouler en Europe.
j'en ai un. Aujourd'hui il me sert surtout de mulet pour trimbaler mon bordel, aller au boulot, pour le "gravel". C'est plutôt un bon vélo, duquel je virerai toute de suite les Schwalbe marathon qui sont ni roulants ni confortables en plus d'être lourds. Les patins hydrauliques ça marche bien. Après ça reste un vélo plutôt lourd. Un vélo avec des roues de 700 me semble plus pertinent pour rouler en Europe.
« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
James Ruffier
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/